background preloader

Internet World Stats - Usage and Population Statistics

Internet World Stats - Usage and Population Statistics

https://www.internetworldstats.com/

Related:  pkotroTool

Chiffres-clés - Mobile : nombre d'abonnés (Monde) Retrouvez l'évolution du nombre d'abonnés aux services mobiles dans le monde depuis 2006 avec l'International Telecommunication Union. Dans le monde à fin 2014, ce sont près de 7 milliards d'abonnements mobiles qui étaient souscrits, soit quasiment la totalité de la population mondiale, selon l'International Telecommunication Union. Cela correspond ainsi à un un taux de pénétration de 96%. Plus de la moitié des abonnements (3,6 milliards) ont été souscrits en Asie-Pacifique.

Taux de pénétration d’Internet : la France en 37e position Selon le classement d‘Internet World Stats, rapporté par CNN, les trois pays ayant le plus fort taux de pénétration d’Internet sont, par ordre décroissant, Monaco (97,6 %), l’Islande (97 %) et la Norvège (94,4 %). Ca fait rêver ! En France, ce taux atteint presque 70 % (69,5 %), ce qui la place au 37e rang. Par contre, si on considère les différentes régions du monde, c’est le nord des Etats-Unis qui arrive en tête, devant l’Océanie/l’Asutralie, puis l’Europe.

La chasse au trésor du Nunavik Salut! Depuis plus d’un an maintenant, je corresponds par courriel avec ma nouvelle amie Elisapie. Je l’ai rencontrée dans le cadre d’un échange d’étudiants entre nos deux écoles. Quel taux de pénétration pour le Mobile en Afrique ? Les analystes du cabinet Informa T & M 1 viennent d’annoncer qu’en septembre 2010 le nombre d’abonnés mobiles avaient dépassé 500 millions ! Qui l’aurait imaginé il y a 10 ans ? Cependant, il faut relativiser ce chiffre qui tend à laisser penser qu’un africain sur deux a un téléphone dans sa poche ! Regardons de plus près : les 500 millions annoncés correspondent en fait au nombre de cartes SIM « actives » [la notion d’activité, théoriquement définie par le régulateur, peut varier d’un pays à l’autre et certains opérateurs utilisent une méthode de comptage différente] ; plusieurs études de terrain ont montré qu’en Afrique un utilisateur de téléphone portable dispose en moyenne de 1,5 à 2 cartes SIM. De ce fait, le taux de pénétration [en termes d’usagers] serait donc plus près de 30% que 50 !

Les 10 assureurs ayant les membres les plus actifs sur Facebook - contributeurs Suite à un précédent article portant sur la popularité des assureurs sur Facebook, il apparaît nécessaire d’approfondir l’analyse sur l’engagement des fans vis à vis des marques étudiées. En plus d’un classement sur les 20 assureurs disposant du plus grand nombre de « likes » sur Facebook, nous avions également classé ces marques en fonction de leur taux d’engagement. Rappelons que cet indicateur est calculé en faisant la somme des interactions (likes et commentaires) rapportée au nombre de fans total. Le tableau suivant est quant à lui établi en fonction de l’indice d’activité de chacune des marques. Le taux d’activité correspond aux statuts publiés par les fans divisés par le nombre total de fans (au cours des 30 derniers jours).

ONF - Unikkausivut Les Inuit possèdent une tradition ancestrale toujours bien vivante qui consiste à transmettre les récits et légendes d’une génération à une autre en faisant appel à l’imagerie visuelle et au récit. Depuis soixante-dix ans, l’Office national du film du Canada (ONF) nous renseigne sur la vie dans l’Arctique grâce à la production de films sur les Inuit et par les Inuit. L’ONF dispose d’une collection, la plus importante au monde, de plus d’une centaine de documentaires et d’animations constituant un compte rendu audiovisuel unique de leur quotidien. La carte sur fracture numérique Le rapport de la CNUCED sur l'économie de l'information, mis en ligne en novembre 2006, montre une fois encore l'inégal accès par pays aux techniques de l'information et de la communication. Les cartes sur " fracture numérique-fracture médiatique?" publiées sur ce site académique en novembre 2004 ont déjà montré que les oppositions Nord/Sud ne sont pas toujours simples. Celle-ci, sur la téléphonie mobile montre aussi un bon niveau d'équipement dans de nombreux pays d'Amérique latine, du Moyen-Orient ou d'Asie du SE.

SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements. La généralisation de l’usage de l’Internet Mobile et les possibilités d’être TOUJOURS en contacts avec ses amis change les comportements lors du processus d’achat en magasin. Les trois tendances Social, Local & Mobile sont regroupées sous l’acronyme SOLOMO. Une enquête de Performics & ROIresearch donne des indications intéressantes sur les usages du téléphone portable et des connexions aux réseaux sociaux lors des processus d’achat en magasin.

faune et flore - arctique ARCTIQUE Quelques mammifères retour dossier visitez notre boutique : jeux educatifs, jeux scientifiques, cahiers anglais.. L'axe de la Terre est incliné par rapport au plan de son orbite autour du soleil. En hiver, la nuit dure 24 h au pôle nord. La carte sur fracture numérique Le rapport de la CNUCED sur l'économie de l'information, mis en ligne en novembre 2006, montre une fois encore l'inégal accès par pays aux techniques de l'information et de la communication. Comme pour la téléphonie mobile, on remarquera les inégalités mondiales, mais l'on soulignera d'abord le rattrapage par rapport à 2002. (cf. cartes fractures numérique, fractures médiatiques?).

[Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook 24h00, spécialiste du e-commerce féminin, vient de publier son deuxième observatoire sur les e-shoppeuses, consacré à l’étude des « femmes cyberacheteuses assidues ». Baptisée, « De la e-shoppeuse à la f-shoppeuse », cette deuxième édition s’est attachée à réaliser un focus sur le comportement des e-shoppeuses sur les réseaux sociaux et les smartphones. L’infographie suivante nous offre une synthèse des principaux résultats. On y apprend, entre autres, qu’une majorité des e-choppeuses (52%) utilisent Facebook pour optimiser leur consommation. Parmi les autres chiffres clefs : On dénombre 3M d’e-shoppeuses en France.Aujourd’hui les e-shoppeuses représentent une cyberacheteuse sur cinq.La e-shoppeuse est âgée de 39 ans en moyenne.Plus de la moitié des e-shoppeuses achètent sur internet plusieurs fois par mois.Elles transforment en moyenne 11 paniers par semestre auprès de 4 sites différents.70% ont fait des études supérieures.

Le mystère des lignes de Nazca s’épaissit : les vents et les tempêtes de sable révèlent les géoglyphes d’un « serpent et d’un lama » dans le désert péruvien Et oui, on a peut etre encore rien vu de NAZCA, qui recèlerait encore bien des surprises … Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance [*]Les géoglyphes, connus sous le nom de lignes de Nazca, ont été repérés par avion en 1939. [*]Environ 700 géoglyphes que l’on pense avoir été dessinés par le peuple ancien des Nazca entre le premier et sixième siècle [*]Les nouvelles lignes ont été révélées suite à des vents et des tempêtes de sable au Pérou. [*]Les experts pensent qu’un des géoglyphes de (60 mètres) de long (196ft) représente un serpent [*]Un autre semble montrer un camélidé, des lignes en zigzag et un oiseau non identifié Par Victoria Woollaston Le mystère des lignes de Nazca découpées dans le désert péruvien s’est épaissi après que les vents et les tempêtes de sable aient révélé des conceptions antiques précédemment invisibles. Voir la vidéo au début

La «fracture numérique» existe-t-elle? Éric Guichard INRIA - ENS 4 septembre 2003 Note de 2011 Un nouvel article sur ce thème, à la fois actualisé et plus théorique, a été publié en 2009. Il est disponible à l'URL /articles/Guichard-mythe-fracture-num.html sous le titre Le mythe de la fracture numérique. Résumé [Etude] Un quart des Européens n’ont pas encore accès à Internet Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, a publié hier son étude sur l’accès à Internet au sein des 27 pays membres. Les chiffres révèlent qu’au premier trimestre 2011, près de 73% des ménages du continent avaient un accès à Internet, contre 49% au premier trimestre 2006. Malgré une nette amélioration du niveau d’accès, plus d’un quart des Européens restent donc encore privés de ce service.

Related:  InternetSocialWEBbasedDataSources_Statistiques_OfficiellesWWW Internet Health Error Scan Report