background preloader

Book Creator - bring creativity to your classroom

https://app.bookcreator.com/unsupported-app

Related:  TUTOS OUTILS DIVERS à classerrichardmaticLecture, poésie, numériquelvanglaisnumOUTILS en production d'écrits

Vos contenus de cours sous forme de livre numérique - par Laurent Rodrigo · Publié 6 avril, 2020 · Mis à jour 19 mai, 2020 Cet article vous est proposé par Sophie Allain et Laurent Rodrigo Retrouvez la vidéo de la formation en ligne du vendredi 3 avril à 10h.Vous cherchez un support unique et simplissime d’utilisation. Vous voulez partager et mettre à disposition de vos élèves, à un seul endroit, vos cours, vos documents ou vos vidéos.Alors découvrez sous un nouveau jour, l’application Bookcreator en ligne.

Laboratoire de psycholologie cognitive - UMR 7290 Si vous utilisez une tablette ou un téléphone Android, une version de GraphoGame est disponible gratuitement en téléchargement. Graphogame a évolué - nous l'appelons maintenant GraphoLearn. Ce projet a son propre site web. Les informations mises à jour sont disponibles à cette adresse : ------------------------------------------------ Ancienne page du projet (version 2016) ------------------------------------------------ GraphoGame : des jeux d’aide à l’apprentissage de la lecture issus de la recherche

Albertine Meunier: Le Livre Infini modèle Lampe Le livre infini est un livre entièrement blanc. Le contenu du livre n'apparait que lorsque l'on tourne les pages du livre. Le livre infini propose un tout nouveau mode d'impression du contenu. L'on pourrait définir ce type d'impression comme une impression à la volée de matières numériques, car le contenu numérique disponible (texte, images, vidéos, tweets, instagram, etc) est affiché automatiquement une fois la page repérée. Les possibles contenus du Livre Infini: . Journalisme et tablettes pour le cycle 3 de l'école de Séranon L'origine du projet Les enseignants de l’école de Séranon se sont portés volontaires pour expérimenter l’utilisation pédagogique de tablettes tactiles. C’est dans ce cadre que le CNDP nous a prêté une quinzaine de tablettes, réparties sur les 4 classes que compte l’école. Dans un souci de travail collaboratif, j’ai voulu lancer un journal scolaire au sein de ma classe de cycle 3.

Produire un webjournal - 1jour1actu éducation Vos préférences s’appliqueront aux sites de Milan Jeunesse et à la Boutique Milan Jeunesse. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Pour l'Editeur du site, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal Découvrir et utiliser les parcours proposés par Pix Orga L’espace Pix Orga permet à chaque établissement de créer des campagnes de positionnement qui seront proposées aux élèves. Ces campagnes s’appuient sur les parcours mis à disposition par Pix et sont accessibles uniquement aux élèves, par conséquent, les enseignants ne peuvent pas les tester et découvrir leur contenu. C’est pourquoi, nous vous proposons ci-dessous un tableau (basé sur la documentation Pix) qui contient un lien vous permettant de tester tous les parcours proposés par l’espace Pix Orga avant de les proposer aux élèves. Si vous avez des interrogations sur la création de parcours sur l’espace Pix Orga de votre établissement, vous trouverez des réponses dans l’article "Gérer et utiliser la plateforme Pix Orga de son établissement".

Version PC - Site de e-carnet-maternelle ! Version 0.0.20 - pour évaluation uniquement Nouveautés de cette version 0.0.20 : Optimisation automatique de la taille des photos importées Bouton permettant d'optimiser toutes les photos déjà importées (menu réglages/commandes) Optimisation d'affichage par ajout d'un menu "accordéon" : Détails image Alphabetville (Marseille) Alphabetville est un espace de recherche, d’expérimentation, de création et de diffusion sur les rapports entre langage, écriture et média, et dont les réalisations se matérialisent sur divers supports technologiques. Les medias numériques dans ses différentes formes d’expression artistique occupent une place privilégiée au cœur de ces activités. Structure de production pour des œuvres multi-media et de diffusion par des programmations, Alphabetville est aussi un laboratoire articulant pratique et théorie de l’art et de la culture, particulièrement dans le contexte des technologies numériques. Il s’exerce en confrontant artistes, auteurs, chercheurs, intellectuels, opérateurs culturels et public, dans la perspective d’élaborer un espace public critique. Les objets et les manifestations proposés se présentent dans une variété de media et de formes - multimédia, projections, archives audiovisuelles, ressources web, rétrospectives, rencontres thématiques, conférences, débats, publications

Anglais - Langues vivantes - Éduscol Écouter et comprendre Cette compétence peut être travaillée dans les domaines du socle suivants : 1 – Les langages pour penser et communiquer2 – Les méthodes et outils pour apprendre l’atelier des chercheurs Une série de trois ateliers d’une semaine avec différentes classes d’écoles primaires dans la Drôme. La thématique : fabrication d'un journal de A à Z avec do•doc dans lequel les élèves nous parlent d'environnement. Ces ateliers sont menés avec l'association Désert Numérique et la vidéaste Sarah Brown. Au cours de trois ateliers d'une semaine, réalisés dans le temps scolaire entre avril et juin 2018, les enfants sont amenés à faire leur propre journal sur papier et sur Internet. Ils décident ensemble des contenus éditoriaux et utilisent des moyens ludiques, artistiques, techniques et numériques pour créer leurs articles, les mettre en forme, les publier et enfin les partager.

Créer un Pdf avec des champs à remplir (mode formulaire) Pour que l’élève puisse écrire directement dans le PDF avant de l’enregistrer, il peut être pertinent de réaliser un PDF avec des champs remplissables. Ce système est appelé mode formulaire. Chaque logiciel de traitement de texte le propose. Les médias numériques : images, sons, vidéos > Des musiques en licence libre pour l’école L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...). Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter. Le site propose de très nombreuses musiques en licence Creative Commons. Les licences creative commons : Qu’est-ce qu’une licence créative Commons ?

@POULP – technologie Parce que nos oeuvres sont tentaculaires Lisez, vous ête notifié.e Avec @Poulp, découvrez une nouvelle façon d’écrire et de lire de la fiction. À destination des auteurs, ce nouveau crayon connecté se matérialise en une plateforme web à laquelle l’auteur.e est invité.e à se connecter pour créer de la fiction déployée sur un ensemble de réseaux. Il/Elle a également accès à un espace ressource pour se mettre en relation avec un.e graphiste, un.e programmeur.se, un.e vidéaste, un.e sound designer, etc. Lecteurs/Mobinautes, une application à télécharger sur votre smartphone pour accéder à une programmation littéraire d’œuvres connectées et diffusées sur un ensemble de réseaux du web.

Related:  Projet TICE - Livre de classeVendée Globe 2020École-sites diversMes outils numériquesOutils TBI / projectionTablettePAF Geographie c3Attività on line per la classe (Scuola Primaria)