background preloader

Avec Facebook Shops, le réseau social prend d'assaut le secteur de l'e-commerce

Avec Facebook Shops, le réseau social prend d'assaut le secteur de l'e-commerce
Facebook veut devenir une plate-forme de référence pour l'e-commerce. Mark Zuckerberg a annoncé le 19 mai en vidéo le lancement de Facebook Shops, une fonctionnalité gratuite à destination des commerçants qui leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram. Le dirigeant explique ce lancement par la crise sanitaire, le confinement ayant des conséquences économiques particulièrement rudes pour les commerçants. Un constat appuyé par une étude interne d'une trentaine de pages, de laquelle il ressort que près d'un tiers des PME américaines ont arrêté leur activité. En conséquence, Facebook voit "de nombreuses petites entreprises se lancer dans le commerce en ligne alors qu'elle n'avait aucune présence sur le web auparavant." Simplifier l'e-commerce Facebook laisse beaucoup de flexibilité aux commerçants. Pour les commerçants qui le souhaitent, il est aussi possible de renvoyer les visiteurs vers leur site web au moment de payer.

https://www.usine-digitale.fr/article/avec-facebook-shops-le-reseau-social-prend-d-assaut-le-secteur-de-l-e-commerce.N966476

Related:  Digitalisation : Vidéos et articlesDigitalisation des points de venteRéseaux sociaux et entrepriseMarketing digital

Les réseaux sociaux chez les 16-25 ans en 2019 Le monde change vite et les pratiques sur internet avec. Dans la mise à jour de l'un de nos articles paru en 2017, voici les habitudes liées aux médias sociaux des 16-25 ans en 2019 selon un sondage du site d'orientation Diplomeo. Avec 3,8 milliards d’utilisateurs sur la planète en 2019, les réseaux sociaux sont devenus un marché qui vaut son pesant d’or. Et qui dit marché, dit clients, et qui de plus intéressants que les jeunes ? Afin de cibler cette catégorie, de nouveaux réseaux sociaux sont apparus (Tiktok ou Houseparty) et certaines applications en phase avec la jeunesse ont explosé (Instagram, Snapchat). Toutefois, la fréquentation d’autres baissent (Facebook).

Retail : la nouvelle donne phygitale Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé. Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ». En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole. Pour simplifier encore les calculs, de nombreux magasins adoptent comme principe 1 client pour 10 mètres carrés. Mais comment faire appliquer cette jauge ?

E-commerce : Target, premier retailer à vendre des produits sur Instagram Checkout Les réseaux sociaux apparaissent de plus en plus indissociables du retail. Alors que Facebook vient d'annoncer une fonctionnalité gratuite de boutique en ligne sur le réseau social éponyme et sur Instagram, Target, huitième distributeur américain – et quatrième pour l’alimentaire – a annoncé le 21 mai qu'il va rendre disponible certains de ses produits sur Instagram Checkout, la fonction de paiement lancée par Instagram en mars 2019. Autrement dit, les utilisateurs de la plateforme sociale pourront désormais acheter directement des produits vendus par Target sur Instagram, sans quitter l’application. "De plus en plus de clients recherchent des options d’achat en ligne, et nous continuons à investir dans des expériences qui leur permettent d'obtenir ce dont ils ont besoin chez Target, quand, où et comme ils le souhaitent, explique Dawn Block, vice-président senior en charge du numérique. L'Accent est mis sur la mode, beauté et lifestyle

Interview : la stratégie social media de Val Thorens A l'occasion de la semaine spéciale community management, nous avons la chance d'avoir le retour d'expérience de Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour la célèbre station de sports d'hiver Val Thorens. Il nous détaille sa stratégie, ses actions opérationnelles, et les outils qu'il utilise au quotidien. Monitoring des performances de Val Thorens avec Agorapulse. Nous avons réalisé cet article en partenariat avec Agorapulse, qui est la solution utilisée pour le pilotage social media de Val Thorens. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution française de référence, rendez-vous sur ce lien. Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France ! Je m'abonne Le contexte Aujourd'hui encore, certaines marques n'ont pas développé de présence en social média. Choix assumé ou plus passif, du fait souvent d'un manque de stratégie éditoriale ou par crainte de s'exposer sur les réseaux sociaux, elles privilégient des médias plus classiques comme la télévision ou la presse.

Parcours client omnicanal : 3 exemples de l’e-commerce - Salesforce Blog France Avant de se lancer dans un achat, l’omniconsommateur (rompu à l’usage omnicanal) n’hésite pas à s’informer sur son téléphone, tester en magasin pour finir par acheter sur le web. Pour lui, ce qui compte c’est l’expérience au sens large, qui dépend d’un parcours aussi fluide que possible... sinon, sa fidélité s’étiole, et vite. Voici quelques bonnes pratiques. Casser les silos marketing pour gagner en efficacité THOMAS SABO : du multicanal à l’omnicanal doré à l’or fin Quand la marque THOMAS SABO se lance sur le marché de la bijouterie en 1984, le concept d’e-commerce appartenait encore à la science-fiction. C’est en s’appuyant sur ses 300 points de ventes que l’entreprise a construit sa croissance internationale.

Statistiques réseaux sociaux : les chiffres à connaître en 2020 L’utilisation massive des réseaux sociaux en a progressivement changé l’usage. Il y a une dizaine d’années, on les utilisait principalement dans le cadre de notre vie privée pour le partage de photos, de liens ou encore d’humeurs. Face à leur évidente opportunité commerciale, toutes les entreprises ou presque ont créé des comptes et y sont aujourd’hui très actives. Pour une stratégie social media efficace, voici les chiffres à connaître pour 2020 : usage d’internet, statistiques concernant les utilisateurs… Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations essentielles du dernier rapport Wearesocial de Hootsuite. Les usages d’internet

Comment optimiser le SEO de son thème WordPress ? - SEO MAG L'optimisation SEO de son thème WordPress, est souvent un point souvent négliger lors de la conception d'un site Internet. Lors de l’élaboration d’un projet web, le choix du CMS et du thème utilisés est une problématique qui arrive très vite sur la table. Et pour cause, ces deux éléments conditionnent en grande partie la réussite de votre site notamment en termes de référencement naturel (SEO). Avec sa popularité qui n’est plus à démontrée, WordPress figure parmi les meilleurs CMS que vous pourriez choisir pour créer votre site vitrine ou votre blog. De grandes entreprises comme GDF Suez, Mozilla ou même Playstation utilisent WordPress pour leur site.

TikTok : qui est là ? Un futur géant publicitaire Le réseau social préféré des ados veut grandir en même temps que son audience. Et son offre publicitaire, déjà bien en place, peut lui permettre de rivaliser avec les plus grands. "Qu'il est loin le temps où certaines agences envoyaient des courriers à leurs clients en leur disant que TikTok c'était le diable et qu'il ne fallait surtout pas y aller." C'était il y a un an et demi... Mais c'est, à en croire l'auteur de cette anecdote, le directeur général de l'agence Fuse, Bertrand Nadeau, la preuve que le réseau social préféré des jeunes a de tous temps cristallisé les passions.

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.

Related: