background preloader

Quels sont les outils de fidélisation ? - Salesforce

Quels sont les outils de fidélisation ? - Salesforce
Mettre en place des outils de fidélisation au sein d’une entreprise comporte de nombreux avantages pour vos clients, mais aussi pour vos agents. En effet, cela permet d’établir une relation de confiance sur le long terme et de participer au bien-être et à la satisfaction de toutes les parties. Pour que votre stratégie de fidélisation soit efficace, il est important de développer des outils qui guideront au mieux vos clients dans leur parcours tout en facilitant le travail quotidien de vos conseillers. Le CRM pour une vision 360° du client Instaurer une relation personnelle avec son client constitue l’un des moyens les plus efficaces pour le fidéliser. Pour ce faire, vous pouvez déployer une plateforme unifiée de type CRM. De plus, la centralisation de toutes ces données permettra à vos agents de bien connaître leurs clients. La base de connaissance en libre-service pour un gain de temps La stratégie d’achat omnicanale pour faciliter le parcours d’achat

https://www.salesforce.com/fr/blog/2020/12/quels-sont-les-outils-de-fidelisation.html

Related:  MercatiqueBTS NDRC BLOC 1Mercatique STMG

Les fautes d'orthographe nuisent gravement à l'embauche En dépit de l'émergence d'une société de plus en plus numérique, la qualité de l'expression écrite revêt toujours autant d'importance dans le monde économique. Selon un sondage OpinionWay, les lacunes en expression écrite pèsent sur l'employabilité des individus et l'image des employeurs. Contrairement aux apparences, la société du tout-numérique n'a pas affaibli le rôle de l'expression écrite dans nos sociétés.

Mercatique (Marketing) – STMG au Lycée Camille Guérin, Poitiers L’enseignement de management, sciences de gestion et numérique prolonge les enseignements de première, de management d’une part et de sciences de gestion et numérique d’autre part. Dans le prolongement de l’enseignement commun, cet enseignement spécifique de mercatique (marketing) vise à aborder plus particulièrement des problématiques et des pratiques actuelles de marketing dans les organisations. La mercatique est l’ensemble des techniques et des actions par lesquelles une entreprise développe la vente de ses produits et de ses services en adaptant leur production et leur commercialisation aux besoins et aux pratiques du consommateur. Elle permet aux organisations en général et aux entreprises en particulier d’assurer leur survie et de se développer sur des marchés fluctuants.Relevant des sciences de gestion et du management, la mercatique a étendu son action au- delà du cadre traditionnel des entreprises aux secteurs non marchands (secteur associatif ou secteur public).

Le consommateur français, champion de l’omnicanal en Europe Avant le Covid-19, les Français étaient déjà férus de e-commerce. Ce qui a changé ? La fréquence et la nature des achats. C’est une des idées-forces de l’étude publiée en décembre dernier par L’Échangeur BNP Paribas Personal Finance. « Le taux de cyber-acheteurs n’a pas progressé entre janvier et septembre 2020, souligne cette enquête. 91 % des Français connectés ont acheté sur Internet au cours des 12 derniers mois (vs 92 % en janvier). » En revanche, la crise a engendré une augmentation notable de la fréquence d’achat : 71 % des acheteurs online ont réalisé des achats sur Internet au moins une fois par mois, soit une progression de +5 points par rapport à janvier. 26 % d’entre eux considèrent que la crise va les encourager durablement à augmenter leurs achats en ligne. « Cette banalisation de l’usage du digital par les Français embarque de nouvelles cibles qui n’auraient jamais intégré autant le digital dans leur quotidien sans l’effet Covid », ajoute l’étude.

Comment savoir si ma crise est grave ? La digitalisation de l’image de marque a facilité la surexposition des entreprises aux crises. Pourtant, la réputation d’une entreprise est ce qu’elle a de plus précieux. C’est pourquoi les marques se doivent de prendre soin de leur image sur les réseaux sociaux. Cela passe principalement par une veille proactive et en temps réel, qui permet ainsi d’éviter un maximum les crises. Marketing d'influence : quel réseau social privilégier en 2021? YouTube, Instagram ou TikTok : quel est le réseau social le plus adapté, le plus efficace, et le plus engageant pour déployer une stratégie d'influence en 2021 ? La réponse avec cette infographie produite par la plateforme d'influence Hivency. Si les influenceurs sont de plus en plus critiqués - pour des publicités non identifiées dans leurs posts ou la promotion de produits douteux, notamment -, l'influence influe toujours sur le comportement des consommateurs. Ainsi, selon la plateforme spécialisée sur l'influence Hivency, 94 % des consommateurs déclarent qu'un avis positif les incite à acheter (source : BrightLocal, 2 020). Nul n'échappe donc au marketing d'influence, dont le marché devrait atteindre la valeur de 15 milliards de dollars d'ici 2 022 - selon Business Insider. Mais, sur quelle plateforme jouer le jeu de l'influence en 2021 ?

La digitalisation, une étape indispensable à toute entreprise ? Le monde connaît de profondes mutations grâce aux prouesses technologiques. D’ailleurs, aucun secteur n’est épargné par ce qu’il convient désormais d’appeler la révolution du siècle. Dans ce cadre, les entreprises ont aussi besoin des solutions technologiques pour rester en phase avec les exigences des usages et pratiques actuels. D’où la nécessité de la digitalisation des sociétés. C’est ainsi que la majorité des organisations professionnelles se sont laissées entraîner par la vague de la transformation numérique. Or dans le même temps, certaines restent encore sceptiques quant à un tel besoin. Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais en 5 étapes, de l'acquisition à la recommandation. Marc Désenfant, directeur général d'Actito, décrypte ces moments. Je m'abonne De nombreux programmes CRM et marketing existent aujourd'hui pour exploiter de la meilleure manière possible les occasions de contact avec prospects et clients.

Les marques doivent-elles s'engager pour être aimées? INfluencia organisait vendredi 29 janvier dernier, le webinar « Les marques doivent-elles s’engager pour être aimées ? ». Une conférence animée par Isabelle Musnik et ses invités Déborah Marino, DGA de Publicis Luxe, Gérard Mermet, Directeur de Francoscopie ainsi que Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de la Macif. L’occasion d’un débat très riche et de réflexions profondes sur la place des marques dans notre société, tout particulièrement salutaire en cette période de crise. Bienvenue dans l’âge du purpose Les marques ont besoin plus que jamais d’intégrer la notion d’engagement dans leur business model. Tendances réseaux sociaux 2021 : c'est le moment de peaufiner votre stratégie social media 2021 Pour promouvoir des biens et services, les réseaux sociaux sont devenus au fil des années des plateformes plébiscitées par les entreprises et incontournables pour tous les professionnels du marketing digital. Dans une récente étude menée par Talkwalker, société spécialisée dans le social listening, l’outil de veille sur le web et les réseaux sociaux a interrogé plus de 70 experts et influenceurs pour définir les tendances réseaux sociaux de 2021. Voici un aperçu de ce qu’il en ressort. Bien que l’année 2020 ait été fortement bouleversée économiquement et sanitairement par la covid-19, ce fléau a conduit les firmes à repenser et adapter leur stratégie social media, tout en opérant des changements drastiques.

Ne cachez pas cet avis client que vous ne sauriez voir ! 1/2 Souvent sollicités mais rarement écoutés, les avis clients sont parvenus désormais à faire entendre leur voix en dehors des canaux classiques censés recueillir les questions et les réclamations que marques et enseignes mettent en place. à un tel point que leur influence est devenue incontournable dans la relation client. Tour d’horizon d’un phénomène loin de se tarir et que les marques doivent intégrer dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation de leurs consommateurs. Il fut un temps où le client n’avait guère d’autre option que d’écrire un courrier postal ou électronique, d’appeler un numéro téléphonique dédié, voire de se déplacer en magasin pour faire valoir son avis. La probabilité d’être réellement entendu par la marque ou l’enseigne pouvait être alors très aléatoire. Elle restait aussi confinée entre le consommateur et le produit.

Définitions du glossaire commençant par la lettre 'A' - page 1 Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.

Related: