background preloader

Uffizi Gallery, Florence, Italy

Uffizi Gallery, Florence, Italy

https://artsandculture.google.com/partner/uffizi-gallery

Related:  Les arts plastiques à la maisonL'art de se confiner et de se retrouverContinuité pédagogiqueVisites virtuellesVisites virtuelles de musées et autres

Apprenez à dessiner avec Google et son autodraw Dans les recherches fréquentes sur Google, il y en a une qui revient souvent : « Comment dessiner…? ». Cette question, beaucoup semblent se la poser, puisqu’il faut des années de pratique pour commencer à savoir, un tout petit peut, dessiner. Mais comme souvent, Google est là pour nous surprendre et vient de sortir un nouvel outil intitulé Autodraw. Vous allez le voir, ce système est simple, vous dessinez maladroitement une forme et l’algorithme de reconnaissance de formes vous propose un ensemble de pictogrammes (et non pas un dessin d’art) qui pourraient s’apparenter à votre gribouillis. Ensuite il ne vous reste plus qu’à choisir le bon pictogramme pour qu’il remplace votre dessin.

The Getty Museum challenge : reproduire chez soi les plus grandes œuvres d'art avec les moyens du bord “Si tu ne peux plus aller au musée, fais venir le musée chez toi”… retour sur “The Getty Museum Challenge”, imitation parodique des œuvres les plus célèbres du musée californien pour une démarche positive pendant le confinement. Reproduisez les œuvres et partagez sous le mot-clic #gettymuseumchallenge. Que ce soit pour combattre l’ennui, apporter du plaisir ou du divertissement, le monde culturel est mobilisé sur l’ensemble de la planète pour faire face au Covid-19, et une chose est sûre, c’est qu’il ne faiblit pas. Alors que les musées proposent des visites virtuelles, que les théâtres et opéras rivalisent d’imagination pour continuer à produire des contenus malgré leurs fermetures, le musée Getty de Los Angeles propose tout autre chose, la stimulation d’un défi artistique.

Promenades imaginaires En route pour le XIXe avec les Promenades imaginaires au musée d'Orsay. L'auteure Béatrice Fontanel a choisi ces tableaux au musée pour imaginer les histoires que tu vas entendre. Au musée devant le tableau, ou à la maison les yeux fermés, en route pour un voyage dans le temps... Les promenades imaginaires autour de Berthe Morisot ont reçu le soutien du Centre national du Livre 10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Suivez le guide. Musée National d’Anthropologie de Mexico Ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine pré-hispanique du Mexique.

Notre-Dame de Paris en plus de 100 œuvres Anonyme. La Cité et ses alentours au XVIème siècle. Bois peint, bois, liège peint, verre cathédrale, mastic peint, mastic chargé de sable, brindilles, XIXème siècle. Paris, musée Carnavalet.© Eric Emo / Musée Carnavalet / Roger-Viollet Zoom Hybrides, le jeu Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec ! Q : Ouah quel joli blog, comment t’as fait ?

Musée du Louvre, Getty, Metropolitan Museum of Art : Les musées à visiter de chez soi en ligne gratuitement Alors que les mesures de confinement se durcissent pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, il est essentiel de rester chez soi. Si l'ennui vous guette, laissez-vous embarquer par notre sélection de 15 musées, en France et dans le monde entier, ayant rendu accessibles en ligne leurs collections. En raison de la pandémie de coronavirus, pléthore de musées et d’institutions culturelles ont fermé leurs portes à travers le monde. Comment aller au musée ou au théâtre tout en restant chez soi ? Avec les mesures de confinement mises en place pour faire face à la propagation du Coronavirus, les musées et théâtres ont fermé leurs portes. Alors comment continuer à se “culturer” pendant cette période compliquée ? Voici quelques astuces pour faire entrer les musées, théâtres et salles de concert dans vos maisons… Faire entrer les musées à la maison Vive les visites virtuelles ! Plusieurs institutions permettent de visiter leurs collections en ligne, c’est le cas notamment du Louvre, de la Courtauld Gallery de Londres, ou encore de la Frick Collection de New-York.

Le VOMA, premier musée mondial intégralement virtuel, a ouvert ses portes avec des oeuvres d’Orsay, du MoMA et du Whitney – Club Innovation & Culture CLIC France La pandémie du coronavirus a incité les musées et les galeries à repenser la manière dont les œuvres d’art et les artistes peuvent être présentés en ligne à un public plus large. Le samedi 5 septembre 2020, le Musée d’art virtuel en ligne (VOMA) est devenu « le premier musée virtuel entièrement interactif au monde » selon les mots de son créateur. Pour son ouverture, le VOMA présente 2 expositions virtuelles thématiques, accessibles gratuitement. Imaginé par Lee Cavaliere, expert du monde muséal et construit par l’artiste Stuart Semple, VOMA a choisi de démarrer son existence en « accrochant » des œuvres de certaines des institutions les plus prestigieuses du monde, notamment le musée d’Orsay, le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art, New York et l’Art Institute de Chicago.

Google Art & Culture: Expo La Tour Eiffel en 1900 Tickets🎫 Inscris-toi pour accéder à l'expo virtuelle "La Tour Eiffel en 1900"✔️ Nous t'enverrons un e-mail avec les infos nécessaires pour profiter de cette expérience Infos🕒 Date et heure : c'est toi qui choisis !📌 Lieu : chez toi !🌍 Expo disponible en plusieurs langues📱 Après t'être inscrit(e), tu recevras le lien d'accès dans ton e-mail de confirmation et dans ton ticket Fever DescriptionOn l'a déjà vue dans toutes les couleurs, au ciné comme à la télé, en porte-clé, sur des t-shirts criards et même en tattoo (parfois franchement raté)... Mais que sait-on vraiment d'elle ?

Les visites du Centre Pompidou Fruit de la première saison du Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations, l’exposition « Points de rencontres » est née en 2018 d’une rencontre avec 7 entreprises (Teréga, Cdiscount, Orange, Neuflize OBC, Axa, Tilder, Ermewa) décidées à s’engager dans un dialogue original avec le monde artistique, les équipes et les publics du Centre Pompidou. Les œuvres créées à cette occasion par Hubert Duprat, Lionel Estève, Alexandre Estrela, Agnès Geoffray, Axa, Jonathan Monk, Camila Oliveira Fairclough et Bruno Serralongue dialoguent avec une sélection d’œuvres modernes ou contemporaines issues des collections (Joseph Albers, Brassaï, Sonia Delaunay, Paul Klee…) ; toutes ont l’émotion comme point commun, du rire aux larmes, de l’amour à la détestation. Entretien avec Frédéric Paul, commissaire de l’exposition « Points de rencontres », sur l’art et l’émotion. Réalisation : Iris Ouedraogo / Louie Media – Design musical : Sixième Son

Related:  Comment se détendre et se cultiver quand on ne peut plus sortir.