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Les grands maîtres de la peinture: Toulouse-Lautrec - Toute L'Histoire

Les grands maîtres de la peinture: Toulouse-Lautrec - Toute L'Histoire
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Art abstrait latin abstractus Courant des arts graphiques et plastiques du xxe s. qui rejette la représentation du réel tangible, que celui-ci ait été pris comme point de départ, et soumis à une opération d'abstraction, ou non. (Synonymes : abstraction, art non-figuratif.) L'expression « art abstrait » désigne l'une des principales tendances de la peinture et de la sculpture du xxe s. Elle recouvre des mouvements extrêmement divers, mais qui ont pour caractéristique commune de s'opposer à l'art figuratif : l'abstraction recherche l'émotion par la forme et la couleur, sans recourir à la représentation ou à l'évocation de la réalité. Un courant international Au début du xxe s., le langage de l'art est remis en question par les artistes d'avant-garde. Premières œuvres et grands principes Selon ces principes, l'œuvre abstraite ne doit pas chercher à copier la réalité, comme l'art figuratif s'y appliquait, mais être une projection pure de l'imagination de l'artiste. Centres principaux et tendances majeures L’orphisme De Stijl

Tableaux d'Edvard Munch  Éternels Éclairs La Biographie Des droits d'auteurs protègent les oeuvres ici présentes ; en cas de réclamation des ayants droit celles-ci seraient immédiatement retirées. Par Stéphen Moysan 1. Le cri, par Edvard Munch 2. 3. Cendres, par Edvard Munch Héritage, par Edvard Munch La danse de la vie, par Edvard Munch Image en haute résolution non disponible La fille et les trois têtes d'hommes, par Edvard Munch La madone, par Edvard Munch La mort dans la chambre du malade, par Edvard Munch La Vigne vierge rouge, par Edvard Munch Le baiser, par Edvard Munch Mélancolie, par Edvard Munch Rouge et blanc, par Edvard Munch Séparation, par Edvard Munch Soirée sur l’avenue Karl Johan, par Edvard Munch Vampire, par Edvard Munch La fumée du train, par Edvard Munch Le baiser sur la plage au clair de lune, par Edvard Munch Les femmes sur le pont, par Edvard Munch Les jeunes filles sur le pont, par Edvard Munch Les vagues, par Edvard Munch Nietzsche, par Edvard Munch Amor et Psyché, par Edvard Munch La bête, par Edvard Munch

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Oeuvres de Salvador Dali Surréalisme, l'histoire d'un grand mouvement artistique Surrealiste.netLe surréalisme et les artistes surréalistes SurrealisteArtistesSalvador Dali Oeuvres de l'artiste Salvador Dali Découvrez les œuvres de l'artiste surréaliste Salvador Dali. Salvador Dali - Paysage Aux Papillons Galatée aux sphères de Salvador Dali Salvador Dali - L'Apothéose d'Homère Salvador Dali - Réminiscence Archéologique De l'Angélus De Millet Salvador Dali - Rose Méditative V Salvador Dali - Santiago El Grande Salvador Dali - L'enigme Sans Fin Salvador Dali Reflection Of Elephants Rêve causé par le vol d'une abeille de Salvador Dali Salvador Dali - Visage de Mae West Salvador Dali - The Banker Salvador Dali - Dernière Cène Impression d'art Print (71,12 x 55,88 cm) Salvador Dali - Construction molle Salvador Dali - Chalice of Love Salvador Dali - Enigme de la rose Salvador Dali - Apparition d'un visage et compotier sur une plage Salvador Dali - Ballet des fleurs Salvador Dali - Ruine avec la tête de Méduse et du paysage Save Auteur

DADA Dossier Dossier pédagogique - Parcours Exposition Introduction Provocation, anti-peinture, profanation Paris et New York. Marcel Duchamp, Francis Picabia, Man Ray Hasard et abstraction Zürich. Le photomontage Berlin. Le collage selon Max Ernst Cologne. Merz ou le principe d’assemblage d’objets et de matériauxHanovre. Bibliographie sélective Introduction Depuis 1966, aucune grande exposition n’avait été consacrée en France à Dada, l’un des mouvements les plus marquants de l’avant-garde historique. Né en Suisse durant la Première Guerre mondiale autour d’un groupe d’artistes, d’écrivains, de musiciens cosmopolites réfractaires à la guerre et au système culturel et social qui y aboutit, le mouvement Dada proclame un mépris rageur pour les valeurs en place, y compris celle de l’art. Provocation, anti-peinture, profanation Paris et New York. Marcel Duchamp (1887-1968) Les Ready-mades Marcel Duchamp. En 1915 Duchamp s’installe aux Etats-Unis. Marcel Duchamp. Francis Picabia (1879-1953) Francis Picabia.

L'Arabe du futur - Allary Editions Ce livre raconte l’histoire vraie d’un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez Al-Assad.. Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile. En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, Ter Maaleh, un petit village près de Homs. Suivez Riad Sattouf sur les réseaux sociaux ! L’Arabe du futur a reçu le Grand prix RTL de la bande dessinée 2014, le Prix BD Stas/Ville de Saint-Etienne, 2014, le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 et le Los Angeles Times Graphic Novel Prize en 2016. « Un art irrésistible de la saynète bouclée en quelques cases. » Télérama « C’est à mourir de rire !

L'histoire de la peinture : la peinture française. Le Moyen âge.En France, les monuments du la peinture pendant le Moyen âge sont assez rares, bien que cet art ait été de tout temps cultivé. Sans parler ici de la peinture sur verre, de la peinture sur émail et des miniatures des manuscrits, il est certain que la plupart des églises furent de bonne heure ornées de fresques ou de peintures en détrempe. ; les Capitulaires de Charlemagne recommandent les travaux de ce genre, et Ermold le Noir nous a conservé le détail des peintures qui furent faites de son temps dans l'église d'Ingelheim : chose singulière, ces peintures ont été presque toutes reproduites en mosaïque sur les parois de la cathédrale de Montréal en Sicile. Les plus anciennes fresques paraissent être celles des églises de Saint-Honorat à Arles et Saint-Jean à Poitiers, et celles de Saint-Savin, exécutées de 1050 à 1150; mais les plus belles ornent l'abside de Saint-Saturnin à Toulouse. , les cathédrales de Coutances , du Mans, de Clermont-Ferrand, etc. . L'Italie païenne.

Hyperrealisme, Analyse et présentation du mouvement pictural Laisser un commentaire ou un avis. L'Hyperréalisme. (1970) Ce courant de la fin des années soixante est issu du nouveau réalisme et se veut aussi un contre mouvement à l'art abstrait et à l'art informel. Il donne à la peinture la neutralité objective de la photographie par exemple en recopiant une photo par la peinture ou le dessin ce qui donne l'impression d'un vrai trompe l'oeil. L'hyperréalisme cherche à débusquer la réalité de l'illusion crée par une représentation exagérée.

Sebastião Salgado Sebastião Salgado (2016) Signature Biographie[modifier | modifier le code] Sebastião Ribeiro Salgado est le seul garçon d'une fratrie de huit enfants[3]. Il obtient une maîtrise d'économie et d'économétrie à l'université de São Paulo. Militant au sein des Jeunesses communistes, Salgado se trouve contraint de fuir la dictature brésilienne, en 1969, avec sa femme et ne retrouvera son pays qu'en 1979 après l'amnistie politique[4]. Économiste[modifier | modifier le code] En 1969, il s'installe à Paris pour y suivre des cours à l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae) et y prépare un doctorat d'économie agricole[5]. En 1971, il est recruté par l'Organisation internationale du café (ICO), basée à Londres. Photographe[modifier | modifier le code] En 1984-1985, il part au Sahel et collabore avec Médecins sans frontières. En 1994, il crée à Paris l'agence de presse photos Amazonas Images avec sa femme Lélia Wanick Salgado[9]. Liste non exhaustive

Le Futurisme, Analyse et présentation du mouvement pictural Laisser un commentaire ou un avis. Le Futurisme (1910). Le Futurisme est un mouvement artistique et littéraire du début du XXe siècle qui est né en Italie, puis a été adopté très rapidement par l'avant-garde russe, dont les innovations esthétiques et les revendications radicales ont marqué profondément l'art moderne. Les futuristes déclarent une véritable guerre à la nostalgie du passé s'incarnant dans les musées et s'appuyant sur des traditions et des valeurs surannées. À l'inverse, ils font l'éloge du monde moderne et de ses manifestations les plus saisissantes : le mouvement et la vitesse qui s'expriment à travers l'action des machines, des automobiles, la frénésie de la vie urbaine, les métropoles, les lumières artificielles… Dans le domaine pictural, ces idées seront relayées par Giacomo Balla, Umberto Boccioni, Carlo Carrà, Luigi Russolo, Gino Severini qui publient à Turin, le 11 février 1910, le Manifeste des peintres futuristes.

Le Surrealisme, Analyse et présentation du mouvement pictural Laisser un commentaire ou un avis. Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg en 1981. Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg, né le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 dans la même ville, est un auteur-compositeur-interprète français, également artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Les années 1930 : l'enfance[modifier | modifier le code] Juste après le no 9 qui fut l’hôtel particulier d’un marchand d'art Adolphe Goupil, on aperçoit le no 11 de la rue Chaptal où a vécu le petit Lucien Ginsburg et dont le rez-de-chaussée est occupé en 2019 par une plomberie. Dans son enfance, Lucien vit dans les quartiers populaires de Paris : d'abord le 20e arrondissement, puis au 11 bis, rue Chaptal dans le 9e arrondissement. Sous l'Occupation nazie[modifier | modifier le code] Après la guerre : de la peinture à la musique[modifier | modifier le code] L'année 1948 est une année importante pour Lucien. Serge Gainsbourg le 1er mai 1971

Art naïf, Analyse et présentation du mouvement pictural L'Art naïf. (1900). L'art et la peinture "naïfs" sont par définition le fait de non professionnels : d'artisans à l'imagination féconde, d'autodidactes et de "peintres du dimanche". Wilhelm Ude, l'un des découvreurs de la peinture naïve en France a pu qualifier des artistes tels qu'Henri Rousseau, Séraphine Louis, Louis Vivin, Camille Bombois, Dominique-Paul Peyronnet, René Rimbert, Adolf Dietrich ou André Bauchant de "peintres du coeur sacré", expression qu'il oppose à celle de "maîtres populaires de la réalité". En effet ces artistes sont souvent éloignés du réel car l'artiste naïf crée avant tout pour lui-même et exprime sans compromis sa vision réaliste ou poétique et ses fantasmes personnels. L'art naïf a surtout pris son essor depuis le début du XXe siècle. Il est souvent le fait de retraités, sexagénaires ou septuagénaires à l'esprit généreux et qui peuvent parfois donner des leçons de sincérité aux "vrais" peintres.

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