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Réaliser un parcours virtuel

Réaliser un parcours virtuel
Cet article vous aidera à produire vos premiers parcours virtuels tel que celui ci : Matériel nécessaire Smartphone ou tablette sous Android ou iOS, suffisamment puissant et équipé d'un gyroscopeCamera 360 (non indispensable)Ordinateur de bureau avec une connexion internet haut débit. La carte graphique de l'ordinateur doit avoir un pilote relativement récent pour pouvoir gérer le WEB GL (qui permet d'afficher la 3D dans un navigateur internet). Acquisition de photosphères Une photosphère ou photo sphérique, est une image d'un lieu prise à 360°. Méthode manuelle avec un smartphone L'acquisition manuelle de photosphère avec l'application Street View est assez longue et fastidieuse mais est réalisable avec presque tous les smartphones. La manipulation peut prendre 4 à 5 minutes. Quand l'image finale a été rendue par l'application, il est possible de l'enregistrer dans le smartphone. Méthode avec une caméra 360° Avec une caméra 360, la prise de vue se fait en une seule fois. Ocurus Story Sphères

http://svt.discipline.ac-lille.fr/ressources/tice/realite-virtuelle-et-realite-augmentee/realiser-un-parcours-virtuel

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Visite virtuelle avec Google expéditions La réalité virtuelle permet de s'immerger dans des scènes à 360° et de découvrir des lieux lointains comme si on y était. Il suffit d'un smartphone et d'un casque dans lequel on le place. L'intérêt pédagogique d'utiliser cette technique en classe est ici évident. Passé le moment de l'émerveillement, les élèves peuvent cependant perdre de vue l'objectif pédagogique que vous vous êtes fixé. Comment gérer plusieurs élèves en même temps en réalité virtuelle? Escale.s HG - Réalité virtuelle - article d'un praticien Comment j’en suis arrivé à intégrer de la réalité virtuelle en classe… C’est par hasard que j’ai découvert la réalité virtuelle, au détour d’une promotion dans un grand magasin. J’ai alors acheté un simple casque dit « cardboard » dans lequel on pose son smartphone pour visionner des vidéos 360° (facilement disponible sur You Tube). Passées les quelques vidéos de Grand 8 d’usage, j’ai assez vite vu qu’il y avait des contenus potentiellement intéressants pour mes cours. Il ne m’a fallu quelques semaines pour oser apporter non plus un mais 5 casques en classe et proposer à mes élèves un travail intégrant cette technologie. Un intérêt croissant des industries numériques pour le « marché de l’éducation »

Conférence Raspberry Pi Nantes Digital Week du 19 septembre 2016 De nombreuses personnes qui ne pouvaient pas assister à ma conférence organisée par les Editions ENI lundi 19 sept à Nantes pour Nantes Digital Week avaient souhaité une diffusion vidéo de cette présentation… Grâce à ENI c’est chose faite ! Si vous voulez passer une heure en compagnie du Raspberry Pi et de framboise314, découvrir des applications industrielles et même aviaires du Raspberry Pi, installez vous, montez le son car le micro était posé sur la table et le son n’est pas toujours parfait (désolé on fera mieux la prochaine fois Avec Editions ENI – Nantes Digital Week Vidéo Comme d’habitude vos remarques et suggestions seront les bienvenues dans les commentaires ci-dessous… À propos François MOCQ

se situer dans l'espace, techniques usuelles de l’information et de la communication et géographie retour sur le zoom Faire observer aux enfants la différence entre plan et satellite: - sur le plan les routes sont représentées par des courbes jaunes ou grises selon leur importance, les rivières par des courbes bleues. Le nom des villages et des routes principales apparaît.: c'est un "dessin" Webinaire by laurence.gilmant on Genial.ly ,Personnaliser les QR codes et créer des planches de codes,Lien thinglinkCliquez,Une classe en réalité virtuelle.. est ce possible?,Introduction,Réalité augmentée:,Qu'est ce qui se passe quand on scanne un support augmenté avec aurasma? J'ai passé mon smartphone sur mon tableau de bord aurasma,pin: 0652457,Laurence Gilmant Collège d'Auxonne,Usages de la réalité virtuelle et réalité augmentée,Learning apps de présentation des usages de la réalité augmentée.,Unitag: sitepour créer des QR codes.,,Points forts et points faibles d'Aurasma et des outils équivallents ,, ,Cliquez ici Kahoot,,,,,Apprendre les langues en immersion virtuelle?

Les technologies immersives et l’éducation Share Tweet Email Les technologies immersives représentent un changement fondamental dans la présentation de l’information. Ce sont des médias expérientiels par opposition aux médias représentatifs. Les technologies immersives permettent de faire l’expérience des médias en plaçant l’utilisateur dans un environnement numérique avec lequel il est capable d’interagir. Initiation à la notion d'algorithme © Paul Gendrot Jeu de Nim, crépier psycho-rigide, baseball multicouleur... Quelle est la différence entre mon intelligence et celle d'une machine ? activité, fin primaire/collège Février : séances et animations du CDI Une nouvelle fois, un article un peu tardif sur ce qui s’est passé au CDI avant les vacances d’hiver. Sources : Une bonne partie de mon énergie et de mon temps a été consacrée, fin janvier, à préparer mon inspection – j’ai en effet été prévenue, aux alentours du 23 janvier, de la venue de mon inspecteur, prévue le 7 février. Une inspection de prof doc

40 exemples d'utilisation des QRcodes en classe C'est un document trouvé en ligne et proposé par Carol Mortensen sur son blog MyWeb4Ed. Le document se présente comme un diaporama listant et expliquant les utilisation suivantes de QR Codes en classe. Chaque proposition (que j'essaie laborieusement de regrouper ici en grandes thématiques) émane d'un enseignant qui a, lui, mis en place la solution dans sa classe : Une école propose de nombreux usages de ces codes barres 2D et a même réalisé une vidéo de présentation de tous ces usages : Black & White and Scanned All Over Pompéi depuis chez vous. Une visite virtuelle de la grande exposition du Grand Palais Pompéi au Grand Palais à Paris. Cela devait être l’une des expositions événements de cette année 2020. Et puis la crise sanitaire est passée par là.

Le vendeur de crèpe : une initiation aux algorithmes — Pixees Objectif : On trouve la solution au problème, puis on l’exprime étape par étape, de manière rigoureuse, en calculant le nombre d’étapes nécessaires. Ce problème de tri assez simple nous permet d’introduire la notion de formalisation d’algorithme. En effet, un algorithme n’est utile que si on peut l’expliquer à un ordinateur. Le but de l’exercice est donc de trouver la solution au problème, puis de l’exprimer étape par étape, de manière rigoureuse. Au passage, c’est aussi l’occasion d’introduire la notion de performance en calculant le nombre d’étapes nécessaires à résoudre un problème de taille N. Le contenu sous toutes ces formes Ce contenu se présente sous la forme de petit logiciel et d’activité débranchée décrite par un texte et une vidéo.

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