background preloader

Jane McGonigal: Gaming can make a better world

Jane McGonigal: Gaming can make a better world

http://www.youtube.com/watch?v=dE1DuBesGYM

Related:  Jeux vidéoleunammenordefolkjohannahemminkiDutch Collegue League - NSE League

Emulation, ROMs, ISOs et retrogaming - RomStation Micro Maniacs Micro Maniacs est un jeu de courses sur Playstation tiré de l'univers des Micro Machines. Sélectionnez un des 12 monstres miniatures disponibles et choisissez un circuit parmi la trentaine de proposés... → Read more Bernard Stiegler : “Il y a beaucoup d’inventions qui ne produisent aucune innovation” - Nouvelles technos Constatant l'échec du consumérisme, le philosophe Bernard Stiegler soutient que seule l'intelligence collective permettra une économie innovante. Entretien, dans le cadre d’un “spécial innovation” que nous déclinerons jusqu’à ce week-end. C'est la bonne nouvelle de ces temps de crise, l'innovation innove ! Quelque chose semble mourir : le système capitaliste consumériste qui, à force d'avoir détourné le désir et la création en pulsions d'achat, a fabriqué des sociétés démotivées, autodestructrices.

Introduire de la Gamification, une bonne résolution pour 2012 ? Le terme "Gamification" (ou "Ludification") n’évoque malheureusement pas le sérieux dont mériterait le concept qui se cache derrière. Retour sur ce buzzword de l’année 2011. De quoi s’agit-il ? La Gamification, c'est le transfert des mécaniques du jeu dans des domaines où elles ne sont pas nativement présentes (formations, situations de travail, réseaux sociaux...) Quel est le but ? Augmenter l’acceptabilité et l’usage en s’appuyant sur les prédispositions humaines au jeu.

DualShock 4 Light Bar Decal : des stickers pour personnaliser sa manette PS4 INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un accès gratuit aux sites web, nous vous remercions de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche. Merci de votre compréhension afin de nous aider à continuer de vous fournir gratuitement de l'information de qualité.Plus d'explications Les DualShock 4 ont une nouvelle particularité que n'avaient pas celles de PS3 : une barre lumineuse colorée permettant d'identifier la manette. Un ingénieux américain a trouvé là un bon moyen de s'enrichir en faisant plaisir aux joueurs désireux de personnaliser leurs appareils.

La prospection sur les marchés étrangers La prospection englobe les différentes techniques d’approche utilisées pour trouver des clients. Les actions de prospection peuvent être initiées à partir de la France ou directement sur le marché étranger. Prospection en France Pour prospecter des clients étrangers sans quitter la France, vous pouvez :

A quoi ressemble concrètement la gamification sur un réseau social ? 10 points : 30 points : 100 points : 300 points : APPY Geek Cyberith est une jeune start-up américaine qui a marqué les esprits de tous les salons jeux-vidéo ou technologie avec son interface VR Virtualizer, qui offre à l'utilisateur une liberté et des possibilités d'immersion encore jamais vues. The Virtualizer se présente sous la forme d'un tapis circulaire entouré de trois piliers dont l'objectif est de permettre au joueur d'effectuer de véritables mouvements comme la course, le saut ou bien encore se tenir en position assise, le tout étant parfaitement adapté aux casques VR de type Oculus dont le point faible est justement le système de contrôle, souvent nettement moins immersif que le casque lui-même. (Lire la video)

Questions d'entrepreneurs - Les aides pour la prospection à l'international 3 avril 2012 00:00:00 Aller sur les marchés extérieurs est une opération délicate à appréhender pour de nombreuses PME. Le risque de dispersion est grand entre toutes les étapes à mener. La prospection est sans doute l'action qui présente le plus de risque. Le double jeu de la gamification Glisser du challenge dans chaque interstice du quotidien ? C'est tout l'enjeu de la gamification, nouvelle expression à la mode et alléchante potentielle machine à cash. La gamification est un des gros buzz du moment. En janvier 2011 s’est tenu d’ailleurs le premier “Gamification Summit“. Elle consiste essentiellement à se demander ce qui nous attire tant dans les jeux, puis d’en extraire les recettes fondamentales, afin de les appliquer hors du cadre ludique. Au coeur de ce processus se trouve l’idée que le gain de points, l’acquisition d’un statut, sont des moteurs d’amusement suffisants pour encourager les utilisateurs à recourir à un service.

Related:  TechnologyChaosdanilolescano