background preloader

Cartographie des blogs de la réinfo-réaco-catholico-sphère 2

Rue de Vaugirard, le blog de Charles Vaugirard. | Au commencement était le verbe. Jn 1-1 Plus de 2500 veilleurs sur la place Concorde infligent calmement un camouflet au gouvernement Cet article vous plait ? Faites-le savoir à son auteur membre du réseau NetworkVisio Paris 8ème et ajoutez LOUIS-BENOIT GREFFE à vos contacts ! 01/09/2013 | Paris 8ème | Politique Intérieure Vu : 52000 foisarticle n 5750 | Sans un incident, et malgré l'interdiction (illégale) qui leur avait été opposée par la Préfecture de Police, les veilleurs ont veillé place de la Concorde sur le thème de la Mémoire et de l'Espérance. Leur veillée s'est achevée à deux heures du matin, la dispersion se faisant dans le calme, comme d'ailleurs leur marche dans Paris et leur veillée. Partagez cette information :

Courage et vérité C’était le thème de la récente université d’été organisée par l’association « Acteurs d’Avenir » en partenariat avec le diocèse de Versailles. Un thème qui devient plus qu’un message mais aussi un programme d’action pour les mois et les semaines qui viennent. Accusé d’immobilisme, limité dans son action par les effets de la violente crise économique qui secoue notre pays, le gouvernement cède très clairement à une tentation : celle de mettre en œuvre des projets qui ne coûteront pas un centime au contribuable et donne l’illusion de la réforme et du progrès. Un piège Sur ce sujet – et tant d’autres sur lesquels notre conception de l’homme est remise en cause – les chrétiens devraient se garder de tomber dans un piège. Bien sûr, la Bible reste une source d’inspiration essentielle. Des représentants d’autres confessions, chrétiennes ou non (je rêve d’un plateau télé avec un rabbin, un imam et un prêtre détaillant leur opposition au mariage homosexuel …), pourraient se manifester. Vérité.

Jeunes Cathos Blog – Le blog officiel des jeunes catholiques de France Veilleurs hors-la-loi… Et après ? | Le bloc de Gabriel Privat (Antigone arrêtée) La préfecture de police a demandé aux Veilleurs marcheurs de ne pas descendre les Champs-Elysées et de ne pas veiller sur la place de la Concorde, arguant du trouble à l’ordre public et de l’incapacité des forces de police à assurer leur sécurité. Ces Veilleurs, dans la lignée du mouvement de désobéissance civile pacifiste qu’ils ont initié depuis les manifestations contre l’ouverture du mariage aux personnes de sexe identique, ont remonté la côte atlantique durant le mois d’août, à la rencontre des Français, veillant le soir sur la place, sans déclaration de manifestation, et sans que cela gêne grand monde d’ailleurs. Assaillis par des groupes gauchistes à Couëron et à Nantes, ils n’ont pas désarmé. Demain ils rentreront dans Paris. Ils ont montré, qu’une jeunesse calme et déterminée pouvait dire non, enfreindre les lois, sans violence, au nom de principes supérieurs, inaliénables, nécessaires à la dignité des hommes. - Je l’avoue, je ne nie pas l’avoir fait. Like this:

Pour ou contre le mariage catho ? C'est un sujet sensible, j'en conviens, mais en tant que non-croyante, non-pratiquante, il me paraît important de donner mon opinion sur un sujet qui nous concerne tous, puisque ce qui se joue ici ce n'est ni plus ni moins que l'avenir de notre société. Certains disent que c'est une question d'égalité des droits et que les cathos doivent avoir les mêmes droits que les autres, y compris celui de se marier. Entendons-nous bien, en tant qu'individu, le catho a les mêmes droits que les autres ; les cathos ne sont pas traités différemment et là n'est pas la question. Mais autoriser le mariage catho, c'est autre chose, c'est le refus de l'altérité, c'est s'enfermer dans un schéma de pensée à sens unique. Et derrière tout cela, on le sait bien, c'est un "droit à l'enfant" que veulent obtenir les cathos, comme s'il existait un droit à l'enfant ! Lors d'un mariage laïc, on n'oblige personne à faire des enfants. Mais le mariage catho, c'est une machine de guerre, au sens propre. Certes.

Bizot Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro. Les flics étaient lents à cause de la circulation et de leur matériel. Eux, c’était l’artillerie lourde, pas loin de causer un véritable trouble à l’ordre public. Tout ce cirque n’a pas empêché plusieurs centaines de veilleurs d’atteindre leur but.

Petit argumentaire sur le « mariage pour tous » On me demande souvent pourquoi je suis opposée au « mariage gay ». Pour beaucoup, en effet, il s'agit de rétablir la justice; mais comme on va le voir, la question n'est pas si simple.Petit tour d'horizon des arguments de ses défenseurs, et de mes réticences et questionnements. Merci de le lire en entier avant de me tomber dessus;) 1/ C'est une question d'égalité des droits. Je suis entièrement d'accord. Le mariage, c'est un contrat juridique qui sert à déterminer le cadre dans lequel seront élevés les enfants. 2/ Qu'est-ce que ça pourrait bien vous faire, à vous personnellement, si le mariage était ouvert aux personnes homosexuelles ? Pardon, mais le « mariage pour tous » risque fort d'impacter mon mariage à moi. Prenons un exemple, celui de la légitimation par le mariage. B/ Pour les couples d'hommes, on fait carrément sauter la clause de légitimation par le mariage, qui ne leur sert à rien puisqu'aucun des deux ne peut porter l'enfant. 5/ Le sexe des parents importe peu.

les mains vides Malgré l'interdiction, les «Veilleurs» sont à la Concorde Samedi 31 août 2013, 22:47 Jean-Sébastien Evrard AFP Plusieurs centaines de «Veilleurs» opposés au mariage homosexuel s'apprêtaient ce samedi à passer la soirée place de la Concorde à Paris après avoir marché par petits groupes depuis La Défense en dépit d'une interdiction de manifester, selon une journaliste de l'AFP. Vers 21H30, ils s'étaient installés près de l'entrée du jardin des Tuileries, surveillés de près par les CRS présents en nombre qui les avaient encerclés sur la place un peu plus tôt. Assis par terre, certains avec des bougies, au son de la cornemuse ou en entonnant le chant scout de l'Espérance, ils ont entamé leur veillée. Des familles se croisaient pêle-mêle avec des jeunes venus entre amis ou des prêtres en col romain. Ceci n'est pas une manifestation Un responsable de la PP a tenté de les dissuader de se rendre à la Concorde, sans succès. «Préserver l'ordre public» Se croisaient pêle-mêle des familles, des jeunes venus entre amis ou des prêtres en col romain.

Nystagmus

Related: