background preloader

Comment Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 Etapes ?

Comment Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 Etapes ?
Créer un Profil LinkedIn ne s’improvise pas. L’optimisation de votre profil est indispensable pour accrocher le prospect et motiver la prise de contact. LinkedIn réunit plus de 600 000 000 professionnels dont 15 000 000 en France. Il ne s’agit pas d’un simple annuaire mais d’une vraie Place de Marché avec des personnes réelles. Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui rejoignent le réseau. 70% s’y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent. Une source d’opportunités inépuisables dont l’exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Voici 10 choses à faire pour créer et optimiser un profil LinkedIn efficace. Créer un Profil LinkedIn efficace en 10 étapes Accéder à l’interface d’édition du profil Il est possible que votre profil soit créé depuis long temps. Une fois connecté à votre profil, déroulez le menu pointé sur l’image par le chiffre 1. Ensuite, repérez les crayons. 1.a La photo du Profil 2. 3. 4. 5. 6.

https://formation-linkedin-prospecter.com/tutoriel/comment-creer-un-profil-linkedin-efficace-en-10-etapes/

Related:  Guides pour la création d'un profil LINKEDIN - CopieDivers RH3.1.1 Valorisation marque employeurnathnestor

L’importance des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi A l’heure du digital, la recherche d’emploi a changé, les méthodes de recrutement aussi. Le temps devient accélération et adaptation en continu. Comment utiliser à bon escient les réseaux sociaux quand on est en recherche d’emploi ? Brainstorming : technique et méthode pour trouver des idées créatives S'il existe un outil qui est passé dans le langage commun des entreprises, c'est bien le Brainstorming ("remue-méninges", pour nous Français). Ce terme (la version anglo-saxonne) est d'ailleurs utilisé à toutes les sauces dès lors qu'il est question de réflexion collective : " Allez, faisons un brainstorming ! ". Bien que qualifiée de créative, il n'en demeure pas moins que cette méthode répond à une démarche rigoureuse pour produire les résultats escomptés.

Réduire son turnover en 2019 : tout ce qu'il faut savoir Aujourd'hui, les entreprises font face à un problème crucial : retenir leurs talents. Face à des attentes des salariés qui évoluent (quête de sens, épanouissement et qualité de vie au travail), les RH doivent s'adapter pour éviter un turnover trop important qui coûte très cher à l'entreprise. Mais alors, comment mesurer, analyser et réduire ce turnover ? Le turnover : un indice sur la santé de votre entreprise Notre compagnon Google le définit en (seulement) 7 mots : « Taux de renouvellement du personnel d'une entreprise ». La réalité est un peu plus complexe. DOSSIER : Pour une réévaluation de l’évaluation Évaluer la progression des apprentissages en ciblant les connaissances plutôt que la présence (ou absence) de ces dernières à l’intérieur de la manifestation (ou non) d’une compétence contribue à créer des portraits inégaux. Voici pourquoi. Par Monique Lachance Conseillère pédagogique de français au secondaire Commission scolaire de la Capitale @lacmonique Note : une version abrégée de ce dossier est disponible dans le numéro d’hiver 2018 du magazine École branchée, en plus d’une foule d’autres articles qui abordent des perspectives différentes de l’évaluation à l’ère du numérique. L’évaluation chiffrée… Il y a tant à dire à son sujet! Le poids que l’on attribue arbitrairement à une question par rapport à une autre dans un examen et qui varie d’un enseignant à un autre, le nombre d’étapes où une compétence donnée est évaluée et qui fluctue d’une école à une autre, sans compter les disparités entre le nombre et la valeur des travaux que chaque enseignant consigne.

CV sur Linkedin : exemples, conseils, astuces de diffusion Avec 20 millions de membres en France dont 40% en 2020 qui se connectent tous les jours, LinkedIn est un véritable carrefour professionnel. En vous inscrivant sur ce réseau, vous vous rendez visible auprès d’une audience qualifiée avec 30 millions d’entreprises inscrites. Cependant, en s’y connectant seulement 17 minutes par mois, cette audience certes régulière, ne perd pas de temps à la recherche de l’information.

Framasoft. Le logiciel libre contre les géants du Web J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais du travail de l’association Framasoft. Depuis un an, les animateurs de Framasoft se sont lancés dans une bataille façon David contre Goliath. Il s’agit ni plus ni mois que de « Degoogliser » Internet. Pour Framasoft, les entreprises comme Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft (GAFAM) qui font partie de notre quotidien mettent en danger notre vie numérique autant qu’elles la facilitent. Moteur de recherche, réseau social, organisation de réunions, stockage de documents… Tous ces services en ligne, j’en ai présenté ici même pas mal d’entre eux, sont maintenant devenus indispensables à notre quotidien.

L'engagement des salariés, une notion aux multiples dimensions « Observatoire de l’engagement », « Coût du désengagement » … La question de l’engagement suscite régulièrement de nombreuses études. Généralement, ces enquêtes viennent souligner la baisse de l’engagement de telle ou telle catégorie de collaborateurs (les jeunes notamment), voire les différences d’un pays à l’autre, la France étant souvent stigmatisée par rapport à ses voisins sur le faible niveau d’engagement des salariés. La plupart du temps, ces travaux omettent d’expliquer ce qu’est l’engagement, comme si cette notion était déjà bien définie et partagée par toutes et tous. Alors qu’au contraire, l’engagement revêt des sens et significations très différents d’une personne à l’autre, d’une entreprise à l’autre et même d’un pays à l’autre. Comment alors caractériser ce qu’est l’engagement ?

Le cerveau attentif : la dynamique de l’attention I Cortex Mag Qu’est-ce que l’attention ? Du matin au soir, nous sommes bombardés d’informations. Qu’est-ce que l’attention, sinon la capacité à filtrer ce qui, dans ce flux incessant, nous parait important de ce qui ne l’est pas. Ajouter un CV sur LinkedIn Ajouter un CV sur LinkedIn Partager sur linkedin Partager sur facebook

La lettre de motivation : les règles de base C'est l'indispensable complément du curriculum vitae ! Expliquer sa motivation en quelques lignes n'est pas simple. Mais l'exercice peut être déterminant pour décrocher un entretien d'embauche. Premiers jalons. "La lettre de motivation a pour but de déclencher l'envie de voir le candidat. Il faut éviter les phrases toutes faites disant qu'on est dynamique et motivé", prévient Janine Lepinay, bénévole au service emploi de la mission locale du 18e arrondissement de Paris. Maintenir sa culture d'entreprise à distance La culture d’entreprise correspond à l’ensemble des valeurs, normes et comportements partagés par les membres d’une même organisation, c’est en quelque sorte sa personnalité. Mais dans le contexte de confinement actuel, comment maintenir sa culture d’entreprise ? Adapter sa communication grâce aux outils collaboratifs Pour gérer une équipe à distance, une communication efficace est cruciale.

Donner un sens à sa classe Une scénarisation possible On oppose trop souvent la classe inversée à la méthode traditionnelle, sous-entendu “la méthode magistrale”. Cette simplification peut parfois laisser penser à un enseignant qui ne pratique pas la classe inversée que c’est mal et qu’il a tout faux ! C’est aussi pour cette raison que certains critiquent le courant qui semble vouloir s’imposer actuellement et que d’autres annoncent fièrement “Je fais cela depuis longtemps !” Il est vrai que le principe existe depuis plusieurs années.

Un ePortfolio dans son profil LinkedIn Un ePortfolio dans son profil LinkedIn ? Posted by: Philippe Gauthier Tags: Analyser l'expérience, bilan de compétences, compétences, démarche portfolio, employabilité, ePortfolio, identité numérique, présentation de soi professionnelle, processus réflexifs, Reconnaissance Posted date: juillet 15, 2015 | No comment Peut-on réaliser un ePortfolio « idéal » dans son profil LinkedIn ? Traduction d’un article « The Times » repris de l’article original « The Muse » et quelques compléments pour transformer son profil Linkedin en ePortfolio. Cet article a été traduit par : Alizée le Diot et Charlotte Sarazin, Conseillères en évolution professionnelle, et Victoria Henry, Traductrice.

Related: