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Contributions des inventeurs d'incroyances appliquées à un changement de perspective, libertaire, marxiste, situationniste, écologique, alternatif, systémique, pragmatique, constructiviste...

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Sexualité, morale, tantrisme et taoisme - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère Le tantra (ou tantrisme) est connue comme une pratique de sexualité sacrée, une voie spirituelle hindouisme. Bhagwan Shree Rajneeh dans son ouvrage "Le livre des secrets", considère que la tantrisme est une science. Le tantrisme considère l'acte sexuel comme une pratique pouvant mener à la connaissance suprême. C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par, Shiva et Shakti que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous). A noter que le seul pays au monde qui a fait du tantra sa religion officielle est le pays pour lequel le bonheur des habitants est la préoccupation première de l'état et l'indice de bonheur de ce petit état est le plus haut au monde. Une présence à soi est un acte de perception, perception du ressenti, pour capter les signaux du corps, le sien, celui des autres et les signaux de la nature qui nous entoure. meditation-orgasmique

Stewart Home Panoptique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Schéma représentant le principe du panoptique. « La morale réformée, la santé préservée, l'industrie revigorée, l'instruction diffusée, les charges publiques allégées, l'économie fortifiée — le nœud gordien des lois sur les pauvres non pas tranché, mais dénoué — tout cela par une simple idée architecturale. » — Jeremy Bentham, Le Panoptique, 1780. (L'ouvrage, de 56 pages, est traduit de l'anglais et imprimé par ordre de l'Assemblée législative en 1791[1].) Le panoptique selon Bentham[modifier | modifier le code] L'idée de Bentham est inspirée par des plans d'usine mis au point pour une surveillance et une coordination efficace des ouvriers. Bentham lui-même souhaitait une mise en abyme de la surveillance, les surveillants eux-mêmes devant être surveillés par des surveillants venus de l'extérieur, afin de limiter la maltraitance des détenus et les abus de pouvoir : Histoire[modifier | modifier le code] Selon Neil Davie,

jef klak | Critiques sociales et expériences littéraires Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34.

Attack the System Conspiracy Watch met en ligne une vidéo pour combattre le préjugé sur "les juifs et l'argent" La vidéo, qui dure environ quatre minutes, a été mise en ligne vendredi. Il s'agit de répondre à la recrudescence des actes antisémites. "C'est un Juif, il doit être riche". Puis plus loin : "On sait que les Juifs ont de l'argent". Plusieurs faits-divers ont illustré au cours des dernières années la persistance du préjugé sur "les juifs et l'argent". La vidéo, qui dure un peu moins de quatre minutes, montre que le préjugé semble résister au temps.

La Rochelle (blog) - Les Indigné(e)s Senza madri di FRANCO BERARDI BIFO Un commento di Bifo al volume Senza padri (Paolo Godani, DeriveApprodi 2014), in occasione della presentazione del libro, il 27 novembre a Bologna. Mi scuso della mia assenza, sono in viaggio. Spero di poter contribuire alla discussione con queste note, forse un po’ troppo rapide. Ma è di rapidità che siamo costretti a parlare. “Correre lungo la dinamica del disastro” sono parole che Robert Fripp pronunciò durante un’intervista rilasciata nel 1979 a Melody Maker. L’accelerazione del flusso semiotico produce un’intensificazione della stimolazione nervosa e un ispessimento della crosta Infosferica: il presente, investito dagli stimoli nervosi che la mente riceve dall’infosfera diviene a tal punto denso da occupare ogni spazio dell’attenzione cosciente, cancellando, o riducendo decisamente lo spazio necessario per l’immaginazione del futuro e la memoria del passato.

La réforme Macron de l’université Au moment où commencent les choses sérieuses, à savoir la mise en place concrète de la loi ORE (Orientation et Réussite des Étudiants) qui, à travers la production par chaque formation universitaire de prérequis (appelés « attendus »), remet en cause le principe sacré de la liberté d’accès à l’université de tous les bacheliers de France et de Navarre [1], ce texte souhaite revenir sur certains enjeux de cette réforme qui semblent insuffisamment évoqués dans les débats en cours. Celle-ci est en effet historique dans la mesure où, depuis l’échec du projet Devaquet de 1986, toute idée de sélection à l’université a été exclue par les gouvernements de notre pays. Or cette loi, malgré ses précautions sémantiques, vise à faire sauter ce verrou et entrer l’université française dans une nouvelle ère. L’occultation des ressorts sociaux du processus de « démocratisation » universitaire Tableau 1 - Évolution des taux d’inscription dans l’enseignement supérieur : bacheliers professionnels

Franco “Bifo” Berardi | Adbusters The Spanish colonization of Mesoamerica was essentially a process of symbolic and cultural submission. The “superiority” of the colonizers lay on the operational effectiveness of their technical production. The colonization destroyed the cultural environment in which indigenous communities had been living for centuries: the alphabetic technology, the power of the written word overwhelmed, jeopardized and finally superseded the indigenous cultures. The conquistadors re-coded the cultural universe of nowadays Mexico and Central America. Before the arrival of the Spanish invaders Malinche (Malinalli in Nahuatl language, Marina for the Spaniards), the daughter of a noble Aztec family, was given away as a slave to passing traders after her father died and her mother remarried. She became the lover of Cortés and accompanied him as interpreter. Malinche is the ultimate symbol of the end of a world, and also the symbol of the formation of a new semiotic and symbolic space.

Histoire de l'éducation populaire C’est au XVIIIème siècle, à l’époque des Lumières que l’on fait communément remonter l’origine de l’idée d’une « éducation populaire ». Dans un contexte de lutte contre l’obscurantisme et l’emprise de l’Église catholique en France, se diffuse l’idée de la nécessité d’une éducation de toutes et tous, et, en l’occurrence, du peuple, par le peuple, pour le peuple. Ce sont les prémices de l’idée d’éducation d’action directe. En 1792, en pleine révolution, Condorcet remet à l’Assemblée législative un Rapport sur l’instruction publique dans lequel on peut lire : « Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, qui recevront leurs opinions d’une opinion étrangère, en vain toutes les chaînes auraient été brisées, en vain des opinions de commandes seraient d’utiles vérités. Le genre humain n’en resterait pas moins partagé entre deux classes : celle des hommes qui raisonnent, et celle des hommes qui croient. Celle des maîtres et celle des esclaves ». À lire aussi :

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