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Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Idéal pour lancer un débat avec vos apprenants, mettre en place un brainstorming ou relancer l’attention avec une activité interactive. Le service est assez minimaliste mais il n’en est pas moins efficace. Une fois inscrit sur le site, mais ce n’est pas obligatoire, vous allez pouvoir créer la question que vous souhaitez poser à vos auditeurs. Créer une carte postale sonore avec Thinglink et Sound Cloud J’ai initié ce travail de groupe dans le cadre de notre participation au Défi Babelio et au Book’in Project. L’un des premiers défis proposés est en effet de réaliser une carte d’identité, qui doit comporter : Réalisation du projet 1. Les élèves ont enregistré leur production orale avec le logiciel Audacity 2.

Serious game : Rififi à Daisy Town Avec Rififi à Daisy Town, le serious game de la Fédération Française des Diabétiques, jouez pour devenir acteur de votre santé. "Rififi à Daisy Town" - le premier serious game dans ce domaine - a pour but de sensibiliser au diabète de type 2, à ses différents facteurs de risque et aux moyens de prévention existants. En jouant à "Rififi à Daisy Town", vous apprendrez : - à identifier les cinq principaux facteurs de risque du diabète de type 2 (âge, antécédents familiaux de diabète, surpoids, antécédent personnel de glycémie élevée, sédentarité). - que l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée permettent de réduire le risque d’apparition ou d’aggravation d’un diabète de type 2. Vous incarnerez Lucky Luke, appelé à la rescousse par le maire de la ville, inquiet de l’état de santé de certains habitants.

Comment former à la différenciation pédagogique Pour répondre à ta question, je reprendrai de nouveau quelques extraits du mémoire : S'agissant de la variation des supports, les collègues sondés déclarent utiliser souvent (39,4 %), voire très souvent (21,2 %) ce dispositif1. Ce sont donc 40 % qui reconnaissent ne recourir que rarement ou jamais à cette possibilité. En revanche, le recours aux supports aidants (QCM, textes à trous...) se révèle moins usité2, puisqu'un peu plus de la moitié des répondants (51,6 %) l'emploient peu ou très peu.

Centre de formation et de recherche en pédagogie des sciences de la santé / Pédagogie et évaluation / Accueil - Faculté de Médecine de Strasbourg Comme toute modalité d'évaluation, les QCM peuvent être utilisés pour stimuler l'apprentissage, pour certifier le niveau des étudiants ou pour les classer. Les questions à choix multiples sont une modalité d'examen souvent décriée qui présente pourtant de nombreux avantages. Cette modalité d'examen comporte une amorce (contexte et souvent question) suivie de plusieurs propositions , certaines exactes, d’autres fausses (parfois appelées "distracteurs "). Même si la nomenclature n'est pas universelle, voire discutable, nous appellerons QCM (questions à choix multiples) les questions pour lesquelles plusieurs propositions sont potentiellement exactes, par exemple :

Moovly et Powtoon, pour des images animées, pour des capsules pédagogiques animées Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux outils en ligne. Parmi eux, Powtoon et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôt Powtoon ou Moovly ? Moovly et Powtoon, des possibilités comparables Créer une webradio : Autoformation en ligne et dossier complet Comment créer une webradio en mode pédagogique ? L’Académie de Versailles via son portail Education aux médias et à l’information propose un dossier complet pour mettre en place une Webradio avec tous les points-clés nécessaires : Créer une Webradio : Dossier complet les différentes scénarios pouvant être mis en place,le volet réglementaire,le téléchargement d’un système contenant l’ensemble des logiciels nécessaires à la création d’une webradio ainsi que leurs descriptions,les éléments composant un studio webradio et leurs fonctionnements,les documents d’organisation indispensables. A base de fiches pratiques, ce dossier explore les modalités et la gestion de projet d’une webradio, un type de média devenant de plus en plus accessible pour les associations, les entreprises, les institutions et les Espaces publics numériques.

J'accepte ! - Un jeu pour ne pas dire oui à n'importe qui - Campagne de mobilisation - UFC-Que Choisir Alors que la protection des données personnelles sur Internet est une préoccupation majeure des consommateurs et que les dérives et incidents continuent de croître, l’UFC-Que Choisir lance un serious game (jeu sérieux) pour sensibiliser les consommateurs aux bons réflexes à avoir en matière de protection des données personnelles. Jouer tout de suite Pour commencer le jeu, cliquez sur l'image ci-dessous (temps estimé : 20 minutes). Dans cette fiction interactive, le joueur endosse alternativement les rôles de Sarah et de Julien. La mécanique de jeu est simple : elle consiste à prendre des décisions en faisant à chaque fois le meilleur choix parmi ceux qui sont proposés au fil de la narration, à la manière d’un « livre dont vous êtes le héros ».

Christophe Colomb à Luis de Santangel, 14 février 1493 by sylvain.perot on Genial.ly A Luis de Santangel* Je vous écris, Seigneur, sachant le grand plaisir que vous aurez en apprenant que Notre Seigneur a donné une issue triomphante à mon voyage. Apprenez donc qu'en trente-trois jours je suis arrivé aux Indes avec l'armada que me donnèrent mes illustres seigneurs, le roi et la reine. Evaluation and survey with MOS Chorus Apprentissage: pour évaluer ce que les apprenants ont retenu et acquis (savoir, de savoir-faire et de savoir-être) avant, pendant et après la formation. Avant la formation : pour diagnostiquer les besoins en formation par l’évaluation des besoins et les mesures des prérequis ou pour permettre à l’apprenant de se positionner par rapport à un auto-diagnostique,Pendant la formation : pour permettre à l’apprenant de se positionner par des exercices de découverte et d’entraînement et la mesure de sa progression pédagogique, ou pour évaluer l’apprentissage en temps réel et l’ajuster, par des sondages d’opinion et la mesure de la progression pédagogique au niveau du groupe,Après la formation : pour évaluer ce qu’ont retenu les apprenants par la validation des acquis, la mesure de compétences et l’évaluation du comportement.

Co-enseignement ou co-intervention ? Lorsqu’on cherche des informations sur le co-enseignement sur la toile, nous trouvons indifféremment les termes co-enseignement et co-intervention. Y-a-t-il une différence entre ces deux dénominations ? Afin d’être précis, nous avons cherché à comprendre ce que recouvraient chacun des deux termes. PowerPoint et les autres : le Top 10 des outils de présentation abonnez-vous Consultez toutes nos études & analyses sectorielles en illimité ! à partir de19.95€ sans engagement de durée Voir les offres

Jeux Habitat du monde : sous les toits des hommes Environnement Igloo, bateau-maison, tipi, yourte, habitation individuelle ou collective…les hommes construisent et conçoivent leurs habitations selon leurs besoins. Ces habitations témoignent de la diversité des cultures du monde.

Ici, nous avons un très bon exemple de l'utilisation intelligente du numérique à l'université. En effet, cette application permet d'apprendre tout en s'amusant. Grâce à celle-ci, les étudiants sont plus motivés à apprendre leur cours car c'est une méthode ludique et qui leur parle : ils apprennent directement sur leurs smartphones ou ordinateurs. Le numérique est donc un outil d'apprentissage incontournable dans la société dans laquelle nous vivons : une société numérique. by andaux Oct 1

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