background preloader

L'utilisation des réseaux sociaux dans l'entreprise

L'utilisation des réseaux sociaux dans l'entreprise
La transformation digitale a une portée considérable tant pour les entreprises et le monde du travail que pour la société dans son ensemble. Cette révolution numérique est si importante que des spécialistes la comparent à la naissance de l’imprimerie il y a plus de cinq siècles. Dans cette nouvelle ère, les canaux numériques se multiplient et leurs usages montent en puissance. Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables de communication. Les organisations doivent aujourd’hui tirer avantages des opportunités digitales pour développer leur notoriété, leur chiffre d’affaires, adapter leur culture d’entreprise et fidéliser leurs collaborateurs. Augmentation de la visibilité de la marque, partage des actualités, fidélisation des clients et des employés, recrutement … Facebook, Twitter, LinkedIn... présentent de nombreux atouts pour l’entreprise. Les chiffres des réseaux sociaux en 2018 Source : Que se passe t-il en l’espace de 5 secondes sur le web ? 1. Source : LKConseil.fr 2.

https://creg.ac-versailles.fr/l-utilisation-des-reseaux-sociaux-dans-l-entreprise

Related:  ReseauxsociauxRéseaux sociaux (anciens et nouveaux) : FB, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat...MUCDigitalisation des points de venteGestion Relation Client Fournisseur

Un hashtag peut-il faire justice ? Après #MeToo et #BalanceTonPorc, les hashtags se multiplient sur tous les sujets. Que révèlent-ils ? Est-ce un moyen de libérer la parole ? Quelles insuffisances suppléent-ils ? Réponse de Rebecca Amsellem : Le mouvement #MeToo a changé durablement la vie des femmes. Enquête de satisfaction client : exploitez vos résultats ! Dommage que de nombreuses entreprises se contentent de réaliser une enquête de satisfaction client sans engager en aval un plan d’action leur permettant d’améliorer la qualité perçue par leurs clients. Manque de temps ? Manque de conviction ou de réelle envie ? Outils peu pertinents ? Au cœur du magasin digitalisé de Decathlon à San Francisco De l'automatisation d'inventaire au panier 100% RFID, la marque française d'articles de sport expérimente ses nouveaux usages numériques en Californie, au plus proche de la Silicon Valley. Decathlon fait son come-back aux Etats-Unis. Après avoir quitté le pays en 2003, la marque française d'articles de sport y est de nouveau présente depuis 2016. Elle a ouvert trois magasins dont un à San Francisco. "Avec la mer et la montagne à proximité et son célèbre dynamisme économique, cette ville est un lieu idéal pour exporter nos produits conçus dans l'Hexagone", souligne Tony Léon, CIO chez Decathlon USA. Mais au-delà du défi commercial, le groupe entend faire de cette implantation un lieu d'expérimentation de nouvelles pratiques digitales.

Les avis clients en ligne : une réalité incontournable Des milliards d’avis clients circulent sur internet. Le plus gros gestionnaire d’avis au monde Bazaarvoice, en aurait traité plus de de 2 000 milliards en France en 2016. De très nombreux acteurs, principalement des intermédiaires, se sont engouffrés sur cette nouvelle voie à la croisée de la connaissance, de la relation client, et de l’influence consommateurs. Un certain nombre d’acteurs ont adopté une position mitigée face à des processus d’évaluation parfois opaques, voire frauduleux et à l’impact redoutable en termes de réputation et de ventes.

3 potentiels risques encourus sur les médias sociaux Pour les responsables marketing, renforcer sa présence dans les médias sociaux s’apparente à 3 formes d’exposition : une exposition à de nouveaux prospects, abonnés et influenceurs, une exposition pour leur marque et enfin une exposition à un retour sur investissement (ROI) important. Aujourd’hui, tous les indicateurs favorisent une poursuite des investissements dans les médias sociaux dans tous les secteurs. Selon une étude sur les responsables marketing réalisée par la Fuqua School of Business de l’université de Duke, ces derniers consacreront près de 11 % de leur budget aux médias sociaux en 2016 et près de 23 % d’ici 2020. Les entreprises qui utilisent les médias sociaux pour orienter leurs prospects à travers les trois étapes suivantes enregistrent de réelles performances : Les nouveaux abonnementsLes nouvelles interactionsLes nouveaux clients et leur fidélisation

Jeux-vidéo, voix et réseaux sociaux Future is vocal Les assistants vocaux et leur dissémination dans les nouveaux objets – notamment domotiques – illustrent le développement des usages de la voix. Nous avions déjà exploré ce phénomène dans notre dossier assistants vocaux. Les 4 fondamentaux d’une bonne landing page + 5 exemples Dans cet article vous allez découvrir les clés pour réussir une landing pages efficace et convaincante ! Pourquoi est il indispensable d’avoir une Landing Page ? Toutes les entreprises désirent acquérir des prospects et des clients. Mais bien peu savent comment s’y prendre. Pour la plupart d’entre elles, acquérir le trafic c’est le plus important, plus il y en a, plus on va avoir des clients…

Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Infographie : l'influence de l'E-réputation sur l'acte d'achat ! Quel est l’influence de l’E-reputation dans l’acte d’achat des internautes ? L’agence d’E-reputation Reputation VIP et l’IFOP se sont associés pour nous présenter les résultats d’un sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de la population. Méthodologie employée pour le sondace : Ce sondage commandité par Reputation VIP à l’IFOP a été réalisé sur Internet, du 2 au 3 décembre 2014 auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession)

Related:  alexisgarcin