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Ressources pour le robot mBot

Ressources pour le robot mBot
Bonjour, en pièce jointe, quelques ressources pour la prise en main du robot mBot mbot ressource numero 1 mbot ressource numero 2 mbot ressource numero 3 mbot ressource numero 4 mbot ressource numero 5 mbot ressource numero 6 Plus des éléments associés à la ressource numéro 6 sur mBot et AppInventor mbot_appinventor Utilisation d'un capteur à ultrason monté sur un servomoteur mbot ressource numero 7 Et le programme associé programme ressource numero 7 Pilotage du servomoteur (pour orienter une caméra, fermer doucement une pince...) Mais aussi des ressources pour la prise en main des robots Ozobot Thymio

http://blogpeda.ac-poitiers.fr/technologie/blog/2000/01/01/ressources-pour-le-robot-mbot/

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Ozobot, un tout petit robot pour s'initier à la programmation - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi Original ! Débranché : programmer un robot en dessinant au feutre des lignes de couleur. Branché : le programmer en utilisant en ligne un langage proche de Scratch, que l’on transmettra au robot par l’intermédiaire de l’écran de l’ordinateur ou de la tablette. Ozobot est un très petit robot qui roule et qui possède sous sa base des capteurs lui permettant de prendre des informations de couleurs. Il obéit à des instructions codées par des successions de couleurs.

Tice Education : Le portail de l'Éducation numérique - Tice, TNI, codage, supports de cours, C2i TuxBot est une application d’initiation à l'algorithmique pour les élèves de cycle 2 et cycle 3 qui s’appuie sur la programmation de déplacements et d’actions d'un robot virtuel. Elle est disponible pour PC Windows ou tablettes Android. L’objectif principal de TuxBot est de coller au plus près des préconisations officielles pour l'école primaire avec des ambitions modestes « savoir coder ou décoder pour prévoir ou représenter des déplacements, de programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran ». Le logiciel s'installe sur les postes informatiques Windows (PC) ou sur tablettes Android.

Comment construire un Robot - The BeetleBot v2 (Revisited) - tubefr.com il s’agit de l’insecte robot instructables revisité à la style bas les mythes !Initialement, j’ai fait un instructables sur ma version de robot beetle 1. Il est maintenant temps de vous montrer une nouvelle version de ce merveilleux robot.

CUBE - L'interface tangible - La Machinerie Le CUBE : une interface tangible pédagogique pour s’initier à la programmation et à la musique. Présentation Le CUBE est une interface tangible permettant, par la manipulation d’objets, de créer du contenu pédagogique numérique sans utiliser l’ordinateur. L’idée est de revenir aux fondamentaux de la pédagogie et de « casser » la barrière de l’écran d’ordinateur lors de l’apprentissage de la programmation par exemple. Développé en partenariat avec le label de musique Amiènois Prolifik records dans le cadre de l’évènement régional Connexions, ce nouvel outil pédagogique permet aujourd’hui à de très jeunes enfants de s’initier à la programmation de robots ou à la réalisation d’un morceau de musique. Les interfaces

SCOTT : petit robot éducatif — Wikifab A Creation by Dagoma in categories Robotics, Play & Hobbies Dernière modification le 19/09/2017 par FuzzyBot. Dagoma Dernière modification le 19/09/2017 Duration C'est quoi un langage de programmation? C'est quoi la programmation ? A quoi sert un langage de programmation ? Image de Pexels sur Introduction La difficulté de se faire comprendre

La robotique de A à Z Des premiers automates aux robots humanoïdes autonomes, revivez l'histoire de la robotique à travers les décennies. Si l'Homme s'inspire de la nature pour rendre les robots de plus en plus vivants, quels sont les enjeux de la robotique de demain ? Ce dossier vous propose un tour d'horizon complet des techniques et des problématiques du domaine robotique. En France, la robotique bio-inspirée a été initiée en 1990 par l'AnimatLab, groupe de recherche créé par Jean-Arcady Meyer et rattaché à l'École normale supérieure (ENS) puis au LIP6 (Laboratoire d'informatique de Paris-VI). Ses recherches sont dévolues à « l'approche animat », une nouvelle approche de la robotique, concevant des systèmes artificiels simulés ou réels nommés « animats » (contraction d'« animaux artificiels »), inspirés de la biologie. Boston Dynamics conçoit principalement des robots marcheurs.

BlocksCAD : un logiciel de CAO pour concevoir rapidement des pièces à imprimer en 3D Dans le cadre d’une étude de cas ou d’un mini-projet, il peut être utile pour les élèves de Sciences de l’Ingénieur de concevoir et réaliser rapidement des pièces avec une imprimante 3D. Le logiciel BlocksCAD peut être utile dans ce cas. Aujourd’hui le logiciel SolidWorks est très utilisé au lycée mais pour pour de nombreux élèves, concevoir une pièce avec ce logiciel demande beaucoup de temps si on ne les guide pas de manière très directive.

A la découverte du robot Codey Rocky de chez Makeblock Nous avons eu la chance de tester, si ce n’est en avant première, en tout cas avec un peu d’avance, le nouveau robot d’apprentissage du code de chez Makeblock : Codey Rocky. Nous présentons ici une première prise en main. On découvrira plus en profondeur ce petit robot programmable tout mignon dans un prochain article.

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