background preloader

Story Map

Story Map

http://www.readwritethink.org/classroom-resources/student-interactives/story-30008.html

Related:  Scrittura creativaTEXT UTILITIESWriting

Omnibook. Écrire et éditer un livre en mode collaboratif Omnibook est un outil en ligne qui va vous permettre d’écrire un livre seul ou à plusieurs. Une véritable petite maison d’édition virtuelle qui intègre d’intéressantes fonctions d’édition collaboratives qui vont de l’écriture à l’édition en passant par la révision ou la correction. Omnibook vous offre un outil complet pour écrire un ebook en mode collaboratif. Une fois inscrit sur la plateforme, vous allez pouvoir créer votre premier projet de bouquin. L’éditeur est simple et efficace et va vous aider à gérer le suivi de la rédaction de votre ouvrage. De la couverture à la quatrième de couverture en passant par le sommaire détaillé. Jouez aux cartes sans as... Mais avec un zoom Pour rendre un cours de géographie plus attrayant ou illustrer votre blogue, le site UMapper propose de créer gratuitement des cartes interactives, à partir de calques fournis ou de vos propres images. Inscrit sur le site ou non, la réalisation de votre carte en Flash ne prend que quelques minutes. Cliquez sur « Start Mapping! » puis entrez les informations basiques : titre, description, format, libellés et autorisations (qui peut voir la carte ou la modifier en cas de travail collaboratif).

Un outil étonnant pour annoter les images Picmeleo Alive est une application en ligne qui vous permet d'annoter des images. Mieux, les annotations n'apparaissent que lorsque vous passez votre souris à l'endroit voulu. Le principe d'utilisation est simplissime : vous téléchargez l'image à annoter, vous cliquez sur la commande "add bubbles" (ajouter des bulles), et votre curseur se transforme en une pastille verte que vous positionnez à l'endroit voulu de votre image. une petite boîte s'ouvre alors, dans laquelle vous saisissez le texte de l'annotation. Vous répétez l'opération aussi souvent que vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous ayez saisi toutes vos annotations.

Le potentiel du blogue pour l’apprentissage de l’écriture Quoi de neuf? Le potentiel du blogue pour l’apprentissage de l’écriture Publié le 25 juin 2014 par Anne-Isabelle Lévesque Comment aider les élèves à développer le goût de l’écriture? Avec Tripline, chaque voyage devient une aventure interactive Vous revenez d'un voyage inoubliable ? Dans ce cas, vous pouvez commencer dès aujourd'hui à trier et télécharger vos centaines de photos et autres petits films afin de partager vos aventures lointaines avec vos amis et les membres de votre famille. Mais qui veut encore d’un album de vacances classique ? Hall. Une salle de discussion et de travail collaboratif Hall est un nouveau service sur le web qui permet de créer en deux clics et sans même avoir besoin de s’enregistrer une salle de discussion virtuelle ou vous allez pouvoir débattre à plusieurs d’un thème ou d’un sujet. Vous pouvez créer autant d’espaces que vous voulez et les partager avec autant de personnes que vous le souhaitez. Une fois l’espace crée, vous invitez les collaborateurs puis vous pouvez y ajouter des applications gratuites. Quatre sont proposées par défaut : Un système de sondage, un autre de classement, un bloc notes et un gestionnaire de tâches.

Evertoon: réaliser de petits films d’animations en 3D sur iPad Une application très marrante, pas destinée à un environnement pédagogique au départ mais qui a sûrement quelques atouts pour cela. Evertoon vois propose de réaliser de petits films d’animations sans aucune programmation. L’interface est extrêmement simple puisque l’on débute toujours avec deux personnages sur un décor. Cette scène est la base, à vous ensuite de modifier les éléments pour qu’ils correspondent à votre histoire et vous pourrez réaliser ce genre de saynètes. L’interface est simple donc puisqu’il faut en fait customiser ce qui est déjà l’écran. Chaque bouton édition représente une possibilité de changement. vous pouvez donc changer le décor et chaque personnage. il est possible d’utiliser les éléments fournis par l’application pour les décors et les personnages.

Créer une carte personnalisée avec Google Maps Engine Lite Beaucoup d’internautes utilisent Google Maps pour rechercher une localité, voyager virtuellement avec Streetview, naviguer en voiture, à vélo ou à pied, ou encore s’informer des conditions de circulations. Le service permet également de créer des cartes, collaboratives ou non, publiques ou privées. Malheureusement, cette fonctionnalité est assez limitée : il n’est par exemple pas possible de personnaliser les marqueurs, on peut simplement en apposer tracer des lignes qui suivent ou non les routes et dessiner des formes. Afin de réaliser des cartes plus en détails, Google propose désormais d’utiliser un nouvel outil, Google Maps Engine Lite. Si vous avez déjà créé une carte avec Google Maps, vous ne serez pas perdu : le service fonctionne plus ou moins de la même manière.

Related:  bjmeachamDidaktiska tipsGraphic Organizersgraca.freireDIGITAL STORY TELLING