background preloader

Pubs sexistes : palmarès 2017 de l’élégance – Poulet Rotique

Pubs sexistes : palmarès 2017 de l’élégance – Poulet Rotique
© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari Cette année encore, l’industrie de la pub nous a régalé. Oui, malgré une énième étude révélant que l’adage beauf “le sexe vend” ne se vérifie pas, nous avons eu droit cette année à presque autant de pubs sexistes que de mauvaises imitations de Melania Trump. Ou de rediffusions du Gendarme de Saint-Tropez. Ou de lapsus gênants de Christophe Castaner. C’est à dire beaucoup trop. Si vous aussi, vous voulez féliciter les publicitaires pour leur constance et leur acharnement presque lyrique à semer du sexisme dans votre champ de vision, votez pour la “création” crû 2017 qui vous sidère le plus, au bas de cette page. Gifi Dans ce spot publicitaire qui allie les talents les plus convoités de l’Actor’s Studio, sexisme et grossophobie marchent main dans la main comme deux vieux potes que rien ni personne ne peut séparer. Volvic Elle n’a pas l’air d’être là pour enfiler des perles. Twingo Chère équipe de com Twingo, Il aurait fallu choisir. WordPress:

https://pouletrotique.com/2017/12/18/pubs-sexistes-palmares-2017-de-lelegance/

Related:  PublicitéGenre et sexisme à la télévision et dans la publicitéStéréotypes, publicité, sexisme ordinaire, témoignages

Le sexisme dans la pub : ça continue ? Les stéréotypes et préjugés sexistes perdureraient dans les publicités diffusées à la télévision, selon une étude réalisée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel Mais qu’il nous paraît loin le temps du porno chic et loin, aussi, le temps des campagnes avec des femmes tous seins et fesses dehors pour vanter les belles bagnoles. Et pourtant, les stéréotypes persistent.

Influence des images véhiculées par les médias sur nos jeunes – L'institut EgaliGone Par Violaine Dutrop Ce texte a servi de base à l’intervention en table ronde du 7 mars 2014 sollicitée par le Conseil Général de l’Isère : “Image des femmes dans les médias : notre jeunesse sous influence ?”. A noter : Une restitution succincte est disponible sur le site de Jeu de société production, dont les intermèdes théâtraux ont été brillants. Les médias : quels sont-ils ? TV (publicité / séries / télé-réalité / films / émissions / journaux TV / clips (je pense à celui de Robin Thick notamment)/ divertissements…)Presse (publicité / tous sujets d’information, de réflexion, de mode ou de divertissement)RadioInternet (ex.: clips, jeux en réseau)Eventuellement les médias culturels (dont livres, médias musicaux, jeux vidéo…)

Pubs sexistes du jour, bonjour ! #18 – Poulet Rotique Au programme, des femmes qui imitent à la perfection la capsule de café, un super pouvoir sans aucun intérêt, un permis moto aux petits oignons… et une campagne qui redonne foi en l’industrie de la pub. Skinny Latte Quand une enseigne de hard discount se fend d’un spot de pub pour ses capsules de café, elle ne table pas sur une image low-cost. Image des femmes dans la publicité télévisée : les décalages et stéréotypes persistent - CSA - Conseil supérieur de l’audiovisuel Le CSA a examiné plus de 2 000 spots publicitaires diffusés à la télévision ces derniers mois, en s’interrogeant sur la représentation des femmes qui s’y fait jour. Les chiffres qui en résultent, sans appel, révèlent la persistance des stéréotypes de genre. « Les chiffres parlent parfois plus que les mots, souligne Sylvie Pierre-Brossolette, conseillère en charge du droit des femmes, dans l’avant-propos de l’étude : établir un diagnostic sur des critères précis et quantifiables permet de donner une réponse, base à un dialogue utile avec tous les acteurs concernés. C’est à cet exercice que s’est livré le Conseil, pour répondre à la nouvelle mission que lui a confiée le législateur le 27 janvier 2017. » Les experts sont presque exclusivement des hommes

Dans les médias français, le sexisme est une discipline olympique «Ah, elle a beaucoup de charme, Valentina, comme Monica Belluci, mais avec moins de poitrine» ou «Ce sont des jeunes filles extrêmement élancées, extrêmement jolies». Ces commentaires élégants, on les doit à la fine fleur des commentateurs sportifs français, Philippe Candeloro et Nelson Monfort, lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en 2014. Après s’être copieusement fait descendre par les téléspectateurs, les internautes et les professionnels pour leur sexisme à peine déguisé, les commentateurs hexagonaux étaient attendus au tournant pour les épreuves de Rio 2016.

Les pubs sexistes que vous ne verrez plus jamais – Poulet Rotique Créatures futiles, faibles, fragiles ou carrément idiotes, les femmes sont toujours représentées comme des stéréotypes ambulants par la pub. Les pubs que vous ne verrez plus jamais – édition spéciale sexisme – (aux éditions Hugo&Cie) retrace 80 années de réclame méchament misogyne… Sans oublier les hommes, eux aussi victimes des poncifs de la pub. Alors qu’une étude récente montre que nous sommes majoritairement contre le sexisme dans la pub, tout en ayant beaucoup de mal à le détecter quand nous l’avons sous le nez, ce livre illustre avec recul et second degré l’évolution de la condition des femmes et de leur image dans l’inconscient collectif au travers des années. la représentation des femmes dans les publicités analysée par l’étude AdReaction de Kantar Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils représentent les femmes de façon positive dans les publicités alors que 45% du public estime que les femmes ne sont toujours pas correctement représentées, assure Kantar dans sa dernière étude AdReaction. Il ressort de l’étude que dans les publicités, les hommes sont 38% mieux valorisés que les femmes. En France, pour certaines catégories de produits, les professionnels ciblent quasi exclusivement des femmes. C’est le cas pour 98% des publicités de lessives, d’entretien ou de produits pour bébés ; 82% des publicités pour des produits d’hygiène ; et 78% des publicités pour de la nourriture.

Publicité : des marques s'engagent contre les clichés À quand l’image d’une femme, chef d’entreprise, vantant les mérites d’un nouvel ordinateur dans une publicité, et pas forcément celle d’une mère au foyer s’extasiant devant les prouesses du dernier détergent ? L’association Union des annonceurs (UDA) y travaille. Ce mardi, nous le révélons, elle lance un programme de 15 engagements, baptisé Faire, « pour une communication responsable » dont le fil rouge n’est autre que la lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité. Ce mardi matin, 28 entreprises de renom* signent ce document, comme Citroën, Danone, les Galeries Lafayette ou encore L’Oréal. Pub sexiste du jour, bonjour ! #4 – Poulet Rotique Non, il n’y a pas que les nanas qui trinquent. Oui, ces messieurs aussi s’en prennent plein la tronche sur les panneaux publicitaires quatre par trois des abris bus. D’ailleurs, la pub leur dresse souvent un portrait de parfaits abrutis, voyez plutôt. Figure 1 : L’homme est obsédé par son pénis. En plus, il a vraiment l’air d’un con.

Ce 'Guide De La Bonne Épouse' de 1955 Explique Comment Les Femmes Doivent Se Comporter Avec Leurs Maris C’est tellement fascinant de comprendre comment les gens vivaient – surtout quand nous découvrons que les choses n’ont pas vraiment changé. Mais parfois, vous tombez sur certaines vieilles traditions et vous n’arrivez même pas à imaginer que les gens les suivaient . Ainsi en mai 1955, Housekeeping Monthly a publié un article intitulé « Le Guide De La Bonne Épouse« , décrivant toutes les manières dont devrait se comporter une femme et comment elle peut être une bonne épouse et une bonne mère.

Related: