background preloader

L'ART DE LA GUERRE - sun_tzu_art_de_la_guerre_.pdf

L'ART DE LA GUERRE - sun_tzu_art_de_la_guerre_.pdf
Related:  Conscience CitoyennePolitique

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.

Petit traité philosophique du clivage gauche-droite Aux racines des deux pôles politiques, l’état de nature est posé en hypothèse. La gauche l’interprète positivement, comme bonheur originel, liberté absolue, égalité et absence de propriété. La droite le perçoit négativement, comme malheur initial, guerre permanente et aliénante, égalité ressentie comme injuste, et impossibilité de jouir de ses biens. Le contrat social et l’état de société qui s’ensuit engendrent selon la gauche une crise provisoire, mais nécessaire, pour la droite un consensus salvateur et définitif, à maintenir à tout prix. La gauche attend un autre état à venir, radicalement différent (révolution), à nouveau heureux, avec une liberté absolue (par autolimitation) et une égalité de droit, voire de fait. La droite n’attend pas un avenir radicalement différent, qu’elle juge utopique. À partir de ce principe, la gauche et la droite interpréteront très différemment les thèmes politiques, qui n’ont souvent de commun que le nom.

Petit cours d’histoire pour les ignorants > Chap IV : Le Sionisme et le Troisième Reich Comme je vous disais dans un article précédent, 2013 est l’année des révélations. Fini les manipulations et les mensonges des médias, politiciens et autres vendus. Le peuple veut les vérités ! N’oubliez jamais : Nous sommes responsables de nos actes et aussi de la mémoire collective. Le sionisme et le Troisième Reich Au début de 1935, un bateau rempli de passagers, à destination de Haïfa en Palestine, quitta le port allemand de Bremerhaven. Objectifs communs Pendant des années, des gens de nombreux pays se sont interrogés sur la «question juive» : c’est-à-dire, quel était le rôle exact des juifs dans les sociétés non-juives ? Theodor Herzl Theodor Herzl (1860-1904), le fondateur du sionisme moderne, soutenait que l’antisémitisme n’était pas une aberration, mais une réaction naturelle et parfaitement compréhensible des non-juifs aux comportements et aux attitudes des étrangers juifs. J’observe ce phénomène en tant que juif, sans haine ni crainte.» Collaboration active Stephen Wise

Dossier : « Les partis de l’Internet », condamnés à n’être que des partis de l’Internet ? À l’heure des films et séries SF-anticipation-futuriste comme iRobot, Black Mirror ou encore Minority Report et Matrix une société du tout numérique, une vie quotidienne connectée et intelligente ne nous apparaît plus comme un lointain songe. Bien que beaucoup s’accordent à considérer notre société contemporaine comme à bout de souffle, le renouvellement de ses idées passe-t-il par l’avènement de partis politiques plaçant Internet au cœur de l’équation. Aujourd’hui, les différents Partis politique de l’Internet sont-ils voués à se regarder le nombril, limités dans l’universalité de leurs discours ou s’inscrivent-ils dans un projet de société global ? « Le meilleur des mondes » – Aldous Huxley Kim Dotcom, Rickard Falkvinge (Parti Pirate Suédois ou PPS), Julian Assange ou encore Dmytro Golubov (UIP ou Ukrainian Internet Party), Internet sort de l’ombre pour s’inscrire en politique. En marge des élections européennes, nous nous sommes intéressés à ces nouveaux partis de l’Internet.

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil Pétition pour le retour du format de Pearltrees v1 Allain Jules | L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" Dolores Ibárruri Gómez avr 21, 2014 @ 10:48 avr 20, 2014 @ 23:52 avr 20, 2014 @ 19:16 avr 20, 2014 @ 18:58 avr 20, 2014 @ 17:01 avr 20, 2014 @ 11:18 avr 20, 2014 @ 7:44 avr 19, 2014 @ 23:55 avr 19, 2014 @ 23:07 avr 19, 2014 @ 18:49 SYRIE. Les quatre journalistes français otages en Syrie sont "libres" et "en bonne santé", a annoncé samedi le président François Hollande, en exprimant son "immense soulagement". ALGÉRIE. M. UKRAINE. Dans une surenchère perpétuelle, le pouvoir de Kiev se croit tout permis, à l’image de ses mentors de Washington. DIEUDONNE. L’humoriste Dieudonné était ce soir, le 18 avril 2014, au Zénith de Strasbourg. COUP DE GUEULE – ALGÉRIE. Par Chô_Ben_Hower Une espèce animale de la famille des chacals apparue récemment. VIDÉO – ALGÉRIE. Sans surprise, malgré les mensonges de ses détracteurs, il est passé. ALERTE INFO. Alors qu’il dit qu’il partira de l’Elysée si le chômage ne baisse pas, du moins, qu’il ne se représentera pas en 2017, ses amis tuent en Syrie. COUP DE MASSUE. ALGÉRIE. ALGERIE. ALGERIE.

Vie politique en France depuis 1958 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Politique de la France sous la Cinquième République[modifier | modifier le code] Pendant les événements de Mai 1968, une série de grèves de travailleurs et de révoltes d'étudiants agita la France. En 1981, François Mitterrand candidat du parti socialiste, fut élu président avec un programme de réformes de grande envergure, le Programme commun. Institutions politiques[modifier | modifier le code] Schéma simplifié des pouvoirs exécutif et législatifs de la Ve République. Partis et mouvements politiques[modifier | modifier le code] Principaux partis politiques[modifier | modifier le code] Extrême gauche[modifier | modifier le code]

Related: