background preloader

Comment faire une zone de chalandise ?

Comment faire une zone de chalandise ?
Bien définir la zone de chalandise d'un point de vente est important pour son implantation et son développement commercial. La définition de cette zone permet de comprendre d'où peut venir la clientèle, comment l'attirer en ciblant la communication et de mesurer la force de la concurrence locale. Téléchargement : Le modèle pour la prévision des ventes Il s'agit d'un élément déterminant dans le cadre d'une ouverture de magasin qui permet de réaliser un business plan et de mettre en place son projet. Dans cette optique, cet article explique comment créer la zone de chalandise d'un point de vente en 4 étapes. Qu'est-ce qu'une zone de chalandise ? La zone de chalandise désigne le périmètre géographique (aussi appelé « zone d'influence ») d'où provient la majorité de la clientèle d'un point de vente. Concevoir une zone de chalandise en 4 étapes Récolter les données nécessaires Un certain nombre de données est nécessaire pour créer une zone de chalandise. Étudier la concurrence

https://blog.hubspot.fr/sales/zone-de-chalandise

Related:  DistributionBTS NDRC BLOC 1VENDRE

Promo : Intermarché teste les nouvelles directives de la DGCCRF En début d’année, la DGCCRF a tenté de mettre fin aux lots hétérogènes trop… homogènes de type 1 acheté / 1 offert. Dans le viseur notamment, les promos champagne de fin d’année. De fait, ni les marques ni les enseignes concernées n’avaient nié qu’il s’agissait avant tout de contourner la loi EGA. Ce qui devait arriver arriva : via de nouvelles directives publiées en début d’année, l’administration a expliqué schématiquement que ça se voyait quand même un peu trop. Ce qui n’était quand même pas faux… Les bases de la négociation commerciale L’une des pressions les plus fortes de notre écosystème, marqué par le flux de données à disposition et la complexité des décisions à prendre, est notamment la pression du temps. Savoir négocier, c’est être capable de se donner plus de latitude, donc plus de temps. A titre professionnel, cela veut dire être capable d’expliquer à ses interlocuteurs que l’on regarde sa boîte e-mail trois fois par jour et non… mille fois par jour ; de dire à son patron : «Je te propose de te remettre ce dossier dans deux jours, et non un, car je suis vraiment déjà bien chargé» ; de manager en déléguant des missions ; de dire non à son collègue qui est toujours en retard ou qui vous prend du temps dans votre agenda. […] Quand débute la négociation ?

Quand la marque Le Slip Français subit son premier bad buzz L’année 2020 aura plutôt mal commencé pour l’un des ambassadeurs emblématiques du Made in France. Entreprise française spécialisée dans la confection et la vente de sous-vêtements et arrivée sur le devant de la scène hexagonale en 2011, Le Slip français avait jusqu’ici réussi son pari de s’imposer sur ce marché et était une référence en matière de stratégie digitale. Mais la diffusion virale sur les réseaux sociaux de vidéos montrant des salariés de la société en pleine soirée « Blackface » a plongé la marque dans les méandres de son premier bad buzz. Retour sur cette polémique qui a rythmé le mois de janvier 2020. Acte 1 : Une vidéo qui déclenche la polémique Tout commence le 1er janvier 2020, lorsqu’une jeune femme poste une « Story » vidéo depuis son compte Instagram privé.

Les obligations du franchisé Si le franchiseur possède bon nombre d’obligations vis-à-vis du franchisé, le franchisé même s’il est considéré comme indépendant est soumis à des obligations contractuelles. Mais quelles sont ses obligations ou ses restrictions qui font penser qu’il ne le serait pas ? Trouver son emplacement avec le franchiseur. L'évolution du processus de vente : comment s'y adapter et réduire les frictions Un commercial performant est avant tout compétent, empathique et attentif. Il cherche également à actionner des leviers susceptibles de permettre la conclusion de transactions. Malheureusement, la plupart des technologies de vente du marché capitalisent sur des pratiques potentiellement nuisibles à la relation client et, à terme, à la productivité des équipes commerciales. Téléchargez cet e-book pour faire évoluer votre organisation commerciale Initialement, ces technologies ont été conçues en vue de personnaliser et d'optimiser le processus d'achat. Elles sont aujourd'hui devenues une source de friction sans précédent.

Comment recueillir facilement des avis clients ? Recueillir les avis de ses clients, prestataires, fournisseurs, partenaires ou salariés constitue un patrimoine inestimable pour toute entreprise, de la TPE à la multinationale. D’une part pour le feedback client : mieux le satisfaire, c’est mieux lui vendre, notamment en le fidélisant (un client content est un client qui revient). D’autre part, le recueil d’avis client est un formidable levier d’acquisition de trafic organique : Google favorise les sites d’entreprises qui recueillent leurs avis, bons ou mauvais. Les avantages et inconvénients de la franchise Si après la définition de la franchise et au vu du taux de réussite, elle semble attrayante, il faut bien prendre en compte qu’il existe des avantages et des inconvénients autant pour le franchiseur que le franchisé. Zoom sur ces deux aspects qui pourront vous aider à faire votre choix de partir en franchise ou non… Les plus pour le franchisé L’image de marque avant tout : la franchise a comme premier avantage de vous proposer une marque qui s’avère le plus souvent connue et reconnue.

[INFOGRAPHIE] Métier commercial : quels changements ? Quels changements actuels et à venir sur le métier commercial ? Les offres d’emploi constituent un bon indicateur à la fois de la demande et de l’évolution du contenu du métier. En ce début d’année, le méta-moteur de recherche Joblift a étudié la demande de commerciaux en 2016, et recensé plus de 500.000 offres. Je tire de l’infographie ci-dessous 3 enseignements : La gestion des réclamations clients L'assistant(e) de gestion doit considérer chaque réclamation client comme une opportunité. En effet, cela constitue un retour d'information spontané et rentable de la part de la clientèle alors que l'absence de plainte ne permet pas à l'entreprise de connaître le problème. Écouter les réclamations, c'est être proche des besoins des clients ; c'est un moyen d'innover, d'améliorer la gestion et le profit de l'entreprise.

obligations.franchiseur Se développer en franchise peut apparaître comme attrayant pour bon nombre de franchiseurs pour des raisons de trésorerie, de risques ou encore tout simplement de gestion du personnel mais aussi pour avoir des entrepreneurs motivés et responsables qui développent avec passion leur franchise. Il faut bien constater cependant qu’elle engendre des obligations à prendre en compte avant de vous lancer. Une aide initiale.

Related: