background preloader

Barclays Premier League

Barclays Premier League

http://www.premierleague.com/en-gb.html

Related:  Premier League

Nottingham Forest – Derby County : focus sur le East Midlands derby La rivalité Comme son nom l’indique, le derby entre Forest et Derby est d’abord celui d’une région : les East Midlands. 22,6 km séparent les deux villes, Nottingham étant le plus au nord. C’est même un derby à trois en considérant Leicester qui a faussé compagnie à ses deux ennemis pour aller dans la cour des grands, en Premier League. Avant les années 70, la suprématie régionale était plus disputée entre Forest et les Foxes. Mais si jusqu’aux années 20 les deux clubs ont l’habitude de s’écharper sur le terrain, ils ne feront que se croiser de relégation en promotion et oublieront presque qu’ils se détestent, même si aujourd’hui encore certains supporters Reds ont la gorge serrée lorsqu’ils voient Wes Morgan, l’enfant du club, diriger la défense de Leicester dans l’élite. Dans les années 70, la rivalité Forest/Derby renaît tel le phénix de ses cendres lorsque Brian Clough et son éminence grise Peter Taylor reprennent Forest en 1975.

Angleterre - Que nous réserve la Premier League cette année ? Ils seront au rendez-v​ous : Arsenal Douze ans. À l’époque, Alex Oxlade-Chamberlain n’avait pas encore soufflé ses onze bougies, les supporters se donnaient encore rendez-vous devant les travées de Highbury et leurs liquettes blanche et rouge étaient floqués des noms de Fredrik Ljungberg, Ray Parlour ou encore Nwankwo Kanu. Autant dire que pour certains, voir Arsenal soulever le trophée de la Premier League s’apparente à des souvenirs de jeunesse.

Premier League : Focus sur les nouvelles têtes (1/2) Cristian Gamboa (Rosenborg → West Bromwich Albion) Par Nico Faure (@Nicomentarista), créateur du site lecoinsudam.fr, site d’information sur le football sud-américain « Il a débuté sa carrière professionnelle dans son pays natal, en portant les couleurs de Liberia, avec qui il disputera 13 matches du Campeonato de Invierno (première partie du championnat du pays), lors de la saison 2009/2010. Après de belles prestations lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Égypte et une belle quatrième place finale, il va vite s’envoler pour l’Europe et rejoindre le club norvégien de Fredrikstad et changer complètement de climat.

L’équipe type de la mi-saison en Premier League Le XI Hat-Trick Le gardien David De Gea (Manchester United, 24 ans) Assurance, réflexes, sang-froid face à une défense souvent recomposée et surtout efficacité, l’Espagnol a bouclé quatre mois et demi très convaincants, surtout lorsque l’on se penche sur ses difficultés d’adaptation. Sans conteste le joueur majeur des Red Devils. Les défenseurs Teenage Kicks » Blog Archive » Premier League : le Top XI alternatif Je profite de mon retour de vacances et de la mini trêve - because le traditionnel 32è de FA Cup - pour me poser et passer en revue les cracks à mi parcours (20 journées disputées). Avec quelques flops en dessert. Avertissement : histoire de ne pas se retrouver avec un XI fortement connoté Big Four* vu et revu dans les médias anglais, ce qui serait un poil rasant vous en conviendrez, j’ai sélectionné pour l’essentiel des joueurs moins médiatisés. [*celui de ces trois dernières saisons, à savoir Man City, Man United, Chelsea et Arsenal - avec les De Gea, Y. Touré, Hazard, Sanchez, Agüero, etc.

Le Boxing Day, il y en a pour tous les goûts Pour beaucoup, la fin d’année est synonyme de moments où la joie, la bonté et la solidarité sont de mise. Selon les us et coutumes de chacun, la manière de profiter de cette période diffère : c’est ce qu’on nomme la tradition. Pour une grande partie des pays appartenant au Commonwealth, le lendemain du jour de Nöel est férié et quasiment tout aussi important que le 25 décembre lui-même. Ce jour est plus communément connu sous le nom de Boxing Day. De nos jours, de plus en plus de personnes rapportent instinctivement ce terme à la période durant laquelle les clubs britanniques enchainent trois à quatre matchs en l’espace d’une semaine. Pourtant, il est difficile d’être critique envers eux tant l’origine du Boxing Day divise.

Allemagne 2012-2013 (Fr) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Navigation La saison 2012-2013 de la Bundesliga est la 50e édition de la première division allemande. Lors de cette saison, le Borussia Dortmund défend son titre face à 17 autres équipes dont 3 promus de 2. L’histoire des stades londoniens : Arsenal (épisode 1) Emirates Stadium Autre nom : Ashburton Grove Année de création : 22 juillet 2006 Capacité : 60 338 Affluence record : 60 161 (3 novembre 2007, Arsenal – Manchester United) Architecte : Robert McAlpine ltd, HOK Sport, AYH & Buro Happold Prix des places : de £26 à £126 (selon l’importance du match) Quartier : district d’Islington (Grand Londres) Arrêt (métro) le plus proche : Holloway Road, Finsbury Park railway station Coût de construction : 470 millions £ Les avis Un fan de QPR « Dedans, c’est aussi imposant, mais tout se ressemble, c’est un peu dommage. »

Italie 2012-2013 (fr) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La saison 2012-2013 de Serie A est la cent-onzième édition de la première division italienne. Les vingt clubs participants au championnat sont confrontés à deux reprises aux dix-neuf autres. Participants[modifier | modifier le code]

Related:  FootballEnglish footballlifemarkphysiotherapyajaxSoccerFantasy SportsFootball News InformationFutbol InternacionalFootballCamisetas de futbolNotícias e informaçõesSPORTSCompetitionsNewsSport