background preloader

Pain nordique à la vapeur sans gluten - du bio dans mon bento

Pain nordique à la vapeur sans gluten - du bio dans mon bento
Ce pain nordique à la vapeur sans gluten, c’est une de mes recettes préférées pour le petit déjeuner et pour les tartines. Aller à la recette Quand j’annonce à ceux qui le testent que ce pain a été cuit à la vapeur, personne n’en revient ! Ne vous attendez pas à une croute croustillante ça n’est pas le cas, on est plutôt sur la consitance d’un cake au moelleux incomparable qu’un rapide passage au grill pain magnifie encore plus. J’aime beaucoup faire de la boulange à la maison et ma recette de pain cocotte a toujours beaucoup de succès. Nous sommes de grands fans des tartines complètes pour un dîner léger accompagnées d’un bol de velouté et je choisis souvent de faire du pain danois, vous savez ce pain noir très dense et parfumé. Si la boulange peut parfois être un peu capricieuse, la cuisson du pain nordique à la vapeur est extrèmement simple et parfaitement impossible à rater (sauf si vous modifier du tout au tout la recette évidemment !) Temps de préparation5minutes

https://dubiodansmonbento.com/pain-nordique-a-la-vapeur-sans-gluten/

Related:  PainsPetit-déjeuner sucréA fond les céréales

Pains Chinois Fleurs Végétaliens à la Vapeur (Hua Juan) Je suis fan !!! Comment vous le dire autrement, j’adore !! Ces petits pains fleurs végétaliens cuits à la vapeur sont juste visuellement superbes. Ils sont également très bons et ne requiert pas 1 heure voire 2 heures de temps de pause. Sourdough Bagels - Floured Frame I’m proud to present my very first sourdough recipe! Yes that’s right, my very first recipe. And if you’re here because not only did the title catch your eye, but you also love bagels and you love sourdough. Well, you’ve come to the right place!

Best Ever Vegan Cornbread Recipe (Easy!) This is the ultimate vegan cornbread recipe: super moist, soft, buttery, and just lightly sweet. You won’t be able to tell that this cornbread recipe is vegan, eggless, dairy free, and easily gluten free. A classic Thanksgiving side that everyone will love, vegan or not! Why you need to try this easy vegan cornbread recipe: If you’ve been looking for a quick and easy cornbread recipe that’s also naturally eggless, dairy free, and easily gluten free, then you need to put this vegan cornbread on your Thanksgiving table. Pain sucré au potimarron et raisins (pan di zucca) Un pain d’automne orange et gourmand pour le goûter ou le petit déjeuner. J’ai hésité à l’appeler brioche, c’est moelleux et attirant comme elle mais il n’y a pas d’oeufs et quelques part il est plus ‘sain’ puisque il y a du potimarron (ou du potiron) dans la pâte. Décidément les courges m’intriguent dans les dessert, après l’avoir utilisé dans cette glace au potimarron et chocolat voilà qu’on le retrouver dans un pain. Très très bon surtout si vous ajoutez des raisins trempés dans le rhum hi hi. L’idée de départ était le pan di zucca (pain de potiron) typique de beaucoup de régions d’Italie et notamment du Nord.

Freselle de Lydia (au levain) Versione italiana più giù Mais qu’est-ce donc la fresella ou frisella?Il s’agit d’un pain-galette italien, séché, produit à l’origine dans les Pouilles et qui s’est répandu en Campanie, en Calabre et en Basilicate. La fresella est généralement ronde avec un trou au milieu et ceci pas pour des raisons esthétiques mais pour faciliter le transport (le trou permettait d’y enfiler une corde et former ainsi un collier de freselle, c’est joli non?)Le freselle, fabriquées à partir de blé local (en général du blé dur) et très prisées à l’époque puisqu’elles ont l’avantage de se garder longtemps, peuvent se déguster tout simplement avec de l’eau et de l’huile d’olive ou des légumes, un peu comme la bruschetta.J’ai découvert son existence à 20 ans lors d’une vacance en Calabre où avait lieu la sagra della fresella (la fête du village dédiée à ce pain) et je l’avais vraiment aimée.

Grissini au sésame et à la semoule de blé dur Versione italiana più giù Grignoter un petit apéro typique duPiémont avec des accents siciliens ça vous dit ? Je vous avais déjà présenté les grissini cacio e pepe (clique) ou les grissini au piment et parmesan (clique) mais là ils sont encore différents. « Ma sei magra come un grissino! » (tu es maigre comme un gressin) dit-on souvent aux jeunes filles minces. Focaccia figue et romarin Quand nous habitions encore en Ile de France, on se rendait souvent à la pizzeria (souvent est un mot rigolo pour dire qu’on y allait une fois par semaine sans non plus trop avouer notre addiction aux pizzas).Pour faire patienter, on nous apportait de la focaccia absolument délicieuse, gavée d’huile d’olive, avec du romarin frais ciselé par dessus et quelques grosses pépites de fleur de sel.J’en ai encore des souvenirs incroyables, elle était toujours à température parfaite.Et au moment où je vous écris ça je réalise qu’en fait non, en Ile de France on nous donnait des bâtons tout secs et que ça c’était dans un autre restaurant mais vazi ça faisait une belle introduction alors je vous laisse avec mon honnêteté et mes souvenirs approximatifs. Toujours est-il que depuis qu’on vit ici et que le figuier nous offre toute sa générosité, j’ai cette recette en tête de focaccia figue et romarin, et je peux vous dire que je n’étais pas déçue ! Faire une foccacia maison Portions: 1 focaccia Garniture

La tête dans le panier : Blog de cuisine de l'AMAP Belles Fontaines de la vallée Mon pauvre levain avait été, lui aussi, comme le blog, un peu abandonné. Et quand je suis allée pour le rafraîchir, avec son poids en eau et son poids en farine, je l’ai fait avec très peu d’espoirs de le voir revivre, il était tout gris et collant, il avait l’air vraiment mort et il faisait aussi une odeur un peu trop acide. Et en fait non, le miracle s’est produit, après un jour sans bouger, dans lequel je m’était dit qu’il fallait le jeter, il a repris à se gonfler, dans son pot au frigo, et à faire bien des bulles, le signal qu’il est vivant. Et je dois dire qu’en ce moment de le voir dans son pot c’est une des choses qui me rassurent, qui me font penser que je vais pouvoir continuer, par exemple, à faire du pain ou de la pizza même sans sortir plusieurs jours. Le levain Gino est un copain depuis quelques années, j’aurais été très triste de m’en séparer. Lingue di suocera

Go South - Cornbread américain - Lutsubo Sur les tables américaines, autrefois dans le Sud et Sud Ouest des Etats-Unis mais un peu partout aujourd’hui, on trouve du cornbread, un pain de maïs doré et moelleux. C’est un plat emblématique du pays, historique même, puisque son origine remonte aux populations amérindiennes, natives du continent. Le maïs était la base de leur alimentation et les premiers colons ont découvert la farine de maïs auprès d’eux. Ils en ont ensuite fait du pain, comme ils avaient l’habitude d’en consommer en Europe. Comme toutes les recettes traditionnelles, celle du cornbread comporte des dizaines de variantes : plus ou moins sucré, plus gâteau ou plus pain, avec des œufs, du lait ribot, du beurre, de l’huile… On peut ajouter du piment, du maïs frais ou d’autres ingrédients dans la pâte.

Recette de taillaule neuchâteloise végétalienne Après la recette de tresse que j’ai partagée il y a deux ans, voici un autre incontournable des boulangeries suisses que j’ai adapté en version végétalienne: la taillaule. Il s’agit plus précisément d’une spécialité du canton de Neuchâtel, que j’achetais régulièrement dans ma boulangerie préférée avant d’arrêter de consommer des produits laitiers et des œufs. Je n’en avais en revanche jamais cuisiné moi-même; c’est ma maman qui m’a envoyé une recette, il y a quelques semaines, en me demandant par quoi je remplacerais l’œuf qui fait partie des ingrédients traditionnels (le remplacement du beurre et du lait, elle gère déjà). Réponse à sa question: par un peu de yaourt de soja, qui apporte du moelleux à la pâte. Ça va, c’était pas trop compliqué !

Recette de tresse végétalienne pour le petit déjeuner Pour Noël, mon mari et moi nous sommes offert comme cadeau commun un robot pâtissier de grandes personnes, qui trône désormais dans notre cuisine – rarement rangée la cuisine, n’exagérons pas – de grandes personnes. Le robot pâtissier, dans ma tête c’est un de ces trucs ultimes de la vie d’adulte, celui sans lequel tu n’imagines pas la cuisine de tes parents mais dont tu te passes sans aucune problème dix ans après avoir commencé à payer tes impôts. Jusqu’au jour où tu te dis que là vraiment rien ne va plus, il t’en faut absolument un. Pour moi, l’objectif principal était de pouvoir pétrir des trucs, parce que j’ai beau adorer manger des bonnes petites brioches maison végétaliennes, je suis une grosse feignasse du pétrissage et j’en fais donc très rarement – et à l’heure actuelle mes chats ont beau maîtriser à la perfection l’art de me pétrir le gras du ventre, pour la pâte à pain je les trouve peu coopératifs. Ingrédients pour 2 petites tresses ou une moyenne

Asian marble milk bread – foodie.yuki There are many shaping methods to make marble bread, but this one is my absolute fave! The chocolate stripes are thin and regular and the braided shape gives such a lovely look to this bread ! I used a small (20 cm) loaf pan and I tucked the ends of the braided bread under, to fit the pan. This also helps achieving a beautiful and tall loaf.

Related: