background preloader

Elink.io - email Marketing, Content Marketing and Content Curation Tool

https://elink.io/

Related:  martinapoutils de veilleemi81440More ResourcesIKT appok programok

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. Diary email. Créer un journal intime en ligne par mail Vous souvenez-vous de ce petit carnet de notes secret dans lequel vous couchiez chaque jour vos souvenirs et toutes les choses que vous aviez fait dans la journée et dont vous vouliez garder une trace dans votre mémoire ? Il fallait bien le cacher et surtout ne pas le perdre… C’était du temps où il n’était pas possible de créer un journal intime sur son ordinateur. Comment créer un journal intime en ligne

Feediary, un nouvel outil dédié aux flux RSS Lieu de naissance : Berlin. Age : quelques jours. Bonne nouvelle pour les veilleurs : un nouvel agrégateur de flux RSS vient de voir le jour outre-Rhin. Feediary vient réveiller le marché particulièrement atone des applications RSS depuis l'arrivée d'Inoreader en 2015. Créer des frises chronologiques, outils gratuits - lesoutilstice Article mis à jour le 16 juin 2020 par Fidel Navamuel On ne compte plus les outils qui permettent de créer en ligne des frises chronologiques ou des lignes du temps. Il est vrai que cette représentation visuelle de faits ou d’évènements sur une échelle de temps est particulièrement efficace pour rendre compte d’un parcours ou d’une évolution. Les frises chronologiques sont également plus faciles à mémoriser qu’une liste de données. Je vous propose une liste à jour de tous les outils en ligne qui permettent de créer des frises chronologiques pour vos cours, publications ou exposés. Elle sera mise à jour régulièrement avec ma veille et…vos contributions.

Super Social. Une carte de visite pour tous vos réseaux sociaux Comment transmettre simplement vos différentes adresses sur les réseaux sociaux ? Voilà ce que vous propose Super Social, une sorte de carte de visite en ligne qui permet de regrouper tous vos comptes sociaux dans une seule et même page, à une seule et même adresse. Super Social se veut pratique pour vous aider à diffuser votre identité digitale et c’est vrai qu’il l’est d’une certaine manière. Ce petit utilitaire permet de se bâtir en deux clics trois mouvements une page web personnelle regroupant l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux. Pas moins de dix-huit réseaux sociaux sont représentés. Il y a bien sur les incontournables Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, YouTube… mais aussi les SoundCloud, Snapchat, Spotify.

outils graphiques Canva Pro gratuits pour tous les enseignants C’est une des bonnes nouvelles de ce début d’année, la société Canva qui propose le meilleur studio de création graphique en ligne est en train de mettre en place la gratuité de sa version pro pour tous les enseignants…et pour leurs élèves. Canva Pro gratuit pour le monde de l’éducation, c’est une sacrée bonne nouvelle. Depuis quelques jours les enseignants peuvent utiliser gratuitement les outils et les contenus premium de Canva sans aucune restriction. Vous allez ainsi pouvoir vous doter d’un outil formidable pour tous vos besoins graphiques en classe ( posters, affiches, infographies, présentations…). Le tout avec une simplicité d’utilisation vraiment étonnante. Canva a réussi à faire de la création graphique un véritable jeu d’enfant où tout se fait par glisser-déposer.

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique. Il permet d’une part de prendre conscience de la quantité d’informations personnelles que nous laissons derrière nous au fil des navigations sur le net. D’autre part il va nous aider à faire le ménage en conscience et se faire oublier des services dont on n’a pas l’usage.

Wallabag. Sauvegarder des articles en ligne pour les lire plus tard Wallabag est une application open source qui va vous permettre de sauvegarder à la volée des articles trouvés sur le web pour pouvoir les lire plus tard, sur votre smartphone, votre tablette ou votre liseuse. Un outil de curation qui n’est pas sans rappeler d’excellents services que j’ai déjà eu l’occasion de présenter ici comme Pocket ou plus récemment Cozy Reader. Wallabag affiche lui sa nature Open Source et s’engage à respecter votre vie privée. Ce ne sont pas ces seuls atouts, on voit cela dans le détail ci-dessous. Sauvegarder des articles en ligne pour une lecture ultérieure Wallabag est avant tout un service qui permet de mettre de côté les articles intéressants que vous trouvez sur le web au cours de vos pérégrinations numériques ou lors d’un travail de recherche.

Switchy. Personnalisez et suivez vos liens sur les réseaux sociaux Switchy est un nouveau service qui permet de personnaliser l’apparence de vos partages sur les réseaux sociaux et d’en suivre la portée et les retombées. Switchy est encore en développement, mais les premières fonctions proposées sont déjà très intéressantes. L’outil va vous permettre de soigner l’apparence de vos publications sur les réseaux sociaux. 9 services libres en ligne pour le travail à distance Article mis à jour le 5 novembre 2020 par Fidel Navamuel Saluer ici comme il se doit l’initiative du collectif “Les Chatons” qui a mis en place une page regroupant une dizaine de services libres en ligne utilisables pendant la période de confinement pour le travail à distance. Un tableur collaboratif ? Besoin d’une visioconférence ? Comment partager des fichiers volumineux avec vos élèves de façon confidentielle ? Voici une page de ressources libres et gratuites répondant aux besoins les plus classiques.

Lasso. Un outil pour faire de la curation de contenu en groupe est un service en ligne qui permet de réaliser simplement une curation de contenu en groupe ou en équipe. Il permet de sélectionner, éditer et partager à plusieurs des contenus du Web sur un sujet donné. Ce site porte bien son nom. À la façon d’un cow-boy chevauchant sur les plaines immenses du web vous allez pouvoir attraper et sauvegarder les sites, articles intéressants et ensuite les partager facilement. Idéal pour la curation de contenu à plusieurs La véritable valeur ajoutée de cet outil c’est que cette curation de contenu va pouvoir se faire à plusieurs. Studytracks. Apprendre ses leçons en chansons Article mis à jour le 19 septembre 2019 par Fidel Navamuel StudyTracks est une pépite edtech pour le moins surprenante. Partant du principe qu’il est plus facile pour un étudiant de retenir les paroles d’une chanson que de mémoriser ses leçons, les concepteurs de l’application ont crée une bibliothèque musicale de chansons dont les paroles sont des fiches de cours ou de révision.

Qlearly. La gestion intelligente de tous vos favoris Qlearly est une nouvelle extension qui veut vous aider à créer, gérer et partager plus facilement tous vos favoris ou bookmarks. Une excellente extension qui cherche à être la plus pratique possible pour vous faire gagner du temps et qui y parvient. J’ai déjà présenté sur outils tice de nombreux sites et services qui permettent de mieux gérer l’ensemble de vos favoris sur votre navigateur. Qlearly offre une nouvelle alternative, simple et pratique pour gérer des favoris seul ou à plusieurs. Organiser vos sites Web favoris en colonnes et tableaux.

"Un outil en ligne qui permet de diffuser liens et ressources en ligne sous la forme d’une newsletter ou d’une page web, le tout en deux minutes montre en main." source : La Revue de liens des Outils du Web #198 Par Fidel Navamuel, 19/06/20 by emi81440 Jun 19

And because it's online, student work can be uploaded through classroom, or into an e-portfolio by embedding the web link. by missbell Jul 15

I've only played a bit with this one, but it has some nice features. Inserted URLs typically come up with a description of the site being curated, which is handy. You also get to choose from a few different layouts. Published lists can be given customized URLs, and can be shared with common social media tools. by gaetanhammond May 3

Related: