background preloader

Réponse à une maman Antivax - Tronche de Fake #2

Réponse à une maman Antivax - Tronche de Fake #2

http://www.youtube.com/watch?v=IGh663zSdgw

Related:  AutismeFiabilité des sourcesmanipulationLes Vaccinsvidéo

Cartographier l’autisme en schémas pour mieux l’accompagner : – AspieConseil Dans l’article Autisme Asperger: approche théorique d’un spectre insaisissable, j’appréhendais l’idée du continuum autistique. Cette idée inscrit une continuité dans les troubles de l’autisme des plus légers aux plus sévères. Intronisée dans le Dsm5 elle préfigure l’idée dimensionnelle et non plus catégorielle (c’est à dire des catégories de personnes autistes). Toutefois afin de dissocier les diagnostics, il fut décidé trois dimensions : légère, modérée et sévère :

Face à l’info… je décrypte ! – DocTICE Savoir adopter un regard critique face à la pluralité de formes que peuvent prendre les diverses informations qui circulent autour des adolescents, est une compétence essentielle pour le futur citoyen. Créé dans le cadre du MoocMedias, en lien avec l’EMI, ce scénario pédagogique propose à l’élève des clés pour cerner les formes liées aux fausses informations et à leur viralité, notamment par le biais des médias sociaux. Référent Titre de la séquence : Face à l’info; je décrypte !

Le triangle de Karpman : comment sortir du triangle infernal ? Cela va probablement choquer certains mais, à moins de pratiquer couramment l’assertivité, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans ce qu’on appelle le triangle de Karpman. Le triangle de Karpman ? Mais de quoi s’agit-il ? Le triangle dramatique développé par le psychologue américain Stephen Karpman représente un modèle social d’interactions humaines dans lequel trois rôles s’affichent : La victime : celui qui se sent persécutéLe sauveteur : celui qui vous vient en aide (vous veut du bien)Le persécuteur : celui qui prend pour cible la future victime Il est difficile d’échapper à ce rôle, car très souvent nous jouons dans cette pièce (inconsciemment), et nous en tirons profit.

Multiplier les vaccins nuit-il à l’immunité des enfants ? Les Décodeurs continuent de répondre à vos questions sur les vaccins. Aujourd’hui : les enfants non vaccinés sont-ils en meilleure santé ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Plusieurs internautes nous ont interpellés au sujet d’une vidéo censée donner le témoignage « choc » d’un thérapeute suisse qui défend des médecines alternatives, Christian Tal Schaller, opposant à la vaccination. Son intervention, d’une vingtaine de minutes, a été publiée pour la première fois sur la page Facebook de l’intéressé en juillet 2014. Mais elle a surtout été visionnée des millions de fois sur Facebook et YouTube ces dernières semaines, notamment depuis sa diffusion, le 28 juin, par la page Touche pas à mon gosse (qui nous apparaît peu fiable dans le Décodex).

Bien-Être : 5 postures de yoga pour booster son système immunitaire A la recherche d’un remède magique pour éviter les rhumes et les petites maladies hivernales ? Ne cherchez plus, faites du yoga pour rester en forme et ne pas tomber malade ! L'hiver pointe doucement le bout de son nez, avec son lot de rhumes, gastros et grippes saisonnières. Le système immunitaire est également mis à rude épreuve avec la 5ème vague de COVID. Surveillance du trouble du spectre de l’autisme au Québec Ce rapport présente la prévalence et le taux d’incidence du trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il démontre également la capacité du Système intégré de surveillance des maladies chroniques du Québec (SISMACQ) à identifier les comorbidités associées au TSA et le profil d’utilisation des services médicaux. Les estimations ont été obtenues à partir d’un suivi longitudinal allant du 1er avril 2000 au 31 mars 2015 pour toutes personnes admissibles à la couverture du régime de santé âgées de 1 à 24 ans.

Enquête sur les usines à fausses informations qui fleurissent sur Facebook Des dizaines de pages Facebook, qui réunissent des centaines de milliers d’abonnés, reprennent sans scrupule de fausses informations pour générer des revenus publicitaires. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Adrien Sénécat Le Monde a étudié une centaine de pages Facebook qui diffusent de fausses informations ;Ce réseau représente au total plus de 70 millions de « likes » sur le réseau social ;Nous avons identifié 233 messages qui renvoient vers une fausse information sur ces pages. La blague du matin est une page Facebook en apparence anodine. Les quelque 370 000 internautes qui s’y sont abonnés ont, sans doute, été appâtés par des messages humoristiques et des citations plus ou moins inspirées, tels qu’on en voit fleurir un peu partout sur le réseau.

Expérience de Milgram Graphique montrant que 65 % des sujets de l'expérience infligent des souffrances maximales si on le leur ordonne Reconstitution de l'expérience de Milgram (extrait)[1]. L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les prétendus chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur. L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram[2].

Vaccins et autisme : l'histoire d'une fraude scientifique "Nous allons attaquer en justice quatre laboratoires", annonçait dans le Parisien lundi 24 juillet Martine Ferguson-André, militante anti-vaccins et membre de l’association Autisme-Vaccinations. Une action de groupe devrait être déposée devant la justice en septembre, par près d’une centaine de familles, contre les laboratoires Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithKline. Leur but : obtenir réparation des dommages causés par l’autisme de leurs enfants, dont les vaccins sont selon elles à l’origine. La mesure annoncée début juillet par la ministre de la Santé Agnès Buzyn d’augmenter le nombre de vaccins obligatoires (de 3 à 11) avait déjà provoqué un tollé chez les anti-vaccins. Ceux-ci s’appuient sur une étude parue en 1998, contredite maintes fois depuis, qui établissait un lien entre autisme et vaccination ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole).

Related: