background preloader

Draw my economy

Draw my economy

https://www.youtube.com/channel/UCikITT772ffKI2zbZ5sX3Lg

Related:  ECONOMIE STMGECONOMIERESSOURCES SESEcoAUTRES RESSOURCES ECO

Retraite : 5 placements clefs pour doper son épargne Dossiers Comment doper sa retraite ? Les perspectives de rendement des placements sans risque sont devenues très faibles et les frais sont parfois plus importants que prévus. Il peut être judicieux de s'intéresser à des formules d'épargne retraite spécifiques, financières comme immobilières. Avantages et inconvénients de chaque solution. L’histoire de la pensée économique en fresque interactive Citéco vous propose son nouveau multimédia interactif pour découvrir l’histoire de la pensée économique. D’Aristote aux économistes contemporains en passant par les classiques, les marxistes, Keynes, Hayek, etc. : cette fresque historique présente les grandes figures et les grands courants qui ont marqué la réflexion économique jusqu’à nos jours. Dans une chronologie allant du IVe siècle avant notre ère jusqu’à aujourd’hui, plus de 70 fiches résument les éléments biographiques et les thèmes clés associés à 55 auteurs et 24 écoles de pensée. Dans chaque fiche, la rubrique « À voir aussi » permet de comprendre les liens qui unissent, à travers le temps, les économistes et les principaux courants. Envie d’en savoir plus ?

SESâme - Manuel en ligne de contournement du programme de SES de 1ère Détails Catégorie : Uncategorised Mis à jour le jeudi 1 septembre 2011 07:14 Un nouveau jeu pour découvrir l'économie Cit€co est le premier « jeu sérieux » (serious game) proposé par la Cité de l’Économie et de la Monnaie. Destiné principalement aux 15 ans et +, il s’agit d‘un jeu pédagogique et informatif disponible sur Facebook. Cit€co est, en premier lieu, un divertissement : le joueur doit essayer de battre des joueurs virtuels en gérant une enseigne de distribution installant ses magasins dans diverses villes de France et du monde ; Le financement participatif, nouvelle coqueluche des entreprises INFOGRAPHIES - Les montants levés par les entreprises sur les plateformes de financement participatif ont triplé entre 2014 et 2015. Les prêts et investissements ont particulièrement la cote, alors que le don s'essouffle. Après avoir enthousiasmé les particuliers et les associations, le financement participatif a conquis les entreprises.

Entreprises - 3 000 entreprises au cœur de l'économie française Imprimer la page Hervé Bacheré, division Enquêtes thématiques et études transversales, Insee Résumé L'essentiel de l'activité économique des secteurs principalement marchands est porté par un nombre restreint d’entreprises. En 2013, sur les 3,3 millions d'entreprises, 3 000 concentrent 52 % de la valeur ajoutée, 70 % des investissements et 83 % des exportations.

Les pronostics d’Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, fondateurs du groupe de gestion Tikehau, pour 2016. : « La chute des matières premières va faire des victimes », Marchés Financiers Après une fin d’année 2015 compliquée pour les marchés, 2016 a déjà connu plusieurs soubresauts. Quel regard portez-vous sur la situation actuelle ? Nous sommes très prudents. Depuis 2009, l’économie va mieux un peu partout dans le monde, les banques centrales ont rétabli la situation grâce à l’afflux de liquidités et les prix des actifs ont monté, qu’il s’agisse des actions, des obli­gations ou de l’immobilier. Mais plusieurs choses nous rendent aujourd’hui soucieux.

La politique monétaire Qu’est-ce que la politique monétaire ? Quel est le rôle d’une banque centrale ? Quels sont ses objectifs ? « Comprendre la dette en 10 minutes » : possible « Comprendre la dette publique en quelques minutes ». C’est ce que promet une vidéo diffusée fin septembre, et visionnée plus de 140 000 fois. Alors que la crise de la dette semble insoluble, le défi est pour le moins ambitieux. Terra eco a passé au crible les questions et les réponses de cette vidéo avec Gunther Capelle-Blancard, directeur-adjoint du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (Cepii), et Gérard Cornilleau, directeur adjoint au département des études de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). 1) D’où vient la monnaie ?

Related:  écoECONOMIEEconomieEconomie