background preloader

Comment tes applications favorites utilisent l’intelligence artificielle ?

Comment tes applications favorites utilisent l’intelligence artificielle ?
L’intelligence artificielle (IA), on en parle beaucoup mais comment ça marche ? Ilyes Talbi, Data Scientist et fondateur de la Revue IA nous explique tout ! L’intelligence artificielle (IA) constitue un ensemble de méthodes qui permettent de donner aux machines la faculté de réaliser des tâches diverses. Souvent lorsque l’on parle d’intelligence artificielle, les gens ont en tête Terminator et autres robots tueurs qui veulent combattre l’humanité pour s’émanciper. Je vous rassure, c’est beaucoup plus simple que ça (et un peu moins effrayant). Les IA sont en réalité des outils qui sont présents partout sur internet, dans les applications que nous utilisons au quotidien. Elles reposent sur des méthodes de calculs mathématiques et de programmation et font intervenir de grandes quantités de données. L’objectif des entreprises de divertissements est toujours le même, elles souhaitent nous garder le plus longtemps possible sur leurs plateformes. Votre fil d’actualités Instagram

https://www.geekjunior.fr/comment-applications-utilisent-intelligence-artificielle-40581/

Related:  ecartanEmi parcours citoyenEducation aux Médias et à l'informationSNT 2021Economie de l'attention - articles

Orgueil et préjugés (Jane Austen) - texte intégral - Romans C’est une vérité presque incontestable qu’un jeune homme possesseur d’une grande fortune doit avoir besoin d’une épouse. Bien que les sentiments et les goûts d’un tel homme ne soient pas connus, aussitôt qu’il vient se fixer dans une province les familles du voisinage le regardent comme un bien qui doit dans peu appartenir à l’une ou l’autre de leurs filles. « Mon cher monsieur Bennet, avez-vous appris que le château de Netherfield est enfin loué ?

Étude sur les jeunes et les réseaux sociaux : 72 % des 16-18 ans n'utilisent pas Facebook Découvrez comment la génération Z utilise les réseaux sociaux en 2021. Chute libre de Facebook, montée en flèche de TikTok. © Diplomeo Cette étude a été menée par Diplomeo (groupe HelloWork, éditeur du BDM) auprès de 4682 répondants âgés de 16 à 25 ans entre décembre 2020 et janvier 2021. Tour d’horizon des réseaux sociaux favoris des jeunes et sur la manière dont ils les utilisent aujourd’hui. L’Étoile du Goût : cours de cuisine en Savoie - L'Etoile Du Goût “C’est une histoire de Goût ! Oui je souhaitais être aromaticienne (créatrice de goût), alors j’ai fait des études en chimie organique (règlementation alimentaire, technologie des aliments). J’ai ainsi travaillé dans une grande firme sur l’aromatisation des produits laitiers, à mon goût il manquait un peu de naturel et de cuisine.

Internet ne pollue pas - Vidéo Sciences de la vie et de la Terre On entend parfois dire qu’Internet ne pollue pas. Qu’en est-il réellement ? Allons voir les chiffres ! Le poids du numérique dans la production de gaz à effet de serre On estime que, en 2017, il y avait entre 1,7 et 2 milliards d’ordinateurs fixes, portables ou tablettes, 4 à 5 milliards de smartphones, 6 à 7 milliards d’objets connectés, soit plus d’appareils utilisant Internet que d’êtres humains. Romans générationnels Archives - BUZZ... littéraire : Critiques livres, romans et analyse Sélection de romans, essais, nouvelles des nouvelles générations X ou Y...: au coeur de la ville et de son ultra-moderne solitude, les adulescent(e)s tentent de devenir adulte, de surmonter leurs doutes et autres angoisses existentielles, de s'adapter ou même de conquérir le monde ! Brillante de Stéphanie Dupays : « L’entreprise avait compris que le lien le plus fort n’est pas pécuniaire, il est affectif. » Brillante est le premier roman de la trentenaire Stéphanie Dupays publié en 2016 avec une sortie poche en 2017 qui a rencontré un certain écho (Prix Charles Exbrayat). Comme le laisse deviner sa couverture assez cliché qui semble repompée du diable s’habille en Prada sans en avoir l’humour (cela a d’ailleurs été changé pour la …

Comment les politiques caviardent leurs pages Wikipédia en amont des élections régionales [Enquête Numerama] À quelques mois des élections régionales, Wikipédia subit les assauts des militants et communicants qui tentent de blanchir leurs candidats ou de salir leurs adversaires. Une tête de liste sur trois est impactée par des caviardages, des vandalismes ou des éloges biaisées. Mais dans les coulisses des historiques, les gardiens de l’encyclopédie numérique veillent au grain. « La campagne des Régionales a déjà commencé ? » s’enquiert, goguenard, Cheep dans l’historique de la page Wikipédia de Valérie Pécresse.

Devenez incollable sur le pistage Chaque fois que nous nous connectons, nous laissons derrière nous des traces de notre activité. Elles sont parfois appelées nos « empreintes numériques » pour une bonne raison : car le pistage consiste en quelque sorte à suivre nos pas. Cependant, nos empreintes numériques révèlent bien plus que les endroits que nous avons visités. Elles révèlent tout, de nos préférences à nos identités. Le pistage en action Instagram : de nouveaux filtres… pour éviter les messages privés problématiques Sur Instagram, les utilisateurs, que leur compte soit privé ou public, peuvent recevoir des messages privés, ou des demandes d’engager des conversations par messages privés, émanant de parfaits inconnus. Cette fonctionnalité de discussion (présente dans la partie de l’application appelée « Instagram Direct ») peut parfois se transformer en cauchemar : les utilisateurs peuvent se retrouver face à des spams sexuels, émanant de faux comptes, ou face à des insultes sexistes, racistes, homophobes, sollicitations sexuelles non désirées, menaces de viol ou de mort… Lire aussi Harcèlement sexuel : avec le confinement, le retour en force des comptes « fisha » sur les réseaux sociaux

Related:  Sciences