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Octalysis: Complete Gamification Framework - Yu-kai Chou

Octalysis: Complete Gamification Framework - Yu-kai Chou
This post is a high-level introduction to Octalysis, the Gamification Framework I created after more than 17 years of Gamification research and and Behavioral Design study. Within a year of publication, Octalysis was organically translated into 16 languages and became required literature in Gamification instruction worldwide. What is Gamification? Gamification is design that places the most emphasis on human motivation in the process. In essence, it is Human-Focused Design (as opposed to “function-focused design”). Gamification is the craft of deriving all the fun and engaging elements found in games and applying them to real-world or productive activities. Gamification is the craft of deriving all the fun and engaging elements found in games and applying them to real-world or productive activities. The challenges with Function-Focused Design Most systems are “function-focused,” designed to get the job done quickly. Why games drive human behavior The 8 Core Drives of Gamification Related

http://yukaichou.com/gamification-examples/octalysis-complete-gamification-framework/

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Comprendre la gamification dans la formation : la boucle d'engagement Qu’est-ce que l’engagement dans une formation ? L’engagement se définit par la volonté de consacrer à la fois du temps et de l’attention à une tâche. Parmi les facteurs de réussite d’une formation, l’engagement en est un parmi les plus importants. Gamification pratique - Se réaliser Voici la critique du livre sur la gamification (ou ludification) de Yu-Kai Chou : « Actionable Gamification ». L’auteur Yu-Kai Chou, l’auteur du livre « Actionable Gamification »

Le serious game : LA nouvelle manière d’apprendre Le digital bouscule les méthodes d’apprentissage. Les supports de formation ont évolués, notre manière d’assimiler aussi. Tutoriels vidéos et supports interactifs promettaient déjà des solutions plus ludiques. Augmentés de la mécanique du jeu, les parcours d’apprentissage se réinventent sous forme de serious game. En dehors des réseaux sociaux, il existe des outils qui vous permettent d’agréger automatiquement du contenu provenant de différentes sources et médias, notamment des blogs et des journaux en ligne. Si vous êtes nostalgique du journal à lire tous les matins, vous pouvez tout à fait vous tourner vers cette solution qui vous donnera chaque jour un contenu personnalisé regroupant les sources de contenu que vous préférez (réseaux sociaux, blogs, journaux en ligne, vidéos etc.) sur un seul média. Pour faire cela, 3 outils sont principalement utilisés :

Yu-kai Chou: Gamification peut rendre la formation et le développement amusants et stimulants Yu-kai Chou est l’un des plus hauts représentants du monde de la gamification. Quand il commença à s’intéresser à ce domaine en 2003, il s’agissait d’un terme pratiquement inconnu. Il a aujourd’hui acquis un grand renom en tant que conférencier (il a participé aux célèbres Conférences TED), écrivain (on lui doit des ouvrages comme Actionable Gamification) et conseiller (il collabore avec des entreprises comme eBay, Huawei, Verizon, HP, Ericsson et Cisco).

Comme on l’a vu avec les outils présentés juste avant, vous pouvez éditer votre journal ou tableau de bord pour affiner l’information que vous avez sourcée sur le web. Si vous souhaitez personnaliser entièrement le fruit de votre travail, vous allez pouvoir utiliser un outil dont je ne vous ai pas parlé jusqu’à présent : Wakelet. Ce qui vous permet de raconter une histoire autour du sujet sur lequel vous avez rassemblé de l’information, et de créer un format totalement unique et personnalisé ! Fiche de perso : Yu-Kai Chou, le motivé Vous avez déjà oublié vos bonnes résolutions avant même la fin du mois de janvier ? Vous avez du mal à rendre vote site web attractif pour votre cible ? La clé dans les deux cas, c’est la motivation. À travers toute cette partie, vous allez remplir votre outil d'analyse stratégique, en préparation de la création de votre plan d'apprentissage. Dans ce chapitre, vous allez commencer par la première étape, à savoir sélectionner un objectif stratégique. Sous-tâches 1. Ouvrez le template d'outil d'analyse stratégique en cliquant ici. 2.

47 idées, mécanismes et éléments de gamification Traduction de l’article 47 Gamification elements, mechanics and ideas du blog Gamified.uk. Andrzej Marczewski y énumère une liste – non-exhaustive, prévient-il – de mécanismes de gamification classés en plusieurs catégories, notamment en fonction de sa propre catégorisation de types d’utilisateurs (dont vous aurez ici une courte définition à chaque fois). Général Embarquement / tutoriels Plus personne n’utilise de manuels ! Aidez donc les gens à se familiariser à votre système grâce un joli tutoriel ou une courte introduction de comment tout cela fonctionne.

Comment mettre en place une veille sur Internet ? Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Dans le même temps, la diversification des sources nécessite la maîtrise de nouveaux outils de veille sur Internet et la mise en place de méthodologies adaptées selon vos objectifs. Des processus de veille simples peuvent être mis en place rapidement dans une optique de veille d’information, de veille concurrentielle et de benchmark mais également pour connaître ce que vos clients pensent de votre marque et obtenir de précieux retours utilisateurs. Veille sur Internet : écouter et surveiller

La ludification d'un contenu pédagogique, un nouveau mode d'apprentissage Ludification, Gamification, Serious Games, Serious Gaming, ludopédagogie sont autant de termes qui émergent ces dernières années pour décrire de nouveaux outils pédagogiques. Il n’y a qu’à constater le succès des escape games pédagogiques dans les nouvelles pratiques de classe pour se rendre compte que ces nouvelles approches pédagogiques s’installent peu à peu dans l’esprit des enseignants. Au-delà de l’aspect attractif de ce type de ludification, pourquoi un tel succès ? Ludifier un contenu pédagogique peut-il être un véritable levier d’apprentissage ?

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