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Coloriage magique panda Coloriages magiques Coloriages magiques du panda à imprimer Consigne : Clique sur la couleur correspondant au résultat du calcul. Tous les coloriages magiques à imprimer Exploitation pédagogique : La taxonomie de Bloom et le digital learning Benjamin Bloom, psychologue américain spécialisé en pédagogie, a proposé, en 1956, avec un collectif d’universitaires un référentiel pour classer les objectifs d’apprentissage du domaine cognitif en six niveaux allant du plus simple au plus complexe, la Taxonomie de Bloom. Taxonomie de Bloom – 1956 Origines et définition Ce référentiel a pour objectif de proposer aux enseignants et formateurs un outil permettant de situer le niveau d’acquisition des élèves, notamment en posant des questions simples. Si elle s’applique en France à certains référentiels de l’éducation nationale, ou encore dans l’enseignement supérieur, elle est d’avantage utilisée dans le K12 américain.

Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des campagnes de positionnement qui seront proposées aux élèves. Ces campagnes s’appuient sur les parcours mis à disposition par Pix et sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu. C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un lien vous permettant de tester tous les parcours proposés par l’espace Pix Orga avant de les proposer aux élèves. Si vous avez des interrogations sur la création de parcours sur l’espace Pix Orga de votre établissement, vous trouverez des réponses dans l’article "Gérer et utiliser la plateforme Pix Orga de son établissement". Les codes parcours ci-dessous sont destinés aux ENSEIGNANTS qui souhaitent tester les parcours, ils ne sont pas destinés aux élèves !

Quelques applications numériques utiles by philippe.cuq on Genially Enregistreur d'écran Openshot Apowersoft Screencast-o-matic Théorie cognitive de l’apprentissage multimédia – Article 5 – Le principe de continuité C’est la rentrée, les nuages, le métro, le boulot, un coup de blues inévitable. Tout d’un coup une notification apparaît… un article Sydologie ! Et sur la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia en plus ! Formateurs, pourquoi et comment digitaliser les formations ? Le modèle SAMR – pour Substitution, Augmentation, Modification, Redéfinition, élaboré par Ruben Puentedura, nous donne une grille de lecture de l’introduction du digital dans la formation. La simple substitution – un quiz sur les smartphones remplaçant les bons vieux cartons colorés- est amusante mais ne modifie pas véritablement l’expérience des apprenants. D’autres usages du digital permettent de redéfinir cette expérience, de l’enrichir.

Cartographie des courants pédagogiques Dans le cadre de notre activité d’enseignant ou de formateur nous sommes amenés à développer des stratégies d’apprentissage et à les adapter en fonction de nos apprenants et objectifs de formation. Dans chacune de ces stratégies ou courants pédagogiques il est possible de puiser des idées pour ensuite améliorer notre pratique et diversifier la transmission du savoir. Je vous propose donc de revoir ces courants pédagogiques sous forme de carte mentale. Cette carte heuristique que j’ai réalisé synthétise les grands courants qui ont traversé notre société (le constructivisme, le cognitivisme, la transmission, le béhaviorisme, le Socio-constructivisme ).

Réaliser une ressource interactive avec H5P - Délégation académique au numérique éducatif Présentation H5P est un logiciel libre permettant de créer une grande variété de contenus interactifs. Wikipédia précise qu’il s’agit d’une abréviation de HTML5 Package, car le logiciel est basé sur HTML5 et Javascript. Sensibilisation : Comment se forme l'opinion publique ? - Sciences Économiques et Sociales Enseigner > Première > Enseigement de spécialité sciences économiques et sociales > Sociologie et science politique > 4.Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ? Auteur : Selvame Calviac Niveau Classe de Première Sociologie : Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ? Objectifs Adapter son alimentation à son activité - Prévention Santé Environnement 1- Comportement alimentaire et travail: Les habitudes alimentaires lors des activités professionnelles varient en fonction:- de l'heure du repas,- du temps impartie pour manger,- du type du travail (intense ou non),- de l'environnement (présence de salle de repas, de restauration...)- de la cadence de travail...Ces différents paramètres modifient notre comportement alimentaire: certains mangeront sandwichs, salades ou plats préparés; d'autres grignoteront ou iront au restaurant et enfin certains ne mangeront pas. 4- Conséquences des erreurs alimentaires:Les excès (gras, sucre, sel) ou les carences (manque) en aliments ont des conséquences:Sur la santé: les pathologies (maladies) les plus fréquentes lors d'excès sont:*Diabète / *MCV / *Obésité Sur l'activité professionnelle: Absentéisme, baisse de rendement, hypovigilance, ...

Comment une bonne alimentation peut changer la santé de vos salariés ? L’alimentation : en plus d’être un phénomène de mode, c’est surtout un moteur physique et psychologique. L’alimentation joue sur la santé de vos salariés, sur leur bien-être, leur concentration, leur moral et leur forme physique. Les résultats des entreprises sont donc bien évidement affectés par les habitudes alimentaires des salariés. Chaque année, les entreprises perdraient environ 20% de productivité à cause de ce facteur, chiffre révélé par le Bureau International du Travail. Coup d’oeil sur des situations rencontrées chaque jour et des conseils pour y remédier…

escape game alimentation 6eme by SFAVARON on Genially escapegame niveau 6ème Bienvenue au Chabanne market ! Nous allons réviser ensemble les notions et les compétences vues dans la partie ALimentation en classe de 6ème sous la forme d'un escape game. Sauras-tu sortir du marché pour aller cuisiner équilibré chez toi ?

LE MONDE DU VIVANT – Jeuxtravaillenligne monde du vivant en ligne Identifier les principales étapes du développement d’un végétal. Maîtriser certains termes appartenant au thème du CLIMAT. monde du vivant en ligne Connaître les différentes espèces d’animaux. Associer des noms d’animaux à leurs petits.

Jouer à équilibrer son alimentation Un petit jeu idéal après les excès de l’été pour apprendre à équilibrer son alimentation et faire attention à sa santé ! L’Équilibre alimentaire est une animation interactive réalisée par le Centre Erasme du Département du Rhône dans le cadre du Projet de la Mission PMI Santé pour apprendre à équilibrer son alimentation quotidienne et comprendre ses besoins nutritionnels. D’entrée de jeu, l’utilisateur est invité à composer son régime-type quotidien à partir d’une variété de choix alimentaires à la maison, à la pause-café, dans un McDo, dans un self-service et à la Tarte Joyeuse. Composition alimentaire d’une journée-type Les données enregistrées servent à élaborer la pyramide alimentaire de l’utilisateur.

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