background preloader

Comment apprendre la lecture rapide en 10 min ?

Comment apprendre la lecture rapide en 10 min ?
La lecture est un processus cognitif complexe effectué par le cerveau à une vitesse phénoménale. Pourtant, si vous êtes un lecteur lambda, sachez que malgré cette vitesse déjà élevée dans l’absolu, vous êtes incroyablement lent par rapport à la vitesse que vous pourriez atteindre avec un peu d’entrainement. Augmentez TOUT DE SUITE votre vitesse de lecture Comme tout le monde, vous avez majoritairement cessé d’apprendre à lire vers la fin de l’école primaire, comme si c’était un acquis parfait et que plus aucun progrès n’était possible dans le domaine. Or, sachez qu’on vous a simplement appris à déchiffrer les lettres, pour comprendre le sens des mots. Ensuite, c’est l’habitude de la lecture qui vous a permis de lire relativement vite, et de ne plus déchiffrer les mots avec votre doigt comme en primaire. Si vous ne me croyez pas, copiez-coller le texte ci-dessous dans le cadre prévu à cet effet ici. Votre lecture n’est-elle pas plus fluide comme ça, et franchement plus rapide ? – –

https://nicolasberetti.com/ressources/comment-apprendre-la-lecture-rapide-en-10-min/

Related:  capes autresphil_mich

Les langages documentaires De la théorie à l’ingénierie ontologique Rappelons tout d’abord que l’ontologie est la branche de la philosophie qui s’intéresse à la notion d’existence, aux catégories fondamentales de l’existant, et qui étudie les propriétés générales de l’être. L’idée de s’appuyer sur une approche ontologique pour fonder une démarche de représentation des connaissances est relativement ancienne. Barry Smith et Christopher Welty [42] datent du début des années quatre-vingt les réflexions concluant à la nécessité de cette approche. Nicola Guarino [22] développe et argumente par la suite cette idée, et défend le rôle en ingénierie des connaissances d’une ontologie chargée des problèmes de représentation, aux côtés de l’épistémologie davantage occupée de problèmes de raisonnement. Une littérature de plus en plus abondante leur est consacrée.

Lecture rapide: Tout ce que vous devez savoir (et un peu plus) Tant de livres à lire et si peu de temps, apprenons la lecture rapide Vous êtes intéressé par la lecture rapide, et vous cherchez des trucs et astuces simples pour améliorer immédiatement votre vitesse de lecture? Vous ne voulez pas de bla-bla inutile? vous êtes pressés? Alors voici un tutoriel fait pour vous. Le chant pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau Des chercheurs utilisent le chant pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau par Jean Hamann Même s'ils sont en apparence très liés, la mélodie et le texte d'une chanson empruntent des canaux de production complètement séparés dans le cerveau. Le professeur Joël Macoir, du Département de réadaptation de la Faculté de médecine de l'Université Laval, et ses collègues de Montréal et Sherbrooke, Isabelle Peretz, Sylvie Hébert et Lise Gagnon, en apportent la preuve dans un article récemment publié dans la revue scientifique Music Perception.

Références (par auteur) Cette page accueille la liste des références proposées sur le Wikinotions, par auteur (techniquement, la modification d'une notice sur cette page permet de répercuter la correction sur toutes les pages). Pour chaque auteur ou collectif, les références sont présentées dans l'ordre antéchronologique. Merci de participer à cette page en complétant les références et en rédigeant des biographies d'auteur sous le nom de chaque auteur ! L' American Association of Schools Librarians (AASL) a été créée en 1951, au sein de l'American Library Association (ALA), en remplacement de la School Library Section de l'ALA fondée en 1914. L'AASL publie régulièrement des recommandations pour l'enseignement de l'information-documentation aux États-Unis.

Le document à la lumière du numérique À la manière de Nicolas Bourbaki, Roger T. Pédauque publie, en deux volumes distincts, les résultats d’un travail collaboratif de fondation conceptuelle et de clarification terminologique. Prenant pour thème le document numérique et pour objectif la constitution du document comme objet scientifique, l’auteur collectif Pédauque dégage une méthodologie d’analyse en trois dimensions : anthropologique (le document/forme comme objet à voir), cognitif (le document/texte comme objet à penser) et social (le document/relation comme objet à transmettre). Cette approche tridimensionnelle structure différemment les deux volumes. Dans le premier volume, Le document à la lumière du numérique, elle inaugure une série de trois articles « manifestes ». Les noms des rédacteurs et des contributeurs figurent clairement dans le prologue, Roger T.

Le management dans tous ses états Du bon usage des émotions au travail le 16 août 2017 08h17 | par Jean-Louis Muller | 0 commentaire Le billet précédent portait sur le traitement des émotions des autres. Examinons maintenant comment traiter au mieux vos propres émotions. HYGIENE DU CERVEAU Sommaire Structure du cerveauLa mémoireLe sommeilLa fatigue Retour à Conseils pour la santé Du « bon fonctionnement » de la circulaire de missions des professeurs documentalistes 1- Le professeur documentaliste, un enseignant sous conditions Le titre même de la nouvelle circulaire tranche nettement avec ceux des précédents textes de missions qui s'adressaient aux « responsables » (1977) ou aux « personnels exerçant dans les CDI » (1986). La mission était alors principalement définie au regard du lieu d'exercice qu'il fallait desservir, lequel était, depuis sa création, au centre des préoccupations1. En 2017 donc, le professeur documentaliste fait l'objet d'un traitement distinct bien qu'il conserve, dans le développement, un rapport privilégié avec le CDI. Ce choix consacre, me semble-t-il, une avancée appréciable dans un processus de professionnalisation long et incertain et la reconnaissance, quoique tardive, d'un statut particulier.

La compétence du futur: apprendre à apprendre ! – PREDA Microlearning – Medium « Le changement, c’est maintenant ! » nous promettent les politiques. Comme souvent, ils se trompent de diagnostique. Dire cela, c’est penser qu’après une période de remous, l’environnement va de nouveau se stabiliser. Mais désormais le changement, ce n’est pas maintenant, le changement, c’est tout le temps.

Méthodologie de l'analyse documentaire : exercices Les documents Document 1 PREVOT-HUBERT, Martine. Titre caché pour les besoins de l'exercice 1. Plate-forme Mrod, le couteau suisse du formateur digital – Ludovia Magazine Share Tweet Email La Gouvernance des biens communs : Pour une nouvelle approche des ressources naturelles La Gouvernance des biens communs : pour une nouvelle approche des ressources naturelles (en anglais, Governing the commons: The evolution of collective action) est un ouvrage majeur d'Elinor Ostrom, publié en 1990 et traduit en français en 2010. Description[modifier | modifier le code] L'analyse de cette forme particulière de gouvernance économique qui remet en cause les théories standard lui vaudra l'attribution du « prix Nobel » d'économie en 2009[1]. En développant un nouveau cadre théorique pour analyser l'action collective organisée et la gestion de ressources naturelles, Ostrom contribue également à un regain d'intérêt pour les formes de propriété communes[2] et ouvre le champ de recherche sur les biens communs qui regroupera des chercheurs de disciplines variées et connaîtra un fort développement dans les décennies suivantes[3]. Plan et résumé de l'ouvrage[modifier | modifier le code] Plan[modifier | modifier le code]

Motivez votre équipe commerciale à dépasser ses objectifs avec un serious game  Venez découvrir comment la gamification peut améliorer la performance de vos commerciaux ! Ça se passe le 04 mai 2017 de 9h00 à 11h30 autour d’un petit-déjeuner chez Interaction Games au 134 rue Danton à Levallois Perret. Avez-vous déjà pensé au serious game pour que vos commerciaux soient plus performants ?

Related: