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Un tutoriel pour fabriquer un livre augmenté - Creators

Instructables.com est un super site. On peut y apprendre a faire quantité de choses plus ou moins intéressantes : des pots en macramés jusqu’au robot intelligent. Si on vous en parle encore une fois c’est parce que cette fois, on nous propose de réaliser un livre augmenté. Si le concept est un peu compliqué a comprendre on peut résumé le projet de cette façon : c’est la réalité augmentée mais appliquée à un livre. Je sais vous n’êtes pas beaucoup plus avancé. Vous pouvez passer ces lignes et allez jeter un œil à la vidéo ci-dessous. L’idée est assez simple, à l’aide d’une kinect, on track et on projète sur un livre, les illustrations, permettant au livre de contenir des vidéos et des sortes d’hologrammes. Le projet est sur Instructables. Related:  CDIRéalité augmentée

#QRSciences - Mind42 Expérimenter la réalité virtuelle en classe - École branchée On en parle de plus en plus, la réalité virtuelle frappe aux portes de nos classes. Compte-rendu d’un atelier sur le sujet au dernier Sommet de l’iPad et du numérique en éducation. Les 18 et 19 mai dernier s’est tenu au Palais des Congrès de Montréal le grand rendez-vous annuel formé par le Sommet de l’iPad et du numérique en éducation et le Colloque international en éducation. Pour l’occasion, Benoît Petit (RÉCIT national du développement de la personne) et Steve Morissette (CS de Sorel-Tracy) ont présenté un projet auquel a aussi participé Sébastien Deschamps (CS des la Rivière-du-Nord). Tous trois sont conseillers pédagogiques TIC au RÉCIT. La réalité virtuelle a-t-elle un potentiel pédagogique? « Pour en saisir tout le potentiel pédagogique il faut imaginer des contextes qui favorisent le développement de compétences chez les élèves par le biais de la consultation et la création de contenu de réalité virtuelle », lit-on sur les diapositives de leur présentation. Articles similaires

Augmented Book Prototype: 14 Steps (with Pictures) Use a single thread such as a waxed cotton or linen thread. Do not make a knot. To ensure you have enough thread use roughly five times the height of your book. (image 1) Take a section of your pages, to hide the thread inside, and start by using the second hole from the bottom. Wrap around the book and go back through the same whole. Continue on to the next hole above the current one, wrap the thread around the edge and back through. Now continue to weave back through the holes, wrapping around the edges like you did at the top and finally back to the hole you started with. Gently tuck both threads to ensure they are tight. Matthieu Bernier : La réalité augmentée pour enseigner l'histoire "Les élèves aiment quand leur production finale est à la hauteur de leur investissement". Professeur d'histoire-géographie au collège La côte des deux amants de Romilly (76), Matthieu Bernier réalise des séquences pédagogiques en histoire reposant sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Avec comme objectifs susciter l'intérêt des élèves et permettre une différenciation des apprentissages. Comment est né cet intérêt pour la réalité virtuelle ? Tout simplement d'une question de distance. Elle apporte quoi ? La réalité augmentée a un grand potentiel pour la différenciation. Les élèves ne risquent pas de se perdre ? Au collège il faut les guider surtout au début. Une reconstitution 3D c'est la même chose que la réalité ? Non. La réalité virtuelle est plus intéressante qu'une visite réelle ? Non, on y perd bien sur. Les élèves sont plus interessés par le virtuel ? Effectivement , ils adhèrent. Qu'avez vous appris avec cette expérience ? Matthieu Bernier Les séquences sur le site de Rouen

WebVR Experiments - Essayez des expériences en VR sur Google Chrome avec un casque Cardboard Afin de permettre à tout un chacun d’expérimenter la réalité virtuelle depuis n’importe quel smartphone via le navigateur Chrome, Google vient de mettre à jour WebVR Experiments pour le rendre compatible avec les casques Cardboard. Cette page permet tout simplement d’essayer des expériences en réalité virtuelle créées par d’autres développeurs. Google est l’un des géants de la tech les plus impliqués dans le développement de la réalité virtuelle. Si la firme de Mountain View ne propose pas (encore) de casque de réalité virtuelle haut de gamme comme l’Oculus Rift de Facebook, elle fut l’une des premières à amorcer la démocratisation de la VR avec la plateforme Cardboard. L’année dernière, Google a tenté de rejoindre Samsung et son Gear VR sur le segment du milieu de gamme avec le casque mobile Daydream View, fonctionnant sous la nouvelle plateforme Daydream. À présent, Google semble concentrer ses efforts sur la VR pour le web.

ARToolKit Home Page ARToolKit is a software library for building Augmented Reality (AR) applications. These are applications that involve the overlay of virtual imagery on the real world. For example, in the image to the right a three-dimensional virtual character appears standing on a real card. It can be seen by the user in the head set display they are wearing. When the user moves the card, the virtual character moves with it and appears attached to the real object. This website contains a link to the ARToolKit software, projects that have used ARToolKit, sample ARToolKit applications, a discussion group and full documentation. ARToolKit was originally developed by Dr. For information on this page, contact Philip Lamb. Translations of this page available: Belarusian

Multimedia QR Code generator - the smartest way to use QR Codes Histoire-Géographie au collège et au lycée - Etudier l'art roman et gothique avec la réalité augmentée "Art gothique ou roman" est une application gratuite téléchargeable sur Google Play. Elle permet d’observer des édifices religieux de syle roman et gothique. Pour cela, il faut au préalable imprimer les marqueurs proposés sur le site Mirage. L’application peut être utilisée aussi bien au collège qu’au lycée. En seconde, cette activité a été proposée dans le chapitre sur la Chrétienté médiévale, après l’étude de cas sur l’abbatiale de Conques. Art roman ou gothique seconde Simple et rapide (15 min), cette activité a été l’occasion de tester le BYOD (Bring Your Own Device) en classe : les élèves qui le désiraient pouvaient au préalable télécharger l’application sur leurs appareils personnels. A noter toutefois qu’il manque une échelle pour prendre conscience des dimensions ainsi que des indications chronologiques. Pour compléter, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine propose deux dossiers pédagogiques sur l’art roman et l’art gothique dans l’offre Eduthèque.

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