background preloader

Petites leçons pour bien utiliser les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Twitter, LinkedIn 

Petites leçons pour bien utiliser les réseaux sociaux : Snapchat, Facebook, Twitter, LinkedIn 
Fort d'un réseau de plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, Facebook fait figure de leader parmi les réseaux sociaux. Son modèle économique lui garantit des revenus conséquents ce qui n'est pas toujours le cas de ses concurrents. En rachetant le réseau social de photos et vidéo, Instagram en 2012, Facebook a confirmé sa position de force. Pourquoi alors tous les utilisateurs de réseaux sociaux ne se contentent pas de Facebook ? Ou de Facebook + Instagram ? Tout simplement car les services proposés ailleurs sont bien différents. Venons-en à Snapchat désormais, méconnu du grand public, ce réseau social dispose d'une importante base d'utilisateurs dans le monde et connait un grand succès chez le jeune public.

https://www.franceculture.fr/emissions/soft-power/petites-lecons-pour-bien-utiliser-les-reseaux-sociaux-snapchat-facebook-twitter

Related:  Culture des réseaux sociauxRéseaux sociauxEMIRéseaux sociaux, adolescents et éducation`test 1015

Jeuxvideo.com : les coulisses du forum « 18-25 » racontées par les modérateurs Sur les très polémiques forums de jeuxvideo.com, l’arrivée de modérateurs salariés rassure autant qu’elle inquiète l’actuelle équipe de modérateurs bénévoles. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Corentin Lamy « Je n’avais jamais vu l’administration à ce point secouée et réactive à une affaire. Il était temps, à vrai dire. » Thomas, 28 ans, est l’un des dix modérateurs bénévoles du forum « Blabla 18-25 ans » de Jeuxvideo.com, l’un des plus fréquentés de France. 3ème : les médias sociaux et leurs limites - prof' doc' Nom de la séquence : Les médias sociaux et leurs limites Identification Contexte (contraintes) : En classe de Troisième, une heure en classe entière.

Fake news, la complexité de la désinformation - First Draft News FR Aujourd’hui, nous reconnaissons tous que le terme fake news, particulièrement répandu en anglais et toujours plus utilisé en français pour désigner des fausses informations, ne s’avère pas très utile. Cependant, sans qualificatif pour le remplacer, nous sommes contraints à employer cette formule en mimant des guillemets. Trouver une expression de remplacement n’est pas chose aisée, car il s’agit d’évoquer bien plus que des simples actualités. En effet, il est question de l’ensemble de l’écosystème de l’information. En outre, « fausse » ne saurait décrire la complexité des différents types de mésinformation (partage malencontreux d’informations incorrectes) et de désinformation (création et partage délibérés d’informations fausses). Pour comprendre le système actuel de l’information, nous devons considérer trois éléments :

Les usages des 10-13 ans, ces clandestins du web social Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Prospective et MediaLab de l'Information Bien que légalement ils ne devraient pas y être, il n'est un secret pour personne que les moins de 13 ans ont investi les réseaux sociaux en mentant sur leur âge pour s'inscrire : les 7-12 ans passent 6h10 connectés chaque semaine, un chiffre en hausse de 30 minutes par rapport à 2016 et 45 minutes par rapport à 2015 selon Ipsos. Très influente bien que clandestine, cette « génération tête baissée » fascine par ses usages des plateformes que l'agence Heaven décrypte dans son deuxième baromètre « Born Social »*. Qui sont les clandestins des réseaux sociaux ? L'inscription sur les réseaux sociaux est déjà majoritaire dès la 5e (62,3%) et incontournable à la fin du collège, à 85,4% d'inscrits.

Réseaux sociaux : comment partager ses photos, ses vidéos, ses coups de coeur ? Snapchat® C’est une application pour appareils mobiles (ordiphones et tablettes, IOS et Android), de partage éphémère de photos et/ou de vidéos appelées "snaps". Le temps de visualisation des snaps partagés est défini par l’émetteur (1 à 10 secondes). Ils sont envoyés à des contacts choisis. Vidéos de prévention VR Toutes les vidéos de prévention sont disponibles au format VR et au format normal. Une notice explicative donne des indications sur l'utilisation et les usages possibles des vidéos de prévention. Vidéo 1 : Réseaux sociaux Découvrez les espaces de socialisation numériques que fréquentent nos enfants et nos jeunes, et informez-vous sur les opportunités et les défis propres aux canaux de communication modernes. ⇒ Vidéo ⇒ Fiche d'information

Facebook et la crise des élites Pour Raphaël, In Memoriam « L’Internet nous a fait découvrir le pouvoir des rédacteurs en chef, qui peuvent décider si ce que vous dites est vrai » Lawrence Lessig Selon Bauman ou Sloterdijk, le concept de société est inutile : dans l’univers liquide des bulles, chacun sélectionne ce qui lui convient ou lui déplaît (touche « Delete »).

retour sur 10 ans d’histoire de la publicité sur les réseaux sociaux-%post_id% On a l’impression d’avoir toujours vécu avec les réseaux sociaux. C’est difficile de croire que tout cela n’existait pas encore il y a tout juste dix ans. Rapidement, c’est devenu un nouveau composant pour les agences et les annonceurs et surtout cela a permis de créer de nouveaux géants du net comme Facebook ou Twitter qui pèsent plusieurs dizaines de milliards de valorisation en bourse. 12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 12 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf) Fiche d’analyse Twitter (pdf)

Mal placé à un concert, il s'invente cousin du chanteur sur Wikipédia et finit en zone VIP En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4867.58

le pense que le réseaux sociaux qui devrais être plus connu serais Facebook. by stephentoilliez Mar 16

Le fait que l'application LinkedIn propose des offres d'emploi est un bon point. Cependant, cette application devrait être plus connu du public. by kathleencresson18 Mar 16

je pense que le réseaux sociaux qui devrais être plus connu serais snapchat by alixface Mar 16

Related: