background preloader

Carte

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Related:  Dijon aire urbaineRecherchelilyourseMener une recherche et une veille d'information (Pour aller plus loin)faire des cartes et tracés

Dijon : la Cité de la Gastronomie, c'est parti ! - France 3 Bourgogne-Franche-Comté Présence du groupe EiffageC'est le groupe de BTP Eiffage qui avait remporté le marché de la Cité de la Gastronomie.Le président d’Eiffage Construction, Olivier GENIS sera présent pour la pose de la première pierre.Le site de 6 hectares va proposer un éco-quartier de 640 logements, un complexe de cinémas, un hôtel 4 étoiles de 125 chambres, 5000 mètres carrés de commerces, un centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de 500 m2, 1750m2 d'expositions et surfaces pour des cours/ateliers sur la gastronomie, un centre de formation en gastronomie et management hôtelier (Ferrandi Paris) sur 850 m2. L'Unesco et son goût pour l'immatérielTout commence en novembre 2010 : le Repas gastronomique des Français entre sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité.

Bibliographie Vous trouverez ci-dessous une bibliographie synthétique, pratique et sélective sur la médiation culturelle, mise à jour en janvier 2017. ATTENTION : cette bibliographie ne comporte que des ouvrages imprimés. Pour les documents numériques téléchargeables, merci de vous diriger directement dans notre espace “Ressources – Articles” pour y avoir accès (pour les adhérents à l’association). Vous connaissez d’autres références ? Sclera pictogrammes Sclera pictogrammes Chercher 6 pictogrammes toruvez avec mot-clé chuchoter. chuchoter Ce site web est un projet de Sclera asbl Siège social: Heidestraat 12, 2070 Zwijndrecht, Belgique Attention, vos photos Web contiennent des données sur votre emplacement Peu de gens savent qu'à partir d'une photo publiée sur le Web, il est possible de retracer l'endroit où celle-ci a été prise. Un fait plutôt inquiétant étant donné qu'à partir de la photo de votre petit dernier, des gens mal intentionnés peuvent connaître l'adresse d'une résidence, d'une école, d'un parc, d'un bureau, etc. Cette situation s'explique par le fait que les téléphones intelligents et appareils numériques récents possèdent une fonction GPS qui indique l'endroit où une photo est prise. Il s'agit de metadatas ou données EXIF. Si l'appareil (comme celui d'un téléphone intelligent) possède un GPS, les données EXIF contiendront des infos sur l'emplacement où la photo a été prise en plus de celles qu'on retrouve sur une photo prise avec un appareil sans GPS (marque, modèles, exposition, etc.). Pour obtenir des informations sur votre emplacement, on utilise un module complémentaire permettant de décrypter ces données en un seul et simple clic.

Attractive et solidaire / Ville internationale / Dijon Capitale Une ville ouverte sur le monde – en chiffres Plus de 300 000 touristes affluent chaque année à Dijon, dont un tiers sont étrangers (venant essentiellement du Royaume-Uni, d'Allemagne, de Suisse, d'Asie et des États-Unis). 3000 étudiants étrangers séjournent à Dijon chaque année. 126 nationalités composent la population dijonnaise. 13 villes sont partenaires de Dijon à travers le monde. La sculpture du Quattrocento à Florence L’inspiration antique des sculpteurs. Au début du XVe siècle, et alors que l’Église reste pratiquement le seul commanditaire des œuvres, la sculpture a toujours une vocation religieuse ou décorative. Destinés aux portails, aux autels et aux tombeaux, ses sujets demeurent restreints : l’artiste ne peut que privilégier le Christ, la Vierge, les saints et les allégories des Vertus, aborder le nu en traitant Adam, Ève ou saint Sébastien, et représenter l’individu en exécutant son gisant. L’émergence dans ce domaine d’un art profane est lente. Vers le milieu du Quattrocento, toutefois, on peut déceler les signes d’un renouveau : Alors que les artistes se réfèrent de plus en plus à l’Antiquité, on assiste à la renaissance du portrait. C’est surtout dans le décor des demeures privées que la sculpture profane vient, discrètement, s’immiscer.

Les mots Pop Corn – Partages de Maitresses La mémorisation des mots outils n’est pas une chose aisée pour de nombreux élèves. Rendre l’activité ludique et attrayante est un plus. En plus des activités proposées autour des mots outils , (lecture des mots à la loupe, coloriage codé, lettres mobiles, etc…) je souhaitais mettre en place une activité différente plus axée sur la mémoire visuelle … Le travail des mots « PopCorn » (Activité trouvée dans les centres de littératie) répondait à mes attentes. C’est ainsi qu’est né l’atelier Mots Pop Corn dans la classe.

Une astuce pour connaître la date de publication d'une page Lorsque l’on navigue sur le Web et que l’on découvre de nouvelles ressources, on se pose fréquemment des questions sur la date de mise en ligne des informations. Si ces questions trouvent aisément des réponses sur les blogs – la date de publication de chaque billet est généralement indiquée –, il est en revanche plus difficile de savoir quand a été lancé un site web, si la date n’est pas précisée. Nous vous proposons dans cet article une méthode qui, si elle ne fonctionne malheureusement pas pour tous les sites, s’avère néanmoins efficace dans de nombreux cas. Cette méthode consiste à tirer parti de la fonction « Recherche par date », proposée notamment par Google et Exalead. Nous avons déjà parlé dans ce blog de la possibilité qu’offrent ces moteurs d’affiner les résultats selon la date de publication des pages.

Utilisation d'un GPS en course d'orientation GPS signifie "Global Positioning System" que les français ont traduit "Guidage Par Satellite". Il s'agit d'un système de localisation fonctionnant au niveau mondial. On peut donc à tout moment connaître sa position exacte sur la surface du globe. En quoi cela peut-il servir en course d'orientation ? La course d'orientation c'est "réaliser un déplacement contre la montre, finalisé en courant (je viens de..., je suis à..., je vais à...) et terrain plus ou moins inconnu et complexe matérialisé par des balises à trouver dans un ordre imposé, à l'aide d'un document de référence (une carte, un plan, un dessin) et éventuellement d'une boussole". Source : eduka.free.fr/eps/capeps/aps/co.

Géoportail c'est génial tu trouves n'importe quelle rue n'importe quelle information géographique, les quartiers de ta ville tout y est. by mariebleu Apr 18

Related:  Bases de données