background preloader

Outils décisionnels de visualisation interactive des données

Outils décisionnels de visualisation interactive des données
Aidez les membres de l’équipe à découvrir les insights masqués dans vos données avec Microsoft Power BI. Fournissez des insights à grande échelle avec Power BI et les nouvelles fonctionnalités d’Azure : Azure Synapse Analytics et Azure Purview, un service de gouvernance des données disponible en version préliminaire dès maintenant. Lire l’annonce Découvrez comment Power BI fonctionne avec les dernières innovations en matière de données et d’analytique Azure lors de l’événement numérique avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella. Regarder maintenant Créez une culture axée sur les données grâce au décisionnel pour tous Permettez à tous les membres de votre organisation, tous niveaux confondus, de prendre des décisions éclairées en s'appuyant sur des analyses de pointe. Bénéficiez d'analyses en libre-service à l'échelle de l'entreprise Utilisez des outils intelligents pour obtenir de meilleurs résultats Protégez vos données d'analyse Obtenez de puissants résultats en écoutant vos données Simon O Nipa C

https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/

Related:  Power Pivot / Power Query / Power Map (3D Map - Excel 2016)Power BISystèmes d'InformationEXCEL&VBA

Langage DAX pour PowerPivot et Excel 2016 - Thierry Domeland Les prises de décisions ont besoin d'être optimisées. Dans le monde des grandes quantités de données, les systèmes informatiques doivent être souples pour le décideur. En effet, les questions qui se posent au début d'un projet ne sont plus les mêmes en fin de projet.Dans cette gymnastique à l'adaptation constante des tableaux d'aide à la décision, Excel est devenu l'outil d'analyse le plus utilisé et devrait prendre encore plus de place dans le domaine de l'analyse métier.Devant l'augmentation du volume des données, Microsoft a mis à la disposition des décideurs un complément appelé PowerPivot qui offre une puissance de mise au point des indicateurs inégalée. Certains ratios nécessitent le développement de formules de calculs. Dans ce cas, l'analyste utilise le langage associé à PowerPivot appelé DAX.L'ouvrage Langage DAX s'adresse à toutes les personnes qui sont susceptibles de pousser l'utilisation de PowerPivot pour Excel afin d'améliorer la puissance de leurs tableaux de bord.

Quelques fonctions DAX les plus souvent utilisées Bonjour, suite à mon initiation à Power BI Desktop, et mes débuts dans des projets tabulaires j’ai été confrontée à l’utilisation du DAX. DAX signifie Data Analysis Expressions. Il s’agit du langage de formule utilisé dans Power BI (il est également utilisé par Power BI en arrière-plan). Le DAX se retrouve également dans d’autres produits Microsoft, Power Pivot, SSAS en modèle tabulaire SSAS (attention dans ce mode les fonctions peuvent diverger légèrement : « les « , » sont remplacés par des « ; » par exemple ou d’autres subtilités dans le genre)

lance de nouveaux outils low code sur la plateforme Lightning pour aider les équipes à collaborer et créer rapidement des applications - Salesforce France Paris, le 24 septembre 2018 — Salesforce [NYSE : CRM], le leader mondial du CRM, annonce des outils de nouvelle génération contribuant à accélérer la création d’applications en écrivant un minimum de code. Les clients et employés d’aujourd’hui s’attendent à ce que leurs applications professionnelles offrent une qualité de conception et des performances dignes de celles qu'on trouve dans le grand public. Cependant, en raison de la pénurie actuelle de développeurs, les entreprises se tournent vers Salesforce Lightning Platform et AppExchange en quête d’outils low code offrant aux équipes informatiques et utilisateurs métiers la possibilité de concevoir des expériences intelligentes et connectées, sans avoir à tout créer de A à Z. Selon une enquête publiée récemment par IDC, les organisations s’appuyant sur Salesforce Lightning Platform ont enregistré un retour sur investissement de 545 % sur les 5 dernières années.

Aide de Power Pivot - Microsoft Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Démarrage rapide : découvrir les fondamentaux de DAX en 30 minutes Nous allons aborder DAX autour de trois concepts fondamentaux très importants : syntaxe, fonctions et contexte. Naturellement, il existe d’autres concepts importants dans DAX, mais la compréhension de ces trois notions servira de socle sur lequel vous pourrez approfondir vos connaissances de DAX. Syntaxe Avant de créer vos propres formules, jetons un coup d’œil à la syntaxe des formules DAX. La syntaxe inclut les différents éléments qui composent une formule, ou plus simplement, elle correspond au mode de rédaction de la formule. Par exemple, regardons une formule DAX simple permettant de créer de nouvelles données (valeurs) pour chaque ligne d’une colonne calculée, nommée Margin, dans une table FactSales : (les couleurs du texte de formule sont fournies à titre indicatif uniquement)

lance Lightning Web Components en open source et ouvre son framework JavaScript à toutes les plates-formes - Salesforce France Le framework qui donne vie aux millions d'applications Salesforce offre une nouvelle ère d'innovation en communauté SAN FRANCISCO - TRAILHEADX - 29 mai 2019 – Aujourd'hui, à la conférence annuelle des développeurs TrailheaDX, Salesforce [NYSE : CRM], le leader mondial du CRM, a annoncé qu'il allait ouvrir son framework Lightning Web Components au marché de l'open source, permettant ainsi à des millions de développeurs de créer facilement des applications sur Lightning Platform. Grâce à cette mise à jour, les développeurs à travers le monde seront désormais en mesure de créer des composants Web rapides, sécurisés et portables sur la stack de développement de leur choix.

Power BI : la solution Business Intelligence Cloud de Microsoft Power BI est une solution de Business Intelligence développée par Microsoft pour permettre aux entreprises d’agréger, d’analyser et de visualiser les données en provenance de sources multiples. Découvrez les fonctionnalités, les avantages et les informations techniques (prix et disponibilité) sur cette solution. L’analyse de données peut s’avérer très utile pour les entreprises.

Power Query, Power Pivot et Power View – My BI Toolbox Les différentes technologies derrière Power BI existent déjà distinctement dans Excel, et peuvent s’activer selon les versions d’Office. Power Query est la technologie de requête qui permet de se connecter et de transformer les données. Power Pivot est la technologie de modélisation qui permet de créer des modèles de données, d’établir des relations et de créer des calculs. Power View est une fonctionnalité qui permet d’explorer, de visualiser et de présenter de façon interactives des données. Power Pivot Excel 2016 et Excel pour Office 365 – Power Pivot est inclus dans le ruban Présentation de DAX - Power BI Fonctions DAX DAX offre de nombreuses fonctions pour mettre en forme, former ou analyser vos données.With DAX, there are many functions available to shape, form, or otherwise analyze your data. Ces fonctions peuvent être regroupées dans plusieurs catégories :These functions can be grouped into a handful of categories: Fonctions d’agrégationAggregation functionsFonctions de comptageCounting functionsFonctions logiquesLogical functionsFonctions d’informationInformation functionsFonctions de texteText functionsFonctions de dateDate functions

: Le quotidien des utilisateurs de l'informatique en entreprise En quelques semaines, le constat est fait, dans le monde de l’entreprise et du secteur public, de l’urgence et de l’absolue nécessité de mieux s’armer, en sécurité informatique comme en réseaux. L’externalisation et la sécurisation du SI ont démontré leur efficacité pendant cette crise et ont su éviter aux entreprises les nombreux points de blocage auxquels d’autres se sont heurtés. En conséquence de quoi, les demandes d’audits du système d’information sont en augmentation. Par Marc Lafleuriel, Directeur d’Exploitation & Sécurité Cyrès.

Démarrer le complément PowerPivot pour Excel Remarque : Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d’aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs grammaticales ou des imprécisions. Notre objectif est de faire en sorte que ce contenu vous soit utile. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé ? Voici l’article en anglais à des fins de référence aisée. Power Pivot est un complément que vous pouvez utiliser pour effectuer une analyse de données puissantes dans Excel.

Semaine des formations au numérique du 19 au 24 octobre 2020 Du 19 au 24 octobre prochains, les formations labellisées GEN vont ouvrir leurs portes (physiques et/ou virtuelles !) aux futurs apprenants. L'objectif est vous permettre d’aller à la rencontre des formations pour découvrir concrètement les métiers en échangeant notamment avec les formateurs et les ancien.ne.s apprenant.e.s. Vous repartirez avec des idées plus concrètes des métiers et débouchés de ce secteur, voire peut-être même avec une place dans une de nos formations ! Formation Excel VBA JB Recherche plus rapide dans un ComboBox grâce à la saisie intuitive (type Google) 1- Données/validation permet la saisie intuitive (semi-automatique) . Avec la formule: =DECALER(Liste;EQUIV(A2&"*";Liste;0)-1;;NB.SI(Liste;A2&"*"))

Related: