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VR - Daydream

VR - Daydream

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Samsung GALAXY Note4 DAS tête : 0,366 W/kg et le DAS corps : 0,382 W/kg. La mémoire utilisateur est inférieure à la capacité totale de la mémoire, en raison du stockage du système d'exploitation et des logiciels permettant le fonctionnement du téléphone. La mémoire utilisateur disponible varie selon l’opérateur de téléphonie mobile et peut changer après des mises à jour logicielles. Bientôt des hologrammes chez soi via un simple smartphone ? - Technologie La société 8i sortira cette année une App destinée à projeter des vidéos holographiques. 8i, société basée à Culver City en Californie, présentera cette semaine sa future application pour smartphone. Holo permettra pour la première fois de projeter des hologrammes par un smartphone, sans casque de réalité virtuelle ou réalité augmentée. L'application utilise les capteurs et caméras du smartphone pour analyser les dimensions de la pièce.

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Si vous voulez compléter description, n’hésitez pas à le faire !

Notes On Blindness Notes on Blindness est aussi une expérience interactive en réalité virtuelle accompagnant le long métrage documentaire éponyme.Egalement basée sur les enregistrements originaux de John Hull, cette expérience composée de six chapitres a recours à la technologie de la réalité virtuelle et à des mécaniques de gameplay pour immerger l'utilisateur dans l’expérience cognitive et émotionnelle de la cécité. Chaque scène fait référence à un moment, un souvenir et un lieu précis abordés dans le journal intime de John Hull. Ensemble, elles constituent une expérience profondément immersive dans un environnement en animation 3D temps réel magnifié par une spatialisation audio binaurale. Développée sous Unity, Notes On Blindness VR est disponible en version anglaise (et à partir du 12 octobre en version française et allemande) pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear. Des versions 360° et Cardboard seront également disponibles à partir du 12 octobre sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Vidéo VR - Top 8 des applications pour créer des vidéos / photos VR Les vidéos en réalité virtuelle sont la grande mode sur internet. Depuis que YouTube et Facebook proposent du contenu à 360 degrés, les vidéastes amateurs et professionnels tentent de surfer sur cette tendance, au même titre que les marketeurs. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer, découvrez une sélection de 8 applications permettant de créer facilement de la vidéo VR. Fulldive VR

HoloLens : ces Français qui vont révolutionner la réalité (augmentée) Il y a un an et demi, Microsoft dévoilait HoloLens, un casque d'un genre nouveau capable, d'afficher tout autour de soi des objets virtuels en trois dimensions. Si le géant de l'informatique vantait à l'époque une "révolution", celle-ci ne prend son sens qu'aujourd'hui, avec les premiers développements d'applications concrètes. Et trois Français se révèlent en pointe pour bousculer nos vies, grâce à cette nouvelle étape de réalité augmentée. Explications.

Comparatif ordinateurs portable pour la réalité virtuelle - PC VR Ready Qu’est-ce qu’un laptop VR Ready ? Pour être sûr de pouvoir utiliser ces deux casques, il est préférable d’opter pour un ordinateur dit « VR Ready ». Certains constructeurs précisent que leurs ordinateurs sont VR Ready. De même, Oculus et HTC proposent sur leurs sites officiels une liste de modèles compatibles. Oculus dévoile Mission:ISS, une expérience de réalité virtuelle totale sur la station spatiale - Tech Vidéo : Oculus dévoile Mission:ISS, une expérience de réalité virtuelle totale sur la station spatiale En coopération avec la Nasa, l'ESA et la Canadian Space Agency, Oculus a réalisé une expérience d'immersion dans la station internationale en réalité virtuelle. Véritable vitrine technologique offerte par le concepteur du Rift, Mission:ISS est aussi réaliste que passionnant.

Meetup Réalité Virtuelle: Compte-rendu et analyses La réalité virtuelle, vous connaissez ? Elle fait le buzz depuis quelques semaines. A OCTO, nous explorons le sujet des expériences immersives depuis les premières annonces du casque Oculus Rift il y a quelques années. Pour vous aider à mieux comprendre le marché et faire la part des choses entre effets d’annonce, tendances, marché de niche et cas d’usages pertinents, nous avons assisté au 1er meetup de la Virtual Association. Avant de commencer ce compte rendu, nous tenions à vous présenter le festival Kaléidoscope qui aura lieu demain soir à la Gaîté Lyrique. Vous pourrez y voir et ressentir de belles expériences en réalité virtuelle.

Facebook lance sa plateforme dédiée aux vidéos et aux photos à 360 degrés - Tech L'entreprise de Mark Zuckerberg déploie Facebook 360, sa plateforme pour les vidéos et les photos conçues pour la réalité virtuelle. Facebook déploie sa plateforme dédiée aux vidéos et aux images à 360 degrés. Disponible pour l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR, l’application intègre 1 million de vidéos et 25 millions d’images, publiées sur le réseau social. Les utilisateurs pourront réagir aux contenus, avec la possibilité de les partager et de les sauvegarder. Ils pourront aussi découvrir les vidéos les plus populaires du réseau social, en allant sur la section « Explore ». Comme sur Twitter, on pourra suivre des amis ou des pages qui publient ce genre de contenus.

Les usages de la réalité virtuelle en quelques chiffres - GoGlasses La réalité virtuelle est une technologie émergeante qui ne dispose que de très peu de recul. Alors que les innovations et améliorations techniques agitent actuellement le secteur, quelques sociétés commencent doucement mais sûrement à établir des statistiques sur les contours de la VR. C’est par exemple le cas de GreenLightVR.com, qui a réussi à dresser un graphique comparant, en chiffres, les types d’usages favoris de la population. Pour ce faire, la compagnie a réalisé un sondage auprès de 1200 personnes sélectionnées aléatoirement et âgées de 18 à 60 ans.

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