background preloader

How did Hitler rise to power? - Alex Gendler and Anthony Hazard

How did Hitler rise to power? - Alex Gendler and Anthony Hazard

http://www.youtube.com/watch?v=jFICRFKtAc4

Related:  DROITAndra vkRégimes totalitaires

Comment appréhender le pouvoir Services Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale « Lettres de Kharkov » : La famine en Ukraine et dans le Caucase du Nord [à travers les rapports des diplomates italiens, 1932-1934**] 4 % ; tandis que les nouvelles provenant des autres provinces et districts font état de conditions identiques. A la date du 5 mars, les conditions ne semblent pas s'être améliorées du tout. Les efforts ont porté l'approvisionnement en semences à 50,7 % à peine de la quantité nécessaire pour les 362 districts pris en considération.

Licence de droit, cours de responsabilité civile délictuelle Le cours est divisé en plusieurs parties (4/5). Le menu est ici : Cours de responsabilité civile délictuelle. Partager ce cours : Sous-titre 2 : Le dommage repérable Les trois conditions sont cumulatives, dès lors en l’absence d’un dommage, et bien que l’on retienne l’existence d’une faute, il ne sera pas possible de retenir la responsabilité civile.

Benito Mussolini Homme d'État italien (Dovia di Predappio, Romagne, 1883-Giulino di Mezzegra, Côme, 1945). Au lendemain de la marche sur Rome, fin octobre 1922, Benito Mussolini établit la première dictature fasciste en Europe. Son alliance avec l'Allemagne hitlérienne entraîna l'Italie dans le chaos de la défaite au cours de la Seconde Guerre mondiale. Du socialisme au fascisme (1883-1919) Né dans une famille modeste, d’abord instituteur, Mussolini adhère au socialisme et à sa dénonciation des inégalités d’une Italie qui n’a pas achevé son unité. Le Code du travail : 5 vidéos pour décrypter et comprendre 7 janvier 2016par La Rédaction Découvrez notre nouvelle playlist de 5 vidéos exclusives sur le Code du travail décortiqué, explicité, décrypté par des spécialistes : Rachel SAADA, avocate au Barreau de Paris spécialiste du droit du travail et la protection sociale : « pourquoi le Code du travail apparaît-il aujourd’hui comme un obstacle ? »Y a-t-il confusion entre droit du travail, Code du travail et droit à l’emploi ?Danièle LINHART, sociologue du travail, directrice de recherche émérite au CNRS : « On évoque beaucoup la complexité du Code du travail comme blocage à l’économie.

Mémoires européennes du Goulag La matrice des peuplements spéciaux Plus d’une centaine d’opérations de déportation furent engagées sous le régime stalinien, mais de toutes, la première déportation de masse dirigée contre les paysans soviétiques fut de loin la plus importante. Entre 1930 et 1931, plus d’un million huit cent mille « koulaks » supposés hostiles à la collectivisation furent « exportés » des régions riches en céréales vers les territoires inhospitaliers du Nord russe, de l’Oural, de la Sibérie et du Kazakhstan.

PPCR : Une revalorisation importante des carrières étalée entre 2017 et 2020 C'est un vrai effort financier que l'Etat va faire pour revaloriser les carrières enseignantes. Selon le ministère, le coût des mesures proposées le 31 mai par le gouvernement aux syndicats dans le cadre de la négociation PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations) sera d'environ un milliard d'ici 2020. La moitié sera versée dès le 1er janvier 2017 avec la mise en place des nouvelles grilles indiciaires pour tous les enseignants. En plus de cette amélioration générale des carrières, le ministère garde l'idée de récompenser une partie des enseignants. Certains professeurs continueront à aller un peu plus vite que leurs collègues.

Novembre 1938, les pogroms de la Nuit de cristal annoncent l’élimination des Juifs d'Europe A l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, les réalisateurs William Karel et Blanche Finger explorent l’histoire de la Shoah dans un documentaire en huit volets : Jusqu'au dernier, la destruction des Juifs d'Europe. Ils reviennent sur les étapes de la Shoah de 1933 à 1945, de la montée du nazisme à l'application de la "solution finale". Les deux premiers volets, La fin des illusions et Le piège, sont diffusés, lundi 26 janvier, à partir de 22h20, sur francetv info et France 2. En 1938, le IIIe Reich vient d’annexer l’Autriche et mène une politique d’expulsion systématique des Juifs étrangers résidant sur son territoire. Herschel Grynszpan, réfugié à Paris, et dont les parents ont été déportés en Pologne, assassine le troisième secrétaire de l’ambassade du Reich en France. Les nazis s’en servent comme prétexte pour lancer un pogrom, dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 : c’est la Nuit de cristal.

Fautes simple, grave et lourde : comment les différencier ? Définitions et exemples concrets Les conséquences du licenciement, selon le degré de la faute, ne sont pas les mêmes. Il vous revient donc en tant qu’employeur et lorsque votre salarié a manqué à ses obligations, d’apprécier l’importance de la faute afin d’en qualifier le degré. Pour cela, vous devez nécessairement apprécier la situation dans sa globalité en prenant notamment en compte : l’ancienneté du salarié au sein de votre entreprise ;le comportement passé de votre collaborateur : a-t-il eu jusque-là un comportement exemplaire ou bien a-t-il déjà manqué à ses obligations ? A-t-il déjà fait l’objet de sanction pour des faits similaires ? Histoire et analyse d'images et oeuvres Contexte historique L’arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne Dans les années 1920 en Allemagne, le refus des conditions imposées par les vainqueurs lors du traité de Versailles, la crise financière et les liens entre la République de Weimar (1919-1933) et les milieux économiques ont suscité le mécontentement de la population et favorisé la montée de l’opposition, en particulier du parti ouvrier allemand national-socialiste (NSDAP) dirigé par Adolf Hitler (1889-1945), fils d’un douanier autrichien et soldat durant la Grande Guerre. Promettant une amélioration de leur situation aux classes ruinées par l’inflation et aux millions de chômeurs, il réussit à forger un parti de masse, flanqué d’organisations paramilitaires telles les sections d’assaut (S.A.) et prônant des valeurs nationalistes. Analyse des images

Sécurité à la rentrée : Les enseignants en première ligne Face au risque terroriste, les enseignants seront bien en première ligne à la rentrée. Dans une « instruction » commune, les ministères de l’Intérieur et de l’Education nationale envoient des consignes claires pour garantir la sécurité des écoles et des établissements scolaires à la rentrée. Formation le jour de la pré-rentrée, exercices dans l’année, signalement des élèves et des membres du personnel, ces mesures engagent les enseignants contre le terrorisme. Si ces mesures semblent de bon sens, leur efficacité est déjà débattue. « Il est donc une obligation de combattre et de tuer, de toutes les manières légiférées, ces ennemis d'Allah. Cela vaut pour les professeurs qui enseignent la laïcité aux enfants ».

La "Das Reich" : chemin de sang dans le Sud-Ouest Renvoyée sur le front de l’Est début 1943, la 2e division blindée SS « Das Reich », sous le commandement du Gruppenführer Lammerding, participe activement à la reprise de Kharkov, puis à la bataille de Koursk et à la défense de l’Ukraine. Au début de l’année 1944 durement touchée, presque liquidée, l’état-major décide de la rappeler en France l’installant au nord de la Loire et dans le Sud-Ouest en prévision d’un débarquement allié qu’il sait imminent. En avril 1944, les premiers éléments de la Division « Das Reich » arrivent dans le Sud-Ouest afin d’être reconstituée notamment à partir des apports d’alsaciens, ukrainiens ou hongrois, récemment enrôlés.

Related: