background preloader

Débuter avec HTML + CSS

Ce court tutoriel est destiné à ceux qui commencent à utiliser CSS et n'ont jamais écrit de feuille de style CSS. Il n'explique pas CSS en profondeur. Il explique comment créer un fichier HTML, un fichier CSS et comment les faire fonctionner ensemble. Après cela, vous pourrez lire d'autres tutoriels afin d'ajouter plus de caractéristiques à vos fichiers HTML et CSS. Ou bien vous pouvez utiliser un éditeur HTML ou CSS afin de mettre en place des sites complexes. A la fin de ce tutoriel, vous aurez fait un fichier HTML qui ressemble à cela: Page HTML résultante, couleurs et disposition effectuées avec CSS. Notez que je ne prétends pas que c'est joli :) Voici un exemple de section optionelle. Etape 1: Le langage HTML Pour ce tutoriel, je vous recommande d'utiliser des outils simples comme Blocnote (Windows), TextEdit (Mac) ou KEdit (KDE). <! En fait, vous n'avez pas à le taper: vous pouvez le copier et coller depuis cette page Web dans votre éditeur. Etape 2: Ajouter de la couleur <! En savoir plus

https://www.w3.org/Style/Examples/011/firstcss.fr.html

Related:  Construire sa page webnelly55

Feuilles de style en cascade (CSS) Apprendre CSS Pour les débutants, débuter avec HTML + CSS apprend comment écrire une feuille de style. Pour une introduction rapide à CSS, essayez chapitre 2 de Lie & Bos ou l'introduction à CSS de Dave Raggett. HTML (HyperText Markup Language) Tutoriels HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure. D'autres technologies sont utilisées avec HTML pour décrire la présentation d'une page (CSS) et/ou ses fonctionnalités interactives (JavaScript). Bienvenue sur PHP Débutant Attention : A partir du moment où vous placez du code PHP dans un fichier *.htm ou *.html, vous devrez renommer ce fichier en *.php ou encore *.phtml, bien que le plus utilisé soit *.php. Si vous ne faites pas cette manipulation, le code apparaîtra en toutes lettres dans le navigateur sans être exécuté par le serveur (n'ayant pas reconnu l'extension associée à php). Comme je vous le disais en introduction, l'un des avantages du PHP c'est qu'il s'intègre facilement dans du code HTML classique.

Ressources Python Ressources didactiques Gérard Swinnen Vous trouverez ci-dessous : en téléchargement libre, les versions numériques (Odt, Pdf & Epub) de l'ouvrage "Apprendre à programmer avec Python" de Gérard Swinnen (troisième et cinquième éditions), anciennement publié aux éditions O'Reilly et dorénavant édité chez Eyrolles (ISBN 978-2-212-13434-6) ; le code source des exemples et exercices proposés dans le livre ;les diapositives et le code source des exemples présentés par G.Swinnen au colloque "Libr'East of Paris" (IUT de Marne-la-vallée) les 23 & 24 Avril 2004 ;les diapositives de la conférence sur Python présentée à l'IUT de Vannes (Université de Bretagne Sud), le 15 Avril 2005 ;la traduction du livre en hongrois (+ lien vers le site web du traducteur) ;la traduction du livre en arabe (+ lien vers le site web des traducteurs). Les deux dernières éditions traitent de la version 3 de Python. Au sommaire :

Web-designers, 10 applications HTML et CSS sur Mac OS X Il y a peu de doute que OS X soit une plate-forme populaire pour les concepteurs de sites Web, offrant une vaste gamme de logiciels pour la conception, la gestion, le développement et la publication de sites Web. En tant que designer freelance, vous vous devez d’être au top des technologies ; cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir la plupart des meilleurs outils à votre disposition. Sans ces outils essentiels, la vie en tant que designer indépendant pourrait devenir beaucoup plus difficile que ce que vous aviez prévu. C’est ainsi que j’ai regroupé ci-dessous une grande liste de dix applications qui pourraient vous « sauver la vie », et ainsi vous rendre les choses plus facile en tant que Web-designer et développeurs. Avant de poursuivre la lecture de cet article je vous propose également de lire celui-ci :

Les liens hypertextes sont l’une des fondations du HTML que est, rappelons-le, un langage de marquage hypertexte justement. Dans cette nouvelle leçon, nous allons découvrir et expliquer à quoi correspond un lien en HTML et allons apprendre à créer différents « types » de liens en HTML, que ce soit des liens ramenant à un autre endroit d’une même page (liens ancres), des liens menant vers d’autres pages d’un même site (liens internes) ou des liens envoyant l’utilisateur vers un autre site (liens externes). Définition d’un lien HTML Les liens en HTML vont nous servir à créer des ponts entre différentes pages d’un même site ou de sites différents. Le principe d’un lien est le suivant : en cliquant sur une ancre (qui est la partie visible par l’utilisateur d’un lien et qui peut être un texte comme une image), nos utilisateurs vont être redirigés vers une page cible. Il existe deux types principaux de liens hypertextes en HTML :

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10 L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied ! Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même faire un petit effort pour profiter de cette révolution. Alors aujourd’hui, je vous propose d’installer Bash sous Windows 10 et d’apprendre à l’utiliser.

Créer un gif animé, une bannière pubicitaire avec photoshop - www.joliespages.com Pour l'instant nous avons une animation qui ne peut être lu que sur ImageReady. En effet le format de ce fichier est en psd, il faut donc absolument le convertir en gif pour qu'il soit lu automatiquement par tous les logiciels de photo. Pour faire l'exportation nous allons Fenêtre animation > sélectionner "tranche" > nommer l'image en face de nom : banniereboweb Pour la sauvegarde en gif : Menu Fichier > "Enregistrer une copie optimisée sous". Dans fenêtre "Enregistrer une copie optimisée sous" - choisissez votre répertoire de sauvegarde. Logiciels & Sites utilisés pour l’intégration HTML/CSS sous Mac OS X Voici la liste des programmes et sites web que j’utilise au quotidien, en tant qu’Intégrateur / Développeur Front-End. Ce ne sont probablement pas les meilleurs, mais ils facilitent énormément mon travail. Sites web pour l’intégrateur SpriteCow Permet d’extraire les positions & tailles des images d’un sprite.CSSLisible Permet de réindenter et de réorganiser du CSS. #autopromoGTmetrix Permet d’analyser les performances d’une page web.

Où écrire le code CSS ? - Pierre Giraud Avant d’étudier les mécanismes du CSS en soi, il convient de comprendre où placer le code CSS afin qu’il s’applique bien à un fichier HTML. En effet, lorsqu’on code, pensez bien que rien n’est jamais « magique » et qu’au contraire tout le code qu’on va pouvoir écrire repose sur des règles et des mécanismes. Comprendre ces règles et ces mécanismes et notamment comment différents langages de programmation vont pouvoir fonctionner ensemble est certainement l’une des choses les plus complexes lorsqu’on est débutant.

Related:  HTML