background preloader

Une I.A. remplace 34 employés d'une assurance au Japon - Tech

Une I.A. remplace 34 employés d'une assurance au Japon - Tech
Une assurance japonaise utilisera une I.A. pour remplacer 34 de ses employés. La machine devra effectuer des activités de vérification et des procédures d'analyse sur les dossiers des clients. Une I.A., la « IBM Watson Explorer », remplacera 34 employés d’une assurance vie japonaise, la Fukoku Mutual Life Insurance, dans les jours à venir. Notamment, l’I.A. devra analyser les certificats et les antécédents médicaux des clients, déterminer les paiements et facturer les dépenses médicales. Ainsi, elle devra gérer toutes les procédures d’élaboration d’un dossier jusqu’à le faire arriver dans les mains d’un superviseur humain qui s’occupera de l’approbation et du paiement final. L’entreprise a dépensé 200 millions de yen (1,7 million de dollars) sur ce nouveau système, qui nécessitera une maintenance annuelle d’un coût de 128 000 dollars. L’époque où les emplois de service seront remplacés par des machines semble se rapprocher.

http://www.numerama.com/tech/221747-une-i-a-remplace-34-employes-dune-assurance-au-japon.html

Related:  L'envahissement des robots et de l'intelligence artificielleIntelligence artificielle

Aux Etats-Unis, les cols blancs menacés par la fin du travail La raréfaction de l’emploi due aux avancées technologiques ne touche plus seulement les ouvriers. Et l’idée d’un revenu universel fait son retour, notamment pour compenser la perte d’activité. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Corine Lesnes (San Francisco, correspondante) La robotisation détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée, selon une étude Deux chercheurs du Massachussetts Institute of Technology (MIT) et de la Boston University viennent de publier une étude sur les effets de la robotisation sur l'emploi. Contrairement à leurs précédentes recherches, leurs conclusions sont assez inquiétantes. Les robots tuent-ils nos jobs? Les magasins automatisés rêvés d’Amazon Des magasins gérés presque entièrement par des robots… Le modèle imaginé par la multinationale pose la question de la disparition des emplois non qualifiés. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Bientôt vous n’aurez plus besoin de sortir votre portefeuille ou même de faire la queue après avoir fait vos courses, si le futur décrit par Amazon devient réalité. L’entreprise américaine vient de dévoiler une vidéo pour vendre son nouveau concept, le magasin d’alimentation entièrement automatisé. Le client qui vient faire ses courses chez « Amazon Go » après une journée de travail n’a besoin que d’un téléphone (avec l’application Amazon Go). La technologie, décrite par l’entreprise comme un mélange de « vision par ordinateur, de deep learning et de fusion sensorielle », détectera automatiquement les produits choisis par le client, ceux qui seront reposés sur les comptoirs, et calculera le total, débité d’un compte comme on débite le coût d’un Uber.

Intelligence artificielle : la France expose sa stratégie Avec l'opération "France IA", plus de 500 experts, chercheurs et représentants du monde l'entreprise ont été chargés de définir une stratégie de mise en valeur et de développement de la filière de l'intelligence artificielle. Ils ont remis leurs conclusions au gouvernement. Beaucoup d'entre vous ont déjà testé des assistants virtuels. Emploi : la machine contre le travail Le robot tue-t-il l’emploi ? Le Conseil d’orientation pour l’emploi a publié, jeudi, son rapport sur l’automatisation. Ce sujet crucial devrait conditionner les politiques publiques dans les dix prochaines années. En 1811, tandis que Napoléon mène ses dernières guerres, le petit peuple anglais laisse éclater sa colère, cassant les métiers à tisser mécaniques qui viennent menacer leurs emplois.

Le portail des ministères économiques et financiers Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Marvin Minsky, l’un des fondateurs de l’Intelligence artificielle, donnait la définition suivante : « L’IA consiste à faire faire à une machine ce que l’homme fait moyennant une certaine intelligence ». Cette définition apparait aujourd’hui trop restrictive, car elle se limite à des processus logiques qui peuvent s’appliquer à des objets de recherche circonscrits, tels que le jeu d’échecs ou la démonstration automatique de théorèmes.

Les robots ébranlent le monde des avocats Après les Etats-Unis, l’intelligence artificielle fait son entrée dans les cabinets juridiques français. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Marine Miller Mai 2016, Ross fait ses débuts dans le très respectable cabinet d’avocats Baker­Hostetler, fondé un siècle plus tôt à Cleveland (Ohio) par l’ancien ministre de la défense Newton D. Baker. Intelligence artificielle : la France peut-elle devenir un leader mondial ? Véhicule autonome, médecine préventive, outils professionnels d'aide à la décision, systèmes de sécurité intelligents, robots de compagnies et assistants personnels sur les smartphones... A en juger par le nombre de projets en cours, par les progrès fulgurants de la recherche et par l'éclosion rapide de startups partout dans le monde, l'arrivée de l'intelligence artificielle dans la vie quotidienne, que l'on fantasme depuis les années 1950, est pour bientôt. Et si l'on peine encore à percevoir quels seront précisément ses impacts sur la société et l'économie, plusieurs choses font tout de même consensus : le bouleversement sera profond, le rapport homme/machine reste encore à définir, et la France dispose de beaux atouts pour tirer son épingle du jeu dans la compétition mondiale qui s'annonce. C'est pourquoi, en janvier, l'ancienne secrétaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation, Axelle Lemaire, avait lancé l'initiative France IA. | Pour aller plus loin.

A la rencontre de Watson, l’intelligence artificielle star d’IBM Watson peut composer de la musique, conseiller des médecins ou même tenter d’évaluer l’humeur de son interlocuteur. Zoom sur cette célébrité parmi les IA. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual (envoyée spéciale à Austin, Texas (Etats-Unis) « - Je suis ravi de vous rencontrer. D’où venez-vous ?

Related: