background preloader

Comboucha : Un rapport intéressant de Russie

Comboucha : Un rapport intéressant de Russie
De l'histoire de la médecine de l'URSS. Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique. Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS. La densité de la population y était certes nettement plus minime, mais les émissions y étaient plus dangereuses. Un jour torride d'été, le directeur de l'équipe, le Dr. La Babuschka offrit au Dr. Le Dr.

http://www.kombu.de/stalin-f.htm

Related:  Kombuchakéfir et kombucha et tisanesPlantes et soinsmakayajKéfir & Limonade

Le kombucha - "Champignon de longue vie" : Introduction et historique Depuis des siècles déjà, les hommes fabriquent des boissons et des aliments fermentés favorables à leur santé et leur bien être, à l'aide de bactéries et de levures vivant en symbiose, comme le kéfir et le kombucha. De nos jours nous redécouvrons ces remèdes ancestraux, plus ou moins oubliés, des remèdes biologiques pour se maintenir en meilleure forme et aider son corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimuleront son système immunitaire. Nous voilà bien loin des aliments de l'industrie alimentaire aux compositions si peu naturelles et dont on devient méfiant. C'est dans ce cadre, que la consommation de boissons "santé", retrouve de nos jours, un succès grandissant. Le kombucha est une boisson traditionnelle populaire principalement artisanale, un peu pétillante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé sucré. Le champignon kombucha se nourrit de sucre pour produire en échange de précieuses substances que l'on retrouve dans la boisson obtenue.

La saveur umami serait bénéfique pour la santé GLUTAMATES. Lorsque l'on pense aux saveurs, on en cite généralement quatre : le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Pourtant, il en existe une cinquième, dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler : la saveur umami, signifiant "goût savoureux" en japonais. Découverte au début du XXe siècle, ce n'est qu'en 1985 qu'elle est reconnue officiellement comme une saveur. Kombucha - L'Atelier d'Anne Je relaie un article paru dans le nouveau quotidien de presse gratuit La Grande Epoque. Kombucha, le thé miraculeux Quelle est cette boisson faite-maison qui a un goût de cidre de pomme non alcoolisé, qui prend ses origines en Manchuria, qui est vieille de 2300 ans et qui se réclame de pouvoirs guérisseurs ? À nos vies parallèles  Chaque choix que nous faisons nous fait avancer sur un chemin, zigzaguant d’embranchement en embranchement, comme un train qui s’arrêterait à chaque aiguillage : quelle voie suivre ? Chacun de ces chemins non empruntés représente toutes ces vies que nous n’avons pas choisies. Nos vies parallèles.

Le kombucha - Liens vers les sites traitant du sujet, pour en savoir plus. Le site de Günther W. Frank :www.kombu.de/french.htmwww.kombu.de/fasz-frz.htm D'autres sites : www.jpmutin.com/m3s1.html www.symbiotec.fr/documentation/Kombucha. Kombucha : Le champignon de longue vie Vous savez déjà que le kombucha est un de mes produits fétiche. La souche sert à fabriquer une délicieuse boisson saine et riche en probiotiques. La préparation issue de la fermentation du Kombucha (aussi appelé Combucha en fonction des régions) est pour moi un des incontournables que tout mangeur du vivant se doit d’avoir dans son arsenal culinaire. Une boisson et du goût

Les facultés de dépollution des plantes d’intérieur sont connues depuis 1989. Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Une cinquantaine de plantes d’intérieur, parmi les plus courantes, furent ainsi testées. Ses recherches sur la phytoépuration seront reprises partout dans le monde et approfondies. Principes actifs et mode préparatoire de l'Elixir de Kargasok Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà ce petit miracle de la nature qu’est cet élixir, mais sous un autre nom, comme celui de “Kombucha” par exemple, beaucoup plus répandu aujourd’hui qu’au jour de la rédaction initiale de cet article. Ce n’est pas quelque chose que vous trouverez dans les librairies ésotériques mais plutôt dans les magasins diététiques et d’alimentation biologique. Très honnêtement, cette recette fait partie des grands enseignements de la magie naturelle, même si elle est aujourd’hui “récupérée” dans un autre contexte, par les esprits les plus éclairés en matière de nutrition à vocation curative.

Related: