background preloader

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes
Related:  Macron complice des oligarquesEmmanuel MacronGauche

Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça - Osons Causer Pour nous soutenir, merci :) Avant toute chose, expliquons la logique du calcul. Dans l’idée de réduire le chômage, nous cherchons à mesurer combien d’emplois la collectivité peut prendre en charge chaque année avec une enveloppe de 41 milliards d’euros. Nous réfléchissons dans l’hypothèse que ces emplois seront payés légèrement au dessus du salaire médian, c’est-à-dire à 1 850 net chaque mois. Il est important de comprendre que le coût pour la collectivité d’un emploi n’a rien à voir avec le coût d’un emploi pour une entreprise. En effet, la collectivité, en embauchant une personne au chômage, voit revenir une partie de l’argent qu’elle engage. En plus du salaire net, le coût total d’un emploi inclut des cotisations salariales et patronales qui servent à financer la Sécu, la retraite, le chômage etc. Ensuite, lorsque la collectivité embauche un chômeur, on peut considérer qu’elle récupère l’indemnisation de celui-ci. Le chiffre de 2.5 millions d’emploi :

Suivez en direct la journée d’investiture d’Emmanuel Macron Vos questions Bonjour Rapahel, Selon nos informations, le premier ministre ne devrait pas être nommé dès ce soir mais demain lundi. Les images de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron Le photographe Jean-Claude Coutausse suit pour Le Monde la journée de passation des pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron. Emmanuel Macron se rend maintenant dans le parc de l'Elysée Il écoute la Marseillaise, passe les troupes en revue. François Hollande : "Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé" François Hollande est actuellement au siège du Parti socialiste. Arrivé au siège du Parti socialiste rue de Solférino après son départ de l'Elysée, il a aussi expliqué qu'il venait là, comme avant lui François Mitterrand en 1995, pour "retrouver des souvenirs, des visages", mais aussi "parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n'aurais jamais présidé la France". Info « Le Monde » M. M.

La popularité d'Emmanuel Macron chute lourdement [SONDAGE EXCLUSIF] Baisse du budget de la Défense, départ du chef d'état-major des armées, baisse des APL, cacophonie à l'Assemblée... le président de la République a vu les polémiques s'enchaîner les unes après les autres, ce qui est sanctionné aujourd'hui, comme le laissait penser le sondage Ifop paru dimanche 23 juillet dans le Journal du Dimanche. Et les choses ne sont guère plus réjouissantes pour le premier ministre. Edouard Philippe voit en effet sa cote baisser de 2% pour arriver à 37% d'opinions favorables, dépassant d'une courte tête celle du locataire de l'Elysée. Les centristes déçus Le navire Macron semble prendre l'eau de toutes parts. Les sympathisants de la droite et du centre sanctionnent également lourdement le premier ministre. Sur ces deux franges de l'opinion, Edouard Philippe enregistre une baisse de 10 points (77% d'opinions favorables pour les centristes, 47% pour les sympathisants Républicains). Le gouvernement aussi sanctionné Rejoignez le panel YouGov! Envoyer une correction

Venezuela : la pensée mi-figue mi-raisin de la gauche intellectuelle -- Romain MIGUS Ce n’est évidemment pas un hasard : il s’agissait de créer un climat favorable dans l’opinion publique pour justifier un changement de régime par la force. Celui ci n’ayant pas eu lieu, et le Peuple vénézuélien ayant donné une légitimité par les urnes à l’Assemblée constituante, en dépit du boycott de l’opposition et des menaces qui pesaient sur les électeurs, le Venezuela disparaît progressivement de nos médias, laissant la place à l’arrivée de Neymar au PSG et à celle d’un bébé panda au zoo de Beauval. Comme les nuages se sont désormais retirés (attention tout de même à la queue du cyclone), nous pouvons désormais constater l’ampleur des dégâts laissé par le typhon médiatique au sein de l’opinion publique, et particulièrement parmi les sympathisants et militants de la transformation sociale. Depuis quatre mois, une opération de déstabilisation antidémocratique était en cours dans le pays caribéen. Cette invocation permanente du « chavisme critique » n’est pas le fruit du hasard.

A LIRE AVANT DE VOTER – L’arnaque Emmanuel Macron de A à Z – On sait ce qu'on veut qu'on sache Dès ses premiers pas dans le monde politique il a essayé de se présenter comme un leader “anti-système”, alors qu’il est un pur produit du sérail. Il plébiscite la réforme des institutions qui, selon lui, sont un frein à la modernité. Il est en France le chef de file d’une doctrine économique qui prône la déréglementation pour les entreprises transnationales. Il est le grand responsable du « scandale d’Etat Alsthom « . Pour rappel, Alsthom Energie fut cédée en 2014 pour une bouchée de pain à l’entreprise américaine General Electric. Bref, Emmanuel Macron est l’incarnation du Traité constitutionnel (libéral) qu’une majorité de français ont rejeté au soir du 29 mai 2005. Pourtant, à en croire les instituts de sondage, Emmanuel Macron est la personnalité politique préférée des Français. Aussi, pour appréhender au mieux le “phénomène Macron”, plusieurs questions doivent trouver réponse. Groupes de pression & réseaux du patronat Financements en eaux troubles Décryptage d’une rhétorique

Macron, le président du vieux monde Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles. Et même si la chance a largement joué son rôle - la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence. Il reste que M. Macron n’a pas gravi la montagne à la force de son seul poignet. Homme remarquable, appliquant les méthodes entrepreneuriales en vogue - En marche a appliqué tous les outils marketing et a fonctionné en mode "start-up", comme l’a raconté Mediapart -, M. Pour grimper rapidement, M. Béton, croissance et finances Béton, croissance et finances, voilà donc le terreau idéologique sur lequel M. Et la liste des actes ou intentions de M. Mais il craque.

WikiLeaks publie l'intégralité des «Macron Leaks», LREM riposte en justice LE SCAN POLITIQUE - Trois mois après la première publication des documents, l'organisation de Julien Assange met en place un moteur de recherche pour les débroussailler plus facilement. ● «Macron Leaks» saison 1, épisode 1: le vendredi cinq mai, au soir, alors que la présidentielle touche à sa fin, une série de documents baptisés les «Macron Leaks» envahit le net. Ce sont 150.000 fichiers de tous genres, issus du piratage, par un site d'extrême droite américain, de cinq boîtes mails de cinq membres d'En marche!. À ce moment là, WikiLeaks joue le relais de cette opération de déstabilisation politique et diffuse un tweet qui mène aux fameux documents. Au moment précis de leur publication, ils sont impossibles à analyser dans leur globalité puisqu'il ne reste que très peu de temps avant la période de réserve durant laquelle les candidats et les médias ont interdiction de commenter publiquement la campagne politique.

Des écologistes d’EELV choisissent La France insoumise et Mélenchon Les signataires de cet appel sont adhérents ou anciens adhérents à EELV. La liste des noms est à la fin de la tribune. Le score sans appel de la consultation des électrices et électeurs de « la primaire des écologistes » pour un rassemblement des candidats Mélenchon, Jadot, Hamon a montré leur aspiration majoritaire à l’union de toutes les forces de gauche opposées à l’extrême droite, à la droite et au libéralisme. Il marque aussi la sortie l’une conception boutiquière de l’autonomie politique dont le fétiche était une candidature à l’élection présidentielle, dans une soumission à la logique de la Ve République. Aujourd’hui, les idées écologistes pollinisent le champ politique et le projet écologiste et social dépasse les limites de l’écologie politique organisée. Pour la majorité des électrices et des électeurs de « la primaire de la Belle Alliance populaire », le bulletin Hamon a été l’occasion de tourner la page du quinquennat Hollande. Les premier.e.s signataires sont

Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires Depuis quelques jours, plusieurs affaires, ou scandales, on ne sait plus très bien quel terme utiliser vu le nombre impressionnant de casseroles qui se renversent, les unes après les autres sur tous les candidats que l'on peut qualifier d'importants, en terme d'intention de vote... Plusieurs affaires donc risquent de modifier le cours de cette campagne présidentielle plutôt chaotique. D'abord Fillon, à tout seigneur tout honneur, suite à une information du Canard enchaîné, il aurait employé sa femme fictivement, et ainsi détourné de l'argent à son profit. Aujourd'hui, après avoir révélé l'affaire Fillon, le Canard enchaîné publie un fait étonnant concernant Macron, une histoire de soirée promo de En Marche, qui s'est déroulée à Los Angeles en 2016, soirée à 380.000 euros, dont 100.000 rien que pour les chambres d'hôtel, à 300 Euros l'une minimum. Liens :

En latin, on dit «ambulans» Chaque jeudi Edouard Philippe, député et maire LR du Havre, proche de Juppé, chronique la campagne présidentielle pour Libé. Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. Alain Juppé, qui s’y connaît en histoire romaine et échange des SMS en latin avec Bayrou, a le premier osé la comparaison. Non, le Romain qui ressemble le plus à Macron, ce n’est pas Brutus, c’est Macron. Poussé par les Gracques, club discret de hauts fonctionnaires (les Gracques !) De quoi restera-t-il le nom ? Photo Julien Pebrel . Edouard Philippe maire du Havre et député LR Retrouvez les résultats de la présidentielle par ville et par département et tous les résultats des scrutins précédents.

Quand Emmanuel Macron estime que les notes de ses ministres sont du "pipi de chat" C'est un coup de pression à la sauce macronienne. Alors que les premiers mois de la présidence Macron n'échappent pas aux accrocs et aux polémiques - baisse du budget des armées et démission fracassante du chef d'état-major, coup de bistouri contesté sur les APL, bourdes des députés LREM en série et statuts du futur parti présidentiel contestés - Emmanuel Macron est obligé de redescendre de son ciel jupitérien. Notamment pour un recadrage de ses ministres comme le raconte Le Figaro ce lundi 31 juillet. Selon le quotidien, le président de la République a ainsi fait savoir son mécontentement, lors du conseil des ministres du 12 juillet, sur les notes qui lui sont transmises. Recadrage imagé "C'est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement de certaines de vos notes", a-t-il cinglé, leur prédisant un funeste avenir s'ils persévéraient dans cette voie. C'est du pipi de chat, ce qui me remonte actuellement de certaines de vos notes.Emmanuel Macron recadrant ses ministres le 12 juillet

Mélenchon : « Il est venu le temps des hologrammes » par Malika Butzbach | Politis O ù je suis ? À Lyon et maintenant… à Paris ! » Dans une lumière bleue, l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon apparaît sur scène. « On dirait Obiwan Kenobi dans Star Wars », rigole Taddéo. Dans le public massé dans une salle des anciens Magasins généraux, à deux pas du périphérique parisien, l’étudiant en informatique est aux anges : « Il a parlé de mes sujets préférés ! Et puis il faut avouer que cet hologramme, c’est une prouesse technique. » Ce meeting d’un nouveau genre, où le candidat était en live à Lyon et son image projetée en 3D à Paris, a été l’occasion pour le candidat d’exposer ses propositions sur la mer, l’espace et le numérique. À lire aussi >> Mélenchon : Le sens d'un programme Dans la salle, les tubes de Damien Saez sont repris par des nombreux jeunes, les plus vieux, eux, fredonnent les chansons de Jacques Brel. Alors, que sont venus voir les 6 000 personnes présentes, l’homme ou l’hologramme ? Une prouesse technique Une campagne tournée vers la technologie et les jeunes

Related: