background preloader

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes

Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes
Related:  Emmanuel MacronGauche

Suivez en direct la journée d’investiture d’Emmanuel Macron Vos questions Bonjour Rapahel, Selon nos informations, le premier ministre ne devrait pas être nommé dès ce soir mais demain lundi. Les images de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron Le photographe Jean-Claude Coutausse suit pour Le Monde la journée de passation des pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron. Emmanuel Macron se rend maintenant dans le parc de l'Elysée Il écoute la Marseillaise, passe les troupes en revue. François Hollande : "Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j'ai trouvé" François Hollande est actuellement au siège du Parti socialiste. Arrivé au siège du Parti socialiste rue de Solférino après son départ de l'Elysée, il a aussi expliqué qu'il venait là, comme avant lui François Mitterrand en 1995, pour "retrouver des souvenirs, des visages", mais aussi "parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n'aurais jamais présidé la France". Info « Le Monde » M. M.

Venezuela : la pensée mi-figue mi-raisin de la gauche intellectuelle -- Romain MIGUS Ce n’est évidemment pas un hasard : il s’agissait de créer un climat favorable dans l’opinion publique pour justifier un changement de régime par la force. Celui ci n’ayant pas eu lieu, et le Peuple vénézuélien ayant donné une légitimité par les urnes à l’Assemblée constituante, en dépit du boycott de l’opposition et des menaces qui pesaient sur les électeurs, le Venezuela disparaît progressivement de nos médias, laissant la place à l’arrivée de Neymar au PSG et à celle d’un bébé panda au zoo de Beauval. Comme les nuages se sont désormais retirés (attention tout de même à la queue du cyclone), nous pouvons désormais constater l’ampleur des dégâts laissé par le typhon médiatique au sein de l’opinion publique, et particulièrement parmi les sympathisants et militants de la transformation sociale. Depuis quatre mois, une opération de déstabilisation antidémocratique était en cours dans le pays caribéen. Cette invocation permanente du « chavisme critique » n’est pas le fruit du hasard.

Macron, le président du vieux monde Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles. Et même si la chance a largement joué son rôle - la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence. Il reste que M. Macron n’a pas gravi la montagne à la force de son seul poignet. Homme remarquable, appliquant les méthodes entrepreneuriales en vogue - En marche a appliqué tous les outils marketing et a fonctionné en mode "start-up", comme l’a raconté Mediapart -, M. Pour grimper rapidement, M. Béton, croissance et finances Béton, croissance et finances, voilà donc le terreau idéologique sur lequel M. Et la liste des actes ou intentions de M. Mais il craque.

Des écologistes d’EELV choisissent La France insoumise et Mélenchon Les signataires de cet appel sont adhérents ou anciens adhérents à EELV. La liste des noms est à la fin de la tribune. Le score sans appel de la consultation des électrices et électeurs de « la primaire des écologistes » pour un rassemblement des candidats Mélenchon, Jadot, Hamon a montré leur aspiration majoritaire à l’union de toutes les forces de gauche opposées à l’extrême droite, à la droite et au libéralisme. Il marque aussi la sortie l’une conception boutiquière de l’autonomie politique dont le fétiche était une candidature à l’élection présidentielle, dans une soumission à la logique de la Ve République. Aujourd’hui, les idées écologistes pollinisent le champ politique et le projet écologiste et social dépasse les limites de l’écologie politique organisée. Pour la majorité des électrices et des électeurs de « la primaire de la Belle Alliance populaire », le bulletin Hamon a été l’occasion de tourner la page du quinquennat Hollande. Les premier.e.s signataires sont

En latin, on dit «ambulans» Chaque jeudi Edouard Philippe, député et maire LR du Havre, proche de Juppé, chronique la campagne présidentielle pour Libé. Qui est Macron ? Pour certains, impressionnés par son pouvoir de séduction et sa rhétorique réformiste, il serait le fils naturel de Kennedy et de Mendès France. Alain Juppé, qui s’y connaît en histoire romaine et échange des SMS en latin avec Bayrou, a le premier osé la comparaison. Non, le Romain qui ressemble le plus à Macron, ce n’est pas Brutus, c’est Macron. Poussé par les Gracques, club discret de hauts fonctionnaires (les Gracques !) De quoi restera-t-il le nom ? Photo Julien Pebrel . Edouard Philippe maire du Havre et député LR Retrouvez les résultats de la présidentielle par ville et par département et tous les résultats des scrutins précédents.

Mélenchon : « Il est venu le temps des hologrammes » par Malika Butzbach | Politis O ù je suis ? À Lyon et maintenant… à Paris ! » Dans une lumière bleue, l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon apparaît sur scène. « On dirait Obiwan Kenobi dans Star Wars », rigole Taddéo. Dans le public massé dans une salle des anciens Magasins généraux, à deux pas du périphérique parisien, l’étudiant en informatique est aux anges : « Il a parlé de mes sujets préférés ! Et puis il faut avouer que cet hologramme, c’est une prouesse technique. » Ce meeting d’un nouveau genre, où le candidat était en live à Lyon et son image projetée en 3D à Paris, a été l’occasion pour le candidat d’exposer ses propositions sur la mer, l’espace et le numérique. À lire aussi >> Mélenchon : Le sens d'un programme Dans la salle, les tubes de Damien Saez sont repris par des nombreux jeunes, les plus vieux, eux, fredonnent les chansons de Jacques Brel. Alors, que sont venus voir les 6 000 personnes présentes, l’homme ou l’hologramme ? Une prouesse technique Une campagne tournée vers la technologie et les jeunes

VIDEO. Présidentielle: Qui fait partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron? POLITIQUE Dans l’équipe du candidat à la présidentielle, on retrouve des anciens de réseaux strauss-kahniens… Publié le Mis à jour le Sa femme Brigitte est aussi son alliée politique. Emmanuel Macron compte nombre de membres de réseaux srauss-kahniens dans son entourage proche. Qui entoure Emmanuel Macron ? Brigitte, la compagne politique Au soir du premier tout, Emmanuel Macron a salué son épouse. « A Brigitte, toujours présente et encore davantage, sans laquelle je ne serais pas moi ». >> A lire aussi: Un retour en force de la première dame avec Brigitte Macron? Richard Ferrand, premier apôtre Il a été le premier parlementaire à le rejoindre. >> Qui est Richard Ferrand, le bras droit d’Emmanuel Macron? Ismaël et Julien, les « Macron’s boys » Le premier est le bras droit d’Emmanuel Macron. Julien Denormandie, 36 ans, était lui aussi à Bercy, comme directeur adjoint du cabinet d’Emmanuel Macron. Sibeth Ndiaye et les relations presse Jean Pisani-Ferry, l’architecte Mots-clés :

Reconstruire une gauche en France Combien faudra-t-il d’échecs électoraux cuisants et de désaffection populaire pour se mettre au travail, sérieusement, et faire du neuf à gauche ? Je le dis avec une bonne dose de colère car la responsabilité collective est engagée pour ne pas laisser la sidération, le cynisme ou la routine l’emporter. Oui, nous sommes au pied du mur. À la croisée historique des chemins. Car, contrairement à l’ambiance médiatique du premier tour des élections départementales, le PS et la gauche sont en déroute. Deux ans et demi après la victoire de François Hollande, la gauche atteint l’un de ses plus bas niveaux historiques avec 36,4% des voix. Nous sommes des millions À l’instar des autres partis de tradition social-démocrate en Europe, le Parti socialiste mène une politique qui rompt chaque jour un peu plus avec les fondamentaux de la gauche. Le ministre de l’Économie a ainsi résumé le sens de la politique gouvernementale menée au nom de la gauche : « Les jeunes doivent rêver d’être milliardaires ».

"Emmanuel Macron veut mettre la haute administration sous pression" C’est l’heure du grand chassé-croisé aux plus hauts sommets de l’Etat. Nouveau mandat oblige, la course aux postes les plus prestigieux va battre son plein dans les semaines à venir, pour intégrer les cabinets des nouveaux ministres, mais aussi pour prendre la tête des principales administrations centrales. Un "mercato" qui s'annonce plus agité cette année qu'il y a cinq ans. Au cours de la campagne, Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises vouloir profondément remanier la haute administration en cas de victoire, afin de s'assurer qu'elle n'entravera pas la mise en place de ses réformes. "Dans les deux premiers mois du quinquennat, je changerai ou confirmerai l’intégralité des postes de direction dans la fonction publique", a-t-il prévenu le 24 avril dernier, dans un entretien aux "Echos". Ces déclarations marquent-elles une forme de rupture ? Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Qui sont les hommes du président Macron à l'Elysée ? Je ne le crois pas.

Sans impôts, le service public serait hors de prix "j'aime bien les gens qui parle sans savoirdeja un fonctionnaire peut etre licencier pour faute grave , il peux etre muter d'office aussi pour faute , ils ont aussi des objectifs qui leur sont donnés."... Mais combien sont réèllements virés, ou s'ils sont mutés c'est dans des postes bien dorés..! "les fonctionnaires cotisent pour le chomage alors qu'ils n'en beneficient pas meme en cas de licenciment pour faute." "concernant leur retraite, il ne faut pas oublier que leur prime( part importante du salaire) ne compte pas pour la retraite" Encore heureux, comme vous l'avez dit, prime par-ci, prime par-là, prime de ci, prime de ça, et prime à tout va... "je pense que si certaine personnes devait vivre avec un salaire ou une retraite de fonctionnaire il changerait vite d'avis." Là où l'on est d'accord..."

Macron président : ce qu'il faut retenir du documentaire de TF1 200 jours de campagne. Le documentaire Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire, diffusé ce lundi 8 mai sur TF1, dévoile de bout en bout les coulisses de la campagne menée par Emmanuel Macron. Meetings, réunions, déplacements, rencontres auprès des citoyens : le réalisateur Yann L'Hénoret l'a suivi caméra à la main jusqu'au jour J, celui du dimanche 7 mai, au cours duquel les Français l'ont porté à la présidence de la République. Du célèbre "parce que c'est notre projet" à des confidences inédites en passant par un œuf reçu sur la tête en déplacement ou une allocution téléphonique avec Barack Obama, le documentaire brosse avec un regard neuf et confidentiel les derniers mois qu'a passés le nouveau président de la République française. Petites phrases, grande décontraction "C'est de l’œuf ce n'est pas méchant, c'est un petit œuf. Le vocabulaire allégé donne à voir un Emmanuel Macron Français comme les autres. Le soutien indéfectible de Brigitte Whirlpool, moment pivot de la campagne

La gauche ne peut pas mourir, par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique, septembre 2014) Dans le débat public ne circulent pas que des sottises : également des poisons. De toutes les navrances complaisamment relayées par la cohorte des experts et éditorialistes, la plus toxique est sans doute celle qui annonce avec une gravité prophétique la fin des catégories « droite » et « gauche », et le dépassement définitif de leur antinomie politique. On n’a pas assez remarqué la troublante proximité formelle, et la collusion objective, du « ni droite ni gauche » de l’extrême droite et du « dépassement de la droite et de la gauche » (« qui ne veulent plus rien dire ») de l’extrême centre. Passe alors un premier ministre qui vaticine que « oui, la gauche peut mourir (1) », trahissant visiblement sous la forme d’une sombre prédiction son propre sombre projet, et la cause semble entendue. Il y a de quoi s’étonner en tout cas que « gauche » soit ainsi implicitement rabattu sur « Parti socialiste », parti dont il est maintenant solidement avéré qu’il n’a plus rien que de droite.

Related: