background preloader

Toits alternatifs - A la découverte d'autres modes de vies

Toits alternatifs - A la découverte d'autres modes de vies

https://toitsalternatifs.fr/

Related:  HABITER AUTREMENTHabitation, Equipement et Véhicule !Habiter

Maisons AUTONOMES Une législation qu'il est grand temps de faire évoluer ... afin que les générations avenir n'aient plus a commencer dans la vie avec 200 000 euros de dette a rembourser sur 30 ans d'esclavitude !!! Beaucoup d'info sur le site de HALEM HALEM : Association d'Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles trop d'info pour les reprendre ici ... visitez leur site : Calcul de chape : simulateur Gratuit! La chape est un mortier appliqué sur quelques centimètres au dessus d’un support dur: dalle de béton, plancher bois… Utilisez le simulateur pour réaliser un calcul de chape: les m3 qu’il vous faut, le sable, le ciment, le prix! Le calcul de chape: Notre simulateur gratuit ci-dessous se charge de vous donner:

[Episode 10 – Bonus] Les spécificités d’une maison Earthship – SideWays, la websérie itinérante – Le Blog Cet article est un complément à l’épisode 10 “Un vaste chantier qui change la vie”.Pour découvrir l’article multimédia complet : www.side-ways.net/episode10 Le modèle global Earthship, c’est l’aboutissement de 40 ans de travaux de Michael Reynolds et de son équipe. Son objectif était de créer une maison agréable à vivre, qui respecte son environnement, la plus autonome possible et techniquement accessible au plus grand nombre. Le modèle global, c’est le type de maison Earthship le plus abouti, qui correspond au confort occidental actuel auquel nous sommes habitués. Son coût de revient est similaire à celui d’une maison classique. C’est le modèle qui a été utilisé et adapté par les membres d’Habite ta terre pour la construction de la maison-témoin à Champs-Romain.

Microsoft va puiser son énergie dans les égoûts Lancé en 1999, www.univers-nature.com est le 1er site Internet à s'intéresser à l'environnement et l'écologie. Depuis près de 15 ans, Univers Nature propose un contenu clair et précis chaque jour à un large public : 1,2 millions de visiteurs uniques par an, 130 000 abonnés à la newsletter bi hebdomadaire, Plus de 3000 fans et followers sur Facebook et Twitter. Avec des milliers d'articles de fond, www.univers-nature.com informe sur l'actualité de la santé, du climat, de l'énergie et de l'environnement, traite des tendances en matière d'éco-habitat ou d'objets écolos…

l'Habiterre - La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau : La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau En France, des dizaines de milliers de Yourtes abritent des personnes créatives convaincues qu’il est possible d’être heureux dans une maison confortable et chaude, sans passer sa vie à la payer et sans utiliser une énorme quantité de matériaux consommateurs d’énergie et polluants. Ces citoyens responsables sont les prémices d’une civilisation écologique qui, tout en gardant les pieds sur terre, ont fait le ménage de nombres de conditionnements afin de libérer du temps pour mieux vivre en harmonie avec les ressentis issus de notre corps et celui de la Terre. Voyez ci-dessous les phases de sa construction… à vous de jouer ! hérisson les pneus posés Les pneus posés remplis de chaux sciure.

Ils vivent en auto-gestion sur un terrain expérimental depuis 40 ans Belgique – À l’heure où “autonomie” et “autosuffisance” sont des termes qui reviennent au cœur de nombreux projets alternatifs, certains n’ont pas attendu pour se lancer dans l’aventure de l’auto-gestion expérimentale. C’est en effet le cas du quartier de la Baraque, dit aujourd’hui le vieux quartier, qui fête cette année ses 40 ans. Tout quitter pour une vie plus simple Matériaux de construction naturels Terre-copeaux : Le mélange terre-copeaux est un composite qui contient beaucoup de charge, granules, feuilles ou fibres, typiquement 75%; enrobé de peu de terre (argile). Les copeaux proviennent des déchets du travail de bois.

Tétrodon (architecture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tétrodon est un projet de construction modulaire développé au début des années 1970 au sein de l'atelier d'urbanisme et d'architecture (AUA). Le projet est développé par Jacques Berce et Henri Ciriani de l'AUA qui proposent un habitat modulaire reposant sur un container de 30 pieds dont le volume est augmenté à l'aide de coques en polyester[1]. Le concept est protégé par un brevet déposé le 17 janvier 1972[2].

Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Une hydro turbine qui transforme la force motrice de l’eau en électricité Contrairement à EDF, qui produit et peut offrir du courant électrique de façon permanente et constante, le vent, l’eau et le soleil n’agissent pas de façon régulière.

Chaudière bois fioul Qu'est ce que c'est ? Une chaudière mixte c'est une chaudière qui rassemble en une même machine deux chaudières distinctes (fonctionnant chacune avec un combustible différent). La machine a la capacité de "basculer" de l'une à l'autre pour chauffer le réseau d'eau. Dans notre cas, il s'agit d'une chaudière qui comprend la chaudière à fioul et la chaudière à bois (très souvent des bûches). Le combustible "principal" reste le bois (bûches) et le combustible "de secours" est le fioul. Cela signifie que :

Related: