background preloader

Bastiengui

Facebook Twitter

Sans titre. Les grenouilles d'un étang obtiennent l'expulsion d'un couple de parisiens bruyants. Dordogne – L’affaire avait fait grand bruit, mais le jugement est tombé ce jour : un couple de parisiens récemment installé à Périgueux va devoir faire ses valises.

Les grenouilles d'un étang obtiennent l'expulsion d'un couple de parisiens bruyants

En effet, le tribunal a estimé qu’il nuisait à la tranquillité et au calme d’une paisible mare de grenouilles à proximité. « C’était insupportable, du bruit même le dimanche, la télé tout le temps, on ne s’entendait plus croasser » expliquait une grenouille au sortir du tribunal voilà trois semaines. Cette fois, le jugement est clair, le couple de parisiens va devoir déménager. « Nous avions déménagé il y a quelques semaines d’un trou d’eau pour avoir plus de calme et on se retrouve dérangé du soir au matin » explique une autre. Malgré plusieurs travaux d’insonorisation, les huissiers avaient constaté le fort niveau de bruit produit par le couple. Accueil. Twitter. Vins, champagnes, alcools et spiritueux qualitatifs en ligne.

(20+) Un riche peut en cacher plein d’autres. En 2017, le patron de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, a perçu 24,6 millions d’euros.

(20+) Un riche peut en cacher plein d’autres

Carlos Ghosn, dirigeant déchu de Renault-Nissan, 13 millions, et Douglas Pferdehirt de TechnipFMC, 10,6 millions. Ces rémunérations représentent l’équivalent de «600 [à] 1 400 années de smic», pointe l’Observatoire des inégalités dans son rapport publié mardi. Un cadre payé 5 000 euros par mois devrait travailler 410 ans, soit 10 vies pour égaler la rémunération annuelle de Bernard Charlès. «Ces revenus demeurent bien supérieurs à ce que le talent, l’investissement personnel, la compétence, le niveau élevé de responsabilités ou la compétition internationale peuvent justifier. Ils sont très supérieurs à ce qu’un individu peut dépenser au cours d’une vie pour sa satisfaction personnelle», estime l’Observatoire qui, dans son document, explore les frontières qui séparent les riches du reste de la société. À lire aussiDans le quartier de Cimiez, les Niçois ont le flouze et le blues.

(4) Acheter des zones naturelles… pour les préserver. Tous les jours, retrouvez le fil vert, le rendez-vous environnement de Libération.

(4) Acheter des zones naturelles… pour les préserver

Aujourd’hui, la bonne nouvelle de la semaine. L’idée est simple : créer des espaces naturels au sein desquels l’homme cesse d’intervenir pour laisser la nature se «réparer» elle-même. «Actuellement, moins de 1% de notre territoire bénéficie d’une protection spécifique, grâce notamment à la création des parcs nationaux, des zones Natura 2000 ou des réserves naturelles, explique Madline Rubin, directrice de l’Association pour la protection des animaux sauvages (l’Aspas, créée en 1980). De telles protections présentent certes un intérêt mais on voit aussi leurs limites car la chasse, l’agriculture et l’exploitation forestière sont le plus souvent autorisées dans ces espaces.» Pour lutter efficacement contre l’effondrement de la biodiversité et préserver les habitats naturels, l’Aspas s’emploie donc à multiplier des «zones de nature sauvage», où seuls les promeneurs et autres randonneurs sont acceptés.

Acheter des zones naturelles… pour les préserver. Loader BeeVirtua. À propos — Ubstream. Denis Mukwege ouvre le Forum mondial sur la paix par un discours alarmiste. Ubstream. Le Parti pirate propose d'imprimer des bulletins en grand nombre : est-ce légal ? Question posée le 20/05/2019 Bonjour, Nous avons reformulé votre question, la voici en intégralité: «Bonjour, est-ce que l’opération #PartageTaRamette (impression des bulletins payée par les sympathisants et ne passant pas par les comptes de campagne) du Parti pirate est légale ?

Le Parti pirate propose d'imprimer des bulletins en grand nombre : est-ce légal ?

Ce n’est pas du don déguisé ? Merci d’avance pour votre réponse» Dans une précédente réponse, nous expliquions que l’impression des bulletins et des professions de foi pour les européennes étant à la charge des têtes de listes, certains partis demandaient à leurs éventuels électeurs d’imprimer eux-mêmes leurs bulletins, respectant certaines règles de format et mise en forme. Le Parti pirate est l’un de ces partis, et met donc en ligne un bulletin téléchargeable et imprimable.

Au 19 mai, 800 000 bulletins avaient déjà été promis d’être imprimés. Le ministère de l’Intérieur explique à CheckNews que de simples citoyens ne peuvent pas déposer des bulletins de vote imprimés en quantité aux présidents de bureau de vote. Ubstream. Sharks inTahiti. Mafate. Canada. La Commission européenne met son veto à la fusion entre Alstom et Siemens.

La Commission européenne a annoncé mercredi 6 février qu’elle s’opposait au rapprochement d’Alstom et de Siemens, censé mettre sur les rails un champion européen du ferroviaire capable de rivaliser avec la concurrence asiatique. Interrogé sur le sujet lors des questions au gouvernement, le premier ministre, Edouard Philippe, a dénoncé une « mauvaise décision prise sur de mauvais fondements » ainsi qu’un « mauvais coup pour l’industrie européenne ». Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a lui qualifié la décision de la Commission européenne de « faute politique » qui allait « renforcer » l’industrie chinoise et « affaiblir » l’industrie européenne :

Ma Collection