background preloader

Malte Martin

Malte Martin

http://www.atelier-malte-martin.net/

Related:  Graphismeecoledepleinvent

Willem Sandberg À l’occasion de cette saison hollandaise, ressortons de notre bibliothèque la monographie que les éditions Xavier Barral consacraient en 2007 à Willem Sanberg, graphiste et directeur de musée qui fit école dans ces deux domaines. Le nom de Willem Sandberg (1887-1984) est quasi inconnu. Pourtant, il résonne avec émotion et respect pour deux catégories de contemporains : les designers graphiques et les directeurs de musée, pour lesquels il est un maître. On s’étonnait jusqu’alors que les premiers ignorent que Sandberg fut directeur d’un des plus grands musées d’Europe tout autant que les seconds feignent d’oublier que Sandberg, avant de diriger le Stedelijk Museum d’Amsterdam, fut l’un des graphistes les plus créatifs de sa génération.

Travaux de l’axe 1 – Topia L’axe 1 des programmes de recherche du LAREP concerne les SAVOIRS ET PRATIQUES DU PROJET DE PAYSAGE Alexis Pernet : « Agir dans le grand paysage. Des systèmes de projets pour sauter, une nouvelle fois, au-dessus du fossé. » Article paru dans Openfield n°7, juillet 2016Télécharger l’article ou le lire sur le site de la revue. L'équipe : chercheurs en urbanisme du laboratoire In Vivo Le laboratoire In Vivo regroupe l’équipe de Villes Vivantes ainsi que des chercheurs associés, rassemblant des compétences pointues en politiques de l’habitat, urbanisme, paysage, aménagement, architecture, droit public, droit privé, économie foncière et immobilière… >> Les chercheurs du laboratoire In Vivo << >> Le conseil scientifique d’In Vivo <<

Peter Doig Le parcours de l’exposition L’œuvre de Peter Doig s’organise autour de plusieurs grands thèmes qu’il développe de façon autonome et régulière souvent sur plusieurs années : la maison dans les branchages, le reflet dans l’eau, et surtout celui du canoë, symbole de mort. S’il est une adaptation libre de la chronologie, le parcours de l’exposition vise à rendre perceptible la récurrence de ces thèmes et s’organise particulièrement autour de la série des Concrete Cabin représentée dans l’exposition par quatre peintures et deux dessins datés de 1991 à 1996. A partir de 1990, le motif du canoë (ici, Ghost Canoe, 1991) apparaît comme l’une des premières représentations d’un espace dense chargé d’arbres.

École mutuelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bas-relief d'Aimé Millet (1850), sur la façade de L'Asile, École mutuelle, École des parents au 85, rue de Vaugirard (Paris) ; sur la gauche, deux élèves s'enseignent mutuellement. L'École mutuelle est le nom générique donné à la méthode d'enseignement qui se développa en France dès 1747, puis en Grande-Bretagne vers 1795, aussi connu sous le nom d'enseignement mutuel. Ce modèle se diffusa au début du XIXe en Europe : en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et en France à partir de 1815. Explication de la méthode mutuelle[modifier | modifier le code]

Graphisme relationnel — Sylvain Aubry Ce projet de graphisme relationnel propose au public de vivre une expérience collective autour de la création graphique. Chaque participant agit au sein d’un dispositif qui lui permet de s’intégrer au processus créatif d’une affiche générative manuelle et collaborative. Le public est incité à manier des outils graphiques (pochoirs typographiques, pochoirs de formes, grilles de compositions) conçues pour être facile à prendre en main tout en permettant de comprendre certaines problématiques de la composition graphique. Le collectif du chemin de transverse Franck Buffeteau, architecte-urbaniste Élise Macaire, architecte-sociologueLouise Ollier, accompagnatrice de démarches coopératives publiques et citoyennesMagali Vincent, architecte-paysagistePierre Vincent, designer Franck Buffeteau, architecte-urbaniste, fondateur d’Entrelieux Franck Buffeteau, révéler les spécificités d’un territoire, mise en place de stratégies, et prospective de développement Architecte DPLG, urbaniste et metteur en scène, Franck Buffeteau est spécialisé dans l’identification des leviers de révélation des spécificités d’un territoire (identification des enjeux majeurs, analyse fine et sensible du territoire) et la mise en place de stratégie et de prospective de développement.

Esthétique relationnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L‘esthétique relationnelle ou art relationnel est un mouvement ou une théorie de l'art contemporain, originellement défini par le critique français Nicolas Bourriaud en 1995. Ce dernier a défini cette approche comme « théorie esthétique consistant à juger les œuvres d'art en fonction des relations interhumaines qu'elles figurent, produisent ou suscitent[1]. » Définition[modifier | modifier le code]

paysage, urbanisme & architecture <div style="position:fixed; top:0px; left:0px; z-index:3000; height:100%; width:100%; background-color:#FFFFFF"><div style="font-family: Trebuchet MS; font-size: 14px; background-color:#FFF000; padding: 10pt;">Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!</div></div> <div class="no-js-alert"> Please enable JavaScript to view this website.

véronique dorey : la superette [ agents actifs d'illustrateurs ] > crying shirley / affiche pour arts factory [ éditions ] > oiseau rare / acrylique sur bois > à quatre mains / acrylique sur bois > zombie love / acrylique sur papier Graphisme d’utilité publique à Manchester — M-Four La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique. Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. M-Four est une agence/studio de graphisme, mais au sein de la municipalité de la Cité de Manchester.

Espaces publics - Glénat - Cantal - Atelier Teyssou La forme urbaine de Glénat, les volumes construits sont implantés d’une manière concentrique autour d’un espace central libre et partagé par les habitants. Deux implantations construites en demi-cercle, correspondant aux anciennes limites du village fortifié, sont encore aujourd’hui parfaitement lisibles. Une nouvelle voie a toutefois été crée au nord du bourg à la fin du XXème siècle, Les aménagements pensés pour ce village sont les suivants: Le tour de bourg au nord : L’accotement de la voie devient une surface enherbée, de type prairie fleurit parsemé de quelques arbres et arbustes identiques aux haies champêtres locales, fendue d’un cheminement piéton en stabilisé renforcé permettant aux habitants et aux visiteurs de longer l’ancienne enceinte.

Bernard Villemot Sea, Bernard & sun Jaune poussin d'une plage en juillet, brun chocolat de la peau d'une vacancière, vert émeraude d'un parcours de golf basque, azur uniforme d'un haut ciel de midi, indigo profond d'un firmament nocturne… Les couleurs à la gouache abondent et se répondent, vives, franches et lumineuses sur les murs de la Bibliothèque Nationale de France. Jusqu'au 28 novembre 2010, l'exposition consacrée à Bernard Villemot présente, avec une cinquantaine d'affiches et de croquis, une rétrospective bigarrée du dessinateur français (1911-1989) considéré comme le dernier grand nom de la publicité illustrée. Paris, années soixante, un café sur les Grands Boulevards. Le soleil de juin inonde la terrasse aux parasols multicolores. Ses rayons jouent sur les rondeurs, vertes ou bistres, lisses ou grenues des bouteilles d'Orangina, de Perrier et de Cinzano. Les conversations fusent.

Colloque international Bien-être et éducation - Sciencesconf.org Baepler, P. (2014). Active learning spaces. San Francisco, Jossey-Bass

Related: