background preloader

Le SMIC en 2017 - Smic horaire et mensuel, brut et net

Le SMIC en 2017 - Smic horaire et mensuel, brut et net

http://www.smic-horaire.com/

Related:  pfegP4 Gestion des relations socialesContrat de travail / bulletins de paie

Pack tablettes iPad — utilisation et modes d’emploi Composition 18 tablettes Apple iPad (2ème génération)applications déjà installéesune malle de transport et de rechargementun ordinateur portable pour la connexion des tablettes à l’Internet ou au réseau de l’établissementle partage de fichier (vers et depuis les tablettes)la projection de l’écran des tablettes sur un vidéo-projecteur Utilisation S’identifier sur le réseau pédagogique à partir d’une tablette, voir la fiche.Fermer sa session en fin d’activité, voir la fiche.Afficher l’écran de la tablette au vidéoprojecteur à l’aide d’un câble, voir la fiche.Afficher l’écran de la tablette au vidéoprojecteur sans aucun câble, voir la fiche. Les tablettes sont directement utilisables.

TVA et franchise en base : les conditions pour en bénéficier Quelles conditions pour bénéficier de la franchise en base de TVA ? Pour bénéficier de la franchise en base de TVA et donc ne plus avoir à verser de TVA, il faut que le chiffre d’affaires hors taxes réalisé au cours de l’année civile précédente n’excède pas (pour 2016) : 82 200 € pour les commerçants (livraisons de biens, les ventes à consommer sur place et les prestations d’hébergement), 32 900 € pour les prestataires de services. Qui peut bénéficier de la franchise en base de TVA ? Presque toutes les entreprises, quelle que soit leur forme, peuvent bénéficier de la franchise en base de TVA, si leur volume d'activité ne dépasse pas les seuils indiqués ci-dessus. Les entreprises suivantes peuvent donc bénéficier de la franchise en base de TVA :

Taux des cotisations sociales 2016 Les cotisations salariales sont des prélèvements assis sur le salaire brut mensuel. Elles sont prélevées et versées directement par l’employeur par le biais d’un système dénommé « précompte ». Ce n’est donc pas au salarié de calculer leur montant ni de les verser aux organismes concernés (URSSAF, organismes de retraite,…). La différence entre votre salaire brut et le montant total des cotisations dont vous êtes redevable représente votre salaire net. Le calcul des charges a déjà été fait.

McDonald's - Fiche Entreprise Siège social Oak Brook, IllinoisEtats-Unis Actionnariat BlackRock (7,0%), The Vanguard Group (5,1%)State Street Corporation (5,0)%Groupe coté à la Bourse de New York Chiffre d’affaires du groupe McDonald's Unité : million d’euros / Source : McDonald's Choisir le régime de TVA d'une SARL La SARL et les régimes de TVA Lors sa création, une SARL peut opter pour plusieurs régimes de TVA : La franchise en base de TVA, qui permet à la SARL de ne pas être assujettie à la taxeLe régime simplifié de TVA, qui consiste à effectuer une déclaration annuelle de TVA et à payer des acomptes,Le régime normal de TVA, qui consiste à effectuer une déclaration de TVA mensuellement (ou trimestriellement lors la TVA due n’excède pas 4 000 euros par an). Le choix du régime de TVA de la SARL est effectué sur le formulaire M0.

Calcul des jours de RTT - Fiche pratique Qu’est qu’un jour de RTT ?Un jour de réduction du temps de travail est un jour de congé attribué à un salarié qui travaille entre 35 et 39 heures par semaine. Le système d’attribution de jours de RTT est prisé par les entreprises qui, par souci d’économie, ne souhaitent pas rémunérer les heures supplémentaires. Le fonctionnement de l’attribution des jours de RTT est déterminé par la convention collective de l’entreprise ou par un accord collectif d’entreprise. Les jours de RTT doivent être posés avant la fin de l’année. Si l’employé n’a pas la possibilité de prendre ses jours de RTT, ces derniers lui seront payés au tarif majoré tout comme les heures supplémentaires.

Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations et formalités déclaratives - Déclaration des opérations réalisées et paiement de l'impôt - Régime simplifié de liquidation et de recouvrement - Champ d'application 2418-PGPTVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations et formalités déclaratives - Déclaration des opérations réalisées et paiement de l'impôt - Régime simplifié de liquidation et de recouvrement - Champ d'application4 TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations et formalités déclaratives - Déclaration des opérations réalisées et paiement de l'impôt - Régime simplifié de liquidation et de recouvrement - Champ d'application Le régime réel simplifié d'imposition (RSI) de TVA concerne : - les redevables dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas les limites prévues par le I de l'article 302 septies A du code général des impôts (CGI) et dont le montant de taxe exigible au titre de l’exercice précédent n’excède pas le seuil de 15 000 euros prévu au 3 bis de l’article 287 du CGI ; - les redevables placés de plein droit sous la franchise en base de TVA (CGI, art. 293 B) qui ont opté pour le paiement de la TVA. A.

Réviser ses comptes La révision comptable consiste à effectuer un certain nombre de travaux afin de vérifier que la comptabilité d’une entreprise soit correcte et conforme aux règles en vigueur. Compta-Facile vous propose une fiche complète permettant de réviser les comptes de son entreprise. 1. Qui peut réviser les comptes d’une entreprise ? La révision comptable est un ensemble de tâches pouvant être effectuées en tout ou partie : Le régime du mini-réel de TVA Voici une explication détaillée du régime du mini-réel de TVA. Le mini-réel de TVA, définition et intérêt Le régime du mini-réel de TVA consiste à opter pour le régime du réel normal de TVA tout en restant au régime simplifié en matière d’imposition des bénéfices. En principe, l’entreprise qui opte pour le régime du réel normal de TVA bascule également dans le régime du réel normal en matière d’imposition des bénéfices. Il convient alors de tenir une comptabilité complète et les formalités fiscales sont conséquentes.

Imposition des bénéfices : le régime du réel normal Champ d'application du régime du réel normal De plein droit Ce régime s'applique obligatoirement aux entreprises dont le chiffre d'affaires annuel hors taxes est supérieur à : Les options fiscales (bénéfices et TVA) Le coin des entrepreneurs vous propose un guide pratique sur le choix des options fiscales à l’occasion de la création d’une entreprise. Où faut-il renseigner les options fiscales à la création ? Les options fiscales retenues à l’occasion d’une création d’entreprise doivent être indiquées sur la déclaration de création de l’entreprise.

Related:  SP41 Champoo