background preloader

Les enfants se dépensent...(Cliquez sur l'image)

Les enfants se dépensent...(Cliquez sur l'image)

http://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI

Related:  Covid-19 & confinement...Activités pour toute la familleEntretenir sa forme physiqueBouger - Méditer

2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... Jusqu'au 15 avril 2020, il est interdit aux navires de croisière et aux navires à passagers transportant plus de 100 passagers de faire escale en Corse, et de faire escale ou de mouiller dans les eaux intérieures et les eaux territoriales des départements et régions d'outre-mer, ainsi que de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, et Wallis-et-Futuna, sauf dérogation accordée par le représentant de l'Etat territorialement compétent pour ces mêmes collectivités. Il est interdit aux navires de croisière et aux navires à passagers non réguliers transportant plus de 100 passagers de faire escale, jusqu'à la même date, dans les ports français continentaux de Méditerranée, Atlantique, Manche et mer du Nord, sauf dérogation accordée par le représentant de l'Etat territorialement compétent. I. - Sont interdits, jusqu'au 15 avril 2020, sauf s'ils relèvent de l'une des exceptions mentionnées au II, les déplacements de personnes par transport commercial aérien :

Voici comment rester en forme et en santé avec ses enfants - Curieux! La bataille contre la propagation de la COVID-19 impose des confinements volontaires ou forcés qui modifient radicalement notre mode de vie avec nos enfants et adolescents. Étant professeurs d’éducation physique et à la santé (EPS) et responsables des cours d’éducation à la santé offerts à l’UQAM aux futurs enseignants, nous proposons ici quelques conseils aux familles confinées, afin que parents et enfants aient une vie la plus saine et active possible. Tout d’abord, toujours garder cette formule en tête : bouger – bien manger – dormir – relaxer – gérer ses écrans – s’amuser. Continuer à être actifs Adopter ou maintenir la pratique d’activités physiques est essentielle, même en situation de confinement.

Utiliser les objets du quotidien pour se muscler, c’est possible ? – SPORTÔQUOTIDIEN Parfois, faire de simples exercices d’abdos ne suffit pas à remplir tous les objectifs que l’on s’était fixé, avant l’été ou pour se maintenir en forme. De plus, on n’a pas forcément ni le temps ni les moyens de se payer un abonnement en salle de sport, la plupart du temps hors de prix. Mais il ne faut surtout pas abandonner tous les efforts accomplis jusque- là, tout n’est pas perdu. Se muscler sans matériel est possible. Sans appareil de musculation, ni machine, ni équipement ou accessoire spécifique, on peut parfaitement développer la force, la condition physique générale et la tonicité de nos muscles ; il suffit juste d’un peu d’imagination et d’inventivité. Voici quelques exemples d’exercices à réaliser chez vous, avec les objets qui vous entourent au quotidien.

Apprendre le yoga Avec Yogi Ram Le programme Yoga de Sikana a été créé en collaboration avec Yogi Ram, fondateur de Arhanta Yoga Ashram India & Arhanta Yoga Ashram Netherlands. Enseignant reconnu du Yoga classique et de la philosophie Védique, il a étudié le yoga en suivant le système traditionnel de Gurukula en Inde. 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire... Le décret du 23 mars 2020 susvisé est ainsi modifié : 1° L'article 5 est ainsi modifié : a) Les deuxième et troisième alinéas du I sont remplacés par les dispositions suivantes : «-au départ du territoire hexagonal et à destination de La Réunion, de Mayotte, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française et de Wallis-et-Futuna ; «-au départ de l'une de ces collectivités et à destination du territoire hexagonal ; » ; b) Le IV est remplacé par les dispositions suivantes : « IV.

LUMIERE SUR ... LUCIE ALBON 1- Pour vous aider, vous pouvez commencer par tracer la silhouette du personnage que vous voulez dessiner. 2- Appliquez de la peinture sur un doigt ou une partie de votre paume, correspondant à la partie de votre personnage que vous voulez peindre (la tête, le corps, un bras,... ). 3- Appliquez sur la feuille ! 4- Et voilà ! 10 séances de sport à faire à la maison avec les enfants par Tête à modeler L'importance du sport pour les enfants en milieu confiné : Durant les jours où vos enfants ne peuvent pas sortir de la maison pour cause de mauvais temps ou de confinement, il est important pour eux de continuer à avoir une activité physique. Faire du sport est essentiel pour leur santé et leur moral, surtout à leur âge. Vous n'avez pas de jardin pour les faire courir ?

L'échelle de mon bien-être : un outil pour aider les enfants à identifier leur état émotionnel En cette période éprouvante de confinement, il est possible d’afficher à un endroit visible par tous des outils d’intelligence émotionnelle pour que chacun puisse communiquer son état émotionnel aux autres membres de la famille avant que les émotions désagréables ne se transforment en poison relationnel ou en crise d’angoisse. L’échelle de mon bien-être est un outil pour apprendre à évaluer et apprivoiser l’anxiété. Il se compose d’une échelle imaginaire de 0 à 9, chaque chiffre étant associé à un état mental et corporel symbolisé par un smiley accompagné d’indices sur les pensées, les sensations, les émotions et les tendances à l’action qui accompagnent cet état émotionnel.

léo n est pas motivé mais ca marche bien pour sa soeur!!! elle adore... by oreleo Mar 18

Cette activité n'a pas eu beaucoup de succès par ici 😕 by carotimothe Mar 18

Related:  EPS