background preloader

Comment lutter contre les spams ?

Comment lutter contre les spams ?
Qu'est-ce qu'un spam ? Le spam, courriel indésirable ou pourriel, est une communication électronique non sollicitée. Cela va de l’abus marketing à l’hameçonnage de nature cybercriminelle, qui consiste à travestir un courriel en message d'une banque, d’un site marchand déjà fréquenté ou de tout autre service, afin de récupérer les données personnelles du destinataire. Comment se prémunir contre les spams ? Afin de vous prémunir contre les spams, il est recommandé de : Lire aussi : Bloctel : comment fonctionne la liste d'opposition au démarchage téléphonique ? Avec Signal-spam, participez à la lutte contre les spams ! L'association signal-spam est engagée dans la lutte contre le spam. Son site internet signal-spam.fr permet à tout internaute, professionnel (ou particulier), d'alerter sur un spam via une plate-forme en ligne depuis sa messagerie et de suivre l’évolution de son signalement depuis son espace personnel. Comment signaler un spam ? S'inscrire sur la plateforme de signalement du site :

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/comment-lutter-contre-spams

Related:  Utilisation des TICCEJMMarketing digital

Les relations entre numérique et énergie «Smart city» et «smart village» : quel numérique dans les territoires ? Le numérique s’implante profondément dans un nombre croissant de services publics, au niveau des villes et des territoires. Beaucoup de ces applications ont des impacts directs en matière d’économies d’énergie. Rémi Martial, vice-président de Chartres Métropole en charge du numérique, présente ici quelques lignes directrices pour un développement réaliste. L’irruption du numérique dans la vie citoyenne a conduit au concept de « smart city ». Il doit avoir un objectif essentiel : rendre de meilleurs services aux habitants à moindre coût. GAFA, GAFAM ou NATU : les nouveaux maîtres du monde Ces start-ups parfois créées dans un garage sont ainsi devenues les plus grandes capitalisations boursières mondiales, et leurs patrons, des références iconiques de l’entrepreneur à succès. Pourtant elles sont de plus en plus décriées pour leur mainmise tentaculaire sur l’économie mondiale et leur pratique de corsaire fiscal. Elles menaceraient même la souveraineté des Etats. Le poids des GAFAM Ces entreprises ont parfois à peine 20 ans (Facebook a été créé en 2004 et Google en 1998) et pourtant la capitalisation de chacune d’elles, à l’exception de Facebook dépasse les 1 000 milliards de dollars.

Le Club Med capitalise sur l'IA pour mieux servir ses prospects et clients Avec 67 villages et 840 000 clients répartis dans le monde, le Club Med est devenu, après 70 ans d’existence, un incontournable du tourisme haut de gamme "tout compris". Le groupe doit sa longévité et son succès, entre autres, à la qualité et à la profondeur de la connaissance qu’il a de sa clientèle. Il maîtrise en effet l’intégralité du parcours client, depuis la vente (plus de 60 % de la distribution sont réalisés en direct) jusqu’à l’expérience en village. Évoluant dans un environnement mondialisé et toujours plus concurrentiel, le Club Med décide en 2018 d’accélérer le rythme de sa transformation data.

Pourquoi les Français aiment le télétravail ? Pour 71% d'entre eux, le travail à distance est une véritable révolution que les entreprises françaises devraient s'empresser de développer, selon une première étude sur le sujet, publiée cette semaine. Les Français préfèrent travailler chez eux. C'est ce que révèle le baromètre du télétravail 2015, réalisé par Zevillage et le cabinet Inférence, spécialiste dans l'analyse du langage. Comment analyser le modèle économique d’une organisation ? - Vidéo Emissions Lumni Comment analyser le modèle économique d’une organisation et montrer qu'il est créateur de valeur ? Décryptage dans ce cours avec Laëtitia et Nicolas, professeurs d'économie-gestion, à partir de l'exemple du marché du streaming musical. Téléchargez le plan du cours en PDF. Qu'est ce qu'un modèle économique ? L'analyse d'un modèle économique permet de décrire comment une entreprise est capable de créer de la valeur, et d'assurer sa pérennité. Le modèle économique se situe à mi-chemin entre la définition de la stratégie et l'élaboration du plan d'affaires.

Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression. Empreinte écologique Cela fait plus de 40 ans que la demande de ressources naturelles de l’humanité dépasse la capacité de notre planète à les reconstituer. Aujourd’hui, nous avons ainsi besoin de la capacité régénératrice de 1,5 Terre pour disposer des services écologiques dont nous profitons chaque année. Ce « dépassement » est possible car nous coupons les arbres à un rythme supérieur à celui de leur croissance, nous prélevons plus de poissons dans nos océans qu’il n’en naît, et nous rejetons davantage de carbone dans l’atmosphère que les forêts et les océans n’en absorbent. Conséquence, les stocks de ressources s’appauvrissent, et les déchets s’accumulent plus vite qu’ils ne sont absorbés ou recyclés, comme en témoigne l’élévation de la concentration de carbone dans l’atmosphère. L’Empreinte écologique fait la somme de tous les services écologiques concurrents consommés par les individus.

Définition du lean, démarche lean - comprendre ce que c'est La définition du Lean Management a été donnée par J. Womack et D. Jones dans les années 90 (« The Machine That Changed The World », « Système Lean » en Français). C’est cette définition du lean qui est portée aujourd’hui par le Lean Global Network dont l’Institut Lean France est le représentant français. Comment optimiser le SEO de son thème WordPress ? - SEO MAG L'optimisation SEO de son thème WordPress, est souvent un point souvent négliger lors de la conception d'un site Internet. Lors de l’élaboration d’un projet web, le choix du CMS et du thème utilisés est une problématique qui arrive très vite sur la table. Et pour cause, ces deux éléments conditionnent en grande partie la réussite de votre site notamment en termes de référencement naturel (SEO). Avec sa popularité qui n’est plus à démontrée, WordPress figure parmi les meilleurs CMS que vous pourriez choisir pour créer votre site vitrine ou votre blog. De grandes entreprises comme GDF Suez, Mozilla ou même Playstation utilisent WordPress pour leur site.

Related: