background preloader

Sac japonisant

Sac japonisant
Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. C’est celui du Grab bag créé par Bonnie Kozowski pour All people quilt. Il est très semblable au patron payant Vogue 7354 que j’utilise habituellement pour faire des petits sacs de se type. Pour le tuto présenté ici du patron gratuit de All people Quilt, j’ai suivi les instructions en anglais à la lettre avec donc les poches mais j’ai omis la triplure. width: 209px" class="wp-caption aligncenter"> Une face Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite Cliquez sur les photos pour les agrandir width: 235px" class="wp-caption aligncenter"> Patron assemblé La patron 1. 2.

http://www.couturestuff.fr/tuto-sac-japonais/

Related:  tuto de sac en françaistutos de sacssacs et troussescouture créativeFaire son Sacs

Besace "Made in China" - Le tuto Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large tuto du pochon chinois - fil fil et brin de couleur J'avais trouver il y a quelque temps un tuto bien fait pour réaliser ce pochon chinois, ayant reçu la demande d'un tuto, impossible de remettre la main dessus. Vu que j'en ai réaliser une vingtaine depuis, je peux dire que je suis apte à faire un tuto à défaut de retrouver l'ancien. C'est partit !! Tuto du pochon chinois

Trousse de toilette pour homme à faire soi-même Les hommes aussi possèdent des produits de beauté et lorsqu’ils partent en voyage, il faut que tout cet attirail puisse rentrer dans leur trousse. En voici une originale et spacieuse, parfaite pour tout emporter. Il n’est pas nécessaire d’acheter du tissu imperméabilisé pour la doublure. [Tuto] Sac en toile cirée Voici le tuto du sac en toile cirée. 1- Coupez un rectangle d’environ 35 cm X 60 cm dans la toile cirée et dans la doublure (ici un coton imprimé) 2- Coupez à 3 ou 4 cm de chaque bord des poignées ovales ( 5cm de haut et 13cm de large) 3- Pliez le rectangle en deux et cousez les deux cotés. Coupez le bas jusqu’à la couture. Même chose pour la doublure. 4- Pour former le fond du sac, pliez le bas en superposant la couture du coté et la pliure du fond.

Gab s baG (ceci est un palindrome) - J'ai pensé à un truc ... Le tricot, il n'y a pas à dire, ce n'est pas mon truc. En tout cas, pas ma spécialité. Je suis rarement contente de ce que je fais pour moi, et je n'ai pas l'attention suffisante pour suivre une grille de points dentelle. J'ai accouché de ma seule réalisation en la matière il y a un an, dans la douleur, et pas réussi à m'y remettre. Pourtant j'avais repéré depuis longtemps le Milanese loop et ses jolies volutes ... Alors quand une des tricoteuses parisiennes les plus talentueuses m'a dit qu'elle lorgnait sur mes sacs, je lui ai proposé un swap tricot contre couture ... et (Gabri)elle a dit oui ! Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Matériel nécessaire:Deux morceaux de tissus (1m par 1m ça devrait suffire): un tissus assez épais avec une bonne tenue pour l'extérieur et un plus léger pour la doublureUn morceaux de tissus pour la bandoulière (environ 12 cm par 140 cm), deux anneaux et une boucle de réglageDeux morceaux de scratch pour fermer le rabat (ou des pressions)Matériel de couture: ciseaux, fil, machine, aiguilles etcEt une bonne dose de patience!!!! 1.

Sac week end coeur Encore un sac! Oui, mais pas n'importe lequel: le sac "week end" d'Aime comme Marie, revisité par mes soins, version petit neveu, donc avec de l'amour et du peps (d'ailleurs je n'ai pas pris de photos de l'intérieur tout doublé dans le tissu rayé que l'on voit sur l'appliqué inversé et à d'autres endroits sur le sac). Toutes mes réalisations sont de l'ordre du débutant en couture, et pour commencer, franchement ce tutoriel est très bien fait, la réalisation pas compliquée et le résultat hyper satisfaisant! Je recommande le blog d'Aime comme Marie ainsi que le blog des fans d'Aime comme Marie (et oui, y en a pour qui ca marche tellement bien qu'ils ont leur propre blog, mais aussi un blog des fans de leur blog!!!...). Alors le tutoriel:

Related:  couture