background preloader

Cartographie des blogs de la réinfo-réaco-catholico-sphère 2

A propos de 4X Plus de 30.000 noms de domaines .FR ne sont pas renouvelés par leur titulaire et redeviennent disponibles chaque mois. Nous listons et qualifions ces domaines jusqu’à 1 mois avant leur libération. Les plus pertinents étant repris en une fraction de seconde, nous sommes spécialisés dans leur récupération, également appelée “Backorder“, “Snap” ou “Drop-catching“. Bureau d'enregistrement accrédité par l'AFNIC, nos prestations s'effectuent dans le strict respect de la charte de nommage, englobant notamment le respect de la liberté de communication, de la liberté d'entreprendre et des droits de propriété intellectuelle. Découvrez nos services et tarifs sur 4xDomaining.fr

http://www.itinerarium.fr/

Confessions Photo de Marc Roussel / Flickr Les vieux prêtres vous le diront, depuis quelques dizaines d’années, la confession à changé. Ce sacrement est désormais considéré comme ringard par une partie de la population. Celle qui a connu les “confessions à la chaîne”… Chaque semaine, il fallait aller se confesser chez le curé du village. Le pape invite les catholiques à s'engager pleinement sur les réseaux sociaux Le pape Benoît XVI a invité jeudi les catholiques à être pleinement présents sur les réseaux sociaux, vecteurs de "dialogue" et de "débat", où la responsabilité et la "raison" doivent l'emporter sur "les informations excessives" et "le sensationnalisme", lors de son message annuel sur les communications sociales. "Ces espaces, quand ils sont bien valorisés, contribuent à promouvoir des formes de dialogue et de débat qui, si elles sont effectuées avec respect, attention pour la vie privée, responsabilité et fidélité à la vérité, peuvent promouvoir efficacement l'harmonie de la famille humaine", affirme Joseph Ratzinger. Nettement positive, cette évaluation insiste sur l'importance de ces forums où tous les hommes posent "des questions sur l'amour, la vérité et le sens de la vie", "aspirations enracinées dans le coeur humain".

Plus de 2500 veilleurs sur la place Concorde infligent calmement un camouflet au gouvernement Cet article vous plait ? Faites-le savoir à son auteur membre du réseau NetworkVisio Paris 8ème et ajoutez LOUIS-BENOIT GREFFE à vos contacts ! 01/09/2013 | Paris 8ème | Politique Intérieure Vu : 52000 foisarticle n 5750 | La résistible ascension du Front National Il est temps de regarder en face ce qui alimente le vote FN : l’État-providence, tel qu’il existe aujourd’hui, n’est plus adapté à un monde ouvert.Par Fabrice Descamps. Le spectacle affligeant que nous a offert l’UMP ces derniers temps masque à grand-peine un malaise plus profond : le Front national, allié objectif du Parti socialiste puisqu’il empêche régulièrement la droite républicaine de revenir au pouvoir, pose un problème idéologique redoutable au camp libéral-conservateur. Mais, comme l’ont amplement démontré les années 1930, la stratégie de rapprochement entre droites républicaine et nationaliste est vouée à l’échec : si l’on me passe le jeu de mot, l’école « buissonnière » mènera toute la droite à une impasse. D’un côté, certains tentent vainement de sauvegarder l’unité de l’UMP au nom de la grand peur que leur inspira 2002 : la perspective de voir un candidat de gauche seul au second tour des présidentielles face à Mme Le Pen a de quoi épouvanter plus d’un militant UMP.

Benoît XVI décrit un « style chrétien de présence dans le monde numérique  Cher bloggeur ou internaute, le pape te parle ! À toi, qui lis ce billet, qui peut-être en écrit. Et si je dis toi, si je te tutoie, c’est parce que c’est vraiment un message qui est adressé à chacun d’entre nous, personnellement. C’est l’impression que j’ai eu ce matin, en lisant le message du pape pour la 45ème journée mondiale des communications sociales.

Quand le pape regarde les critiques Bel effort de transparence. On avait pu être agacé par la communication faite autour des tweets du pape, (twitter @pontifex en neuf langues), tant la manière avait quelque chose d’artificiel : on sait bien que Benoît XVI ne va pas lui-même twitter tous les jours, et bien lui en prend, d’ailleurs. Pour autant, si l’entourage du pape a pu rapidement annoncer des taux de « followers », c’est-à-dire de personnes abonnées aux tweets du pape, triomphants, (2,5 millions), il est rare, à ce niveau de célébrité, que l’on communique ensuite sur les réponses à ces tweets, et notamment les réponses négatives. Reproches sur la pédophilie C’est tout le mérite de la revue jésuite Popoli (sans doute fallait-il des jésuites pour faire ce travail !)

Veilleurs hors-la-loi… Et après ? (Antigone arrêtée) La préfecture de police a demandé aux Veilleurs marcheurs de ne pas descendre les Champs-Elysées et de ne pas veiller sur la place de la Concorde, arguant du trouble à l’ordre public et de l’incapacité des forces de police à assurer leur sécurité. Ces Veilleurs, dans la lignée du mouvement de désobéissance civile pacifiste qu’ils ont initié depuis les manifestations contre l’ouverture du mariage aux personnes de sexe identique, ont remonté la côte atlantique durant le mois d’août, à la rencontre des Français, veillant le soir sur la place, sans déclaration de manifestation, et sans que cela gêne grand monde d’ailleurs.

Montebourg : "Florange ? Que Ayrault se débrouille !" C'est un déjeuner comme il s'en déroule régulièrement dans le quartier européen de Bruxelles. Arnaud Montebourg est venu participer au Conseil compétitivité qui réunit les ministres de l'Industrie. Juste avant de se mettre d'accord avec ses homologues sur la création d'un brevet unique européen - après 30 ans de discussions ! -, le ministre du Redressement productif a voulu rencontrer une poignée de journalistes français, correspondants auprès des institutions européennes. Les diplomates ont prévenu : la conversation sera un mélange de "on" - on peut le citer - et de "off" - non attribuable. Mais Montebourg se lâche.

Eglise et réseaux sociaux Preuve de l'intérêt de l'Eglise catholique pour les réseaux sociaux, le pape Benoît XVI leur consacre son traditionnel message publié en janvier 2011 pour la Journée mondiale des communications sociales. Il invite les chrétiens à être présents sur les réseaux sociaux et à y faire preuve d'une « créativité consciente et responsable ». Le Vatican a ainsi ouvert une page sur Facebook et You Tube à l'occasion de la béatification du pape Jean-Paul II le 1er mai. En France, de nombreuses communautés catholiques - diocèses, paroisses, mouvements, aumoneries... - ont choisi d'être présentes sur les réseaux sociaux et notamment le 1er d'entre eux, Facebook.

Samedi soir, la PPP, Boucault et Valls se sont ridiculisés Un total de 500 forces de l’ordre, une soixantaine de fourgons répartis entre La Défense et la Concorde, sans compter les paniers à salade, l’avenue de la Grande-Armée bloquée par un cordons de flics… Samedi après-midi et soir, la Préfecture de police de Paris n’a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour bloquer plusieurs centaines de jeunes et de familles. Sans succès. Chaque barrage ou essaim de condés de n’avait qu’un seul effet, disperser les marcheurs en autant de petits groupes pacifiques mais autonomes, c’est-à-dire totalement incontrôlables et de moins en moins reconnaissables (ils n’en sont, pour la plupart, pas à leur premier rassemblement et ne répètent pas les erreurs du début), empruntant les rues parallèles, le métro.

La justice sociale viole les principes de justice En abîmant les principes de justice, la « justice sociale » détruit la source même de la société harmonieuse, les échanges justes entre individus égaux en droit. Un texte de Libres !, par Daniel Tourre. J’en suis arrivé à sentir très vivement que le plus grand service dont je sois encore capable envers mes contemporains serait de faire que ceux d’entre eux qui parlent ou écrivent éprouvent désormais une honte insurmontable à se servir encore du terme « justice sociale ». – Friedrich Hayek, Droit, législation et liberté « Social » est devenu en quelques années, le mot fourre-tout de la langue politique française.

Est-il aujourd'hui impossible d'avouer en public qu'on est catholique Atlantico. Le débat sur le mariage homosexuel a généré des réactions anti-catholiques assez virulentes, notamment sur Tweeter. Est-il possible aujourd’hui d’assumer d’être catholique ? Jean-Louis Schlegel : En temps normal, il est relativement facile de se dire catholique, comme de se dire musulman d’ailleurs. C’est par exemple le cas dans les entreprises privées. Ce qui est assez fortement condamné dans la société française, c’est le prosélytisme : le combat au nom de la religion.

Related: