background preloader

JOURNAL DE MONTREAL - Un adolescent découvre une cité maya

William Gadoury, un adolescent de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, est devenu une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise, alors que sa découverte est sur le point d’être diffusée dans une revue scientifique. Passionné des Mayas depuis plusieurs années, il a analysé 22 constellations mayas et s’est aperçu que s’il reliait sur une carte les étoiles des constellations, la forme de chacune d’entre elles correspondait au positionnement de 117 cités mayas. Aucun scientifique n’avait encore découvert une telle corrélation entre les étoiles et l’emplacement des villes mayas. Le génie de William a cependant été d’analyser une 23e constellation. Celle-ci contenait trois étoiles et seulement deux cités correspondaient sur la carte. Selon sa théorie, il aurait donc dû y avoir une 118e cité maya dans un endroit reculé et inaccessible dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. Une des 5 plus grosses cités «C’est toujours une question d’argent.

https://www.journaldemontreal.com/2016/05/07/un-ado-decouvre-une-cite-maya

Related:  Découverte d'une cité MayaLes Mayas : de -2600 à 1000Education aux Média et à l'InformationHistoire Sec. 2Et cette information ?

LE MONDE - L’histoire « aberrante » d’un jeune Québécois qui assure avoir découvert une cité maya Depuis quelques jours, l’histoire de William Gadoury tourne sur beaucoup de sites d’information (ici, ici, ici ou ici au hasard) et de journaux télévisés français, mais aussi dans la presse anglo-saxonne. William, un jeune homme de 15 ans passionné par les étoiles, aurait découvert une cité maya jusqu’ici inconnue grâce aux constellations. En étudiant « l’astronomie des Mayas », mais aussi l’emplacement des grandes cités de cette civilisation, lui vient l’idée de comparer les positions des étoiles avec la géographie des villes, dont les vestiges sont pour la plupart situés au Mexique, au Guatemala et au Belize. Le Journal de Montréal, tabloïd québécois, qui a été repris comme seule source de cette merveilleuse découverte, assure que le garçon est devenu « une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise », en découvrant, grâce à une carte des constellations, qu’il « manquait » une cité.

FN En fait, Vladimir Poutine est un vampire ! Vladimir Poutine est à la tête de la Russie depuis plusieurs années maintenant et il est donc un des hommes les plus puissants au monde après Barack Obama et le maire de Melun. Oui mais voilà, il cache aussi un lourd secret. En réalité, Poutine n’est pas un simple mortel et il serait ainsi… un vampire ! Le 50e anniversaire de la Révolution culturelle passé sous silence Aucune activité de commémoration n'a été organisée par les autorités, bien que des néo-maoïstes ont tenu des commémorations privées. « Le gouvernement chinois a déjà porté le verdit correct sur cette période il y a longtemps », a simplement déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois en réponse à une question lors d'une rencontre de presse. Les censeurs de l'État ont nettoyé les réseaux sociaux de tout commentaire négatif référant à l'anniversaire de ces événements. Lorsque Mao sème le chaos Lancée à l'été 1966 par Mao Tsé-Toung, la Grande Révolution culturelle prolétarienne est caractérisée par une vaste mobilisation de la jeunesse à travers le pays.

Véritable alunissage ou film tourné en studio ? L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? A l'heure où la NASA célèbre le 40e anniversaire des premiers pas de Neil Armstrong, la thèse du complot a toujours ses adeptes. Une thèse qu'avait reprise le réalisateur William Karel dans un faux documentaire afin de démontrer qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on peut raconter. 20 MINUTES - VIDEO. William Gadoury, jeune canadien de 15 ans, découvre une nouvelle cité maya William Gadoury, un jeune québécois de 15 ans fondu d’astronomie, vient de découvrir une cité maya, située dans un endroit reculé et inaccessible de la péninsule du Yucatan (Mexique). Et ce, sans aller sur le terrain, juste en étudiant les constellations. L’histoire peut paraître invraisemblable, elle est pourtant vraie et était racontée, ce samedi, par le Journal de Montréal. Rivières, terres peu fertiles et étoiles « Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes.

Cette découverte change le cours de l’histoire maya Au Bélize, des chercheurs ont découvert un tombeau maya dans lequel se trouvaient notamment un squelette et des hiéroglyphes. Ces dernières offrent des informations sur le mystérieux passé de cette civilisation. Au Bélize, des archéologues ont mis au jour ce qui pourrait être le plus grand tombeau royal maya, avec un ensemble énigmatique de hiéroglyphes qui offrent des indices sur la dynastie du serpent qui a régné de long siècles.

#30sec avant d’y croire - 30 secondes avant d'y croire #30sec avant d’y croire Comment ? Il suffit de prendre quelques secondes avant d’aimer, partager et commenter une nouvelle. 30 sec pour lire Vérifier la Source Réveiller son Esprit critique Comprendre le but du message #30sec pour lire ou visionner Le déclin des dinosaures a commencé avant la chute d'un astéroïde Depuis nombre d'années, les paléontologues débattent de l'état général de ces vertébrés à la fin de leur présence sur la planète. Certains d'entre eux affirment que nombre d'espèces augmentaient leurs effectifs, alors que d'autres estiment qu'ils connaissaient un fort déclin. Selon le paléontologue Manabu Sakamoto et ses collègues de l'Université de Reading, au Royaume-Uni, de nombreuses espèces de dinosaures disparaissaient à un rythme plus rapide que celui de l'apparition de nouvelles espèces au moins 40 millions d'années avant la collision dévastatrice dans l'actuel Mexique. Ce rythme rapide de disparition des espèces a même surpris les auteurs de ces travaux publiés dans les Proceedings of the National Academy of Sciences. L'impact de l'astéroïde est toujours le principal suspect pour l'extinction des dinosaures, mais il est clair qu'ils n'étaient déjà plus dans la fleur de l'âge au sens de l'évolution.

Activité Paranormale: Un trou géant apparaît en plein milieu d'un lac En Californie, des nageurs ont été choqués après avoir découvert un mystérieux trou qui est soudainement apparu dans le lac Berryessa. Après que ces incroyables images aient été publiées, des internautes se sont demandés s'il ne s'agissait pas d'un portail menant vers l'Enfer. Il y a peu un trou béant est apparu en plein milieu d'un lac. La vidéo de cette anomalie a été publiée sur Gfycat ainsi que sur Reddit.

Related:  Séquence 5 : l'information