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Le racisme «anti-blanc» n'est «pas une expérience de masse»

Le racisme «anti-blanc» n'est «pas une expérience de masse»
Le racisme «anti-blanc» n'est «pas une expérience de masse» Qll st l rlt sclgq d «rcsm nt-blnc» ? C’st ctt qstn – t bcp d’trs – q ls chrchrs d l’nsttt ntnl d’tds dmgrphqs (nd) nt tnt d rpndr dns lr clssl trvl mn dps n dzn d’nns près d 22 000 prsnns. Cnsttnt l «frt mdtstn» d ctt thmtq t l ft q ds «prsnnlts pltqs t ntllctlls nt vl n fr n qstn d sct» (Jn-Frnçs Cp, ln Fnklkrt), ls chrchrs s snt ffrcs d’pprhndr c q’ls ppllnt ls «fts d rcsm dclrs pr l ppltn mjrtr». trmnt dt, ls prsnns ns n Frnc mtrpltn t dnt ls dx prnts tnt Frnçs l nssnc. ls nt pr cl dvs c grp sns scndnc mgrtr n plsrs ctgrs : ls mjrtrs «ltrss d ft d lr rlgn d lr pprnc» (7%), cx ynt vc n cpl mxt (8%), ls «pprss t tdnts n sttn d prcrt» (10%) t ls «mjrtrs nn pprss» (75%). Related:  A LIRERacismesRacisme/Discriminations

Lettre à Jean Grave, par Élisée Reclus (Voter c'est abdiquer) - Le MHM Clarens, Vaud, 26 septembre 1885. Compagnons, Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n'est ni votant ni candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l'exercice du droit de suffrage. Le délai que vous m'accordez est bien court, mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce que j'ai à vous dire peut se formuler en quelques mots. Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Voter, c'est être dupe ; c'est croire que des hommes comme vous acquerront soudain, au tintement d'une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout comprendre. Voter c'est évoquer la trahison. N'abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs. Je vous salue de tout cœur, compagnons . Élisée Reclus.

La domestication et la problématique de l’adoption (collaboratif) – Le blog de Sychriscar L’oppression des animaux doit être refusée en bloc et combattue dans sa globalité pour espérer être abolie. Le véganisme exige l’abolition du statut de propriété des animaux non humains. La question n’est pas uniquement de savoir si une pratique est « vegan ou pas », mais de savoir si c’est éthique. On ne « possède » pas les animaux. Pour commencer, une définition de la domestication : il s’agit de la transformation d’une espèce sauvage en espèce soumise à une exploitation par l’humanité, en vue de fournir à cette dernière des produits ou des services ; c’est le fait d’être domestique. Il est nécessaire de remettre en question le statut de « bien », de « propriété » des animaux, essentiel pour la reconnaissance de leurs intérêts et de leurs droits fondamentaux. Mais quel rapport avec l’adoption ? Sans revendication engagée et claire, les animaux ne pourront pas s’émanciper. « En quoi la domestication implique forcément l’exploitation ? Il ne s’agit pas de nous mais des animaux.

How Photography Was Optimized for White Skin Color Color photo of the emir of Bukhara; Sergey Prokudin Gorsky, 1911 At a very, very basic level, this is how common photographic film works: film is thin plastic covered in a layer or layers of photosensitive chemicals. When exposed to a very small amount of light — like the tiny amount that hits it when a photographer presses the camera’s shutter button — a subtle image, invisible to the naked eye, forms on the film. Developing the film makes the image visible (as a negative — the parts that were exposed to the most light are the darkest, this is inverted in the printing process). Color film is coated with many layers of chemicals, with chemicals keyed to different colors in the different layers. The black-and-white photos taken through a red, green, and blue filters, comprising an early color photograph. Color film was invented quite a bit later. Defining the Norm Two Shirley cards; Polaroid and Kodak via Lorna Roth Shirley showed up in other stages of photography, too.

Oppression Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'oppression est souvent un sujet controversé car il y a désaccord sur les différentes oppressions, sur les causes des oppressions, et aussi parfois une concurrence entre différents groupes opprimés qui peuvent chacun considérer leur oppression comme plus importante que celle d'autres groupes. En droit français, la résistance à l'oppression est l'un des « droits naturels » et imprescriptibles de l'homme (déclaration de 1789). Approche marxiste[modifier | modifier le code] L'approche marxiste se concentre sur les causes et les effets des oppressions, plutôt que sur l'analyse du vécu. Selon les marxistes, l'effet des oppressions est de diviser les travailleurs et rendre plus difficile la rébellion contre l'ordre établi. Ainsi, les travailleurs hommes trouveraient un soulagement à leur condition de dominé en dominant à leur tour les femmes. Approche libertaire[modifier | modifier le code] Approche identitaire[modifier | modifier le code]

Lutter contre la haine de l'autre Certains de mes contacts partagent du « Fdesouche », « Lesobservateurs.ch » et autres sous prétexte que « les médias nous manipulent ». D’autres de mes contacts s’indignent publiquement en conséquence des discours racistes, des mensonges et hoaxes qui pullulent sur la toile. Malgré cela, la propagande identitaire, la désinformation, les propos haineux et/ou fallacieux ont toujours la cote. Dès lors, comment faire ? Il semble que les stratégies de dénonciation (voire d’humiliation) ne fonctionnent pas toujours bien face aux propos haineux ou identitaires. Elles peuvent être contreproductives, amener à se perdre dans des querelles sémantiques, voire carrément reproduire à l’envers la logique identitaire de son adversaire et créer des camps. Je pense qu’il faut réhabiliter la complexité et le dialogue nuancé face aux discours simplistes et à la haine.

Comment élever son fils pour qu'il ne devienne pas sexiste C'est au moment de l’entrée à l’école que ça a lieu. Ce petit garçon dont la première grande amie fut une fille et qui jouait indifféremment avec ses figurines "Reine des neiges" et "Livre de la jungle" se transforme en chantre de la masculinité. Son petit frère, encore à la crèche, une douceur toute ronde surnommée "pomme poussin", se met par mimétisme à crier "à l’attaque" et "à l’abordage" en dévalant les rues pavées et ne porte plus qu’un T-shirt Spider-Man heurtant. Ou l’autre, avec "un dragon feu". Le soir, l’aîné, en moyenne section de maternelle, vous raconte que lui et ses potes sont poursuivis dans la cour par une petite fille qui veut leur faire des bisous et qui chante du Balavoine, "Qu’est ce qui pourrait sauver l’amour" − pour déconcentrer leurs jeux de bagarre. Quand on lui répond que cette petite fille a l’air d’être un génie, qu’elle mériterait un portrait en der de Libé, il entre dans une colère noire et lance des coups de pied en l'air (c’était pas la bonne réponse).

La terreur qui n’ était pas terroriste Un nouveau massacre vient d’être commis, cette fois à Nice, faisant des dizaines de victimes dont probablement de nombreux enfants, et toutes nos pensées vont d’abord aux victimes et leurs proches. Cet acte horrible n’a pas encore été revendiqué, et la mort de son auteur ne facilite pas la connaissance de ses motivations. Mais s’il se révèle qu’elle porte la marque du djihadisme, cette tuerie, qui par son caractère inadmissible invite davantage à la réaction émotionnelle qu’à la réflexion, pourrait entraîner d’autres violences, cette fois à l’initiative de l’extrême droite. A Paris, au début du mois de juin on a jugé des terroristes. Grégoire Moutau (photo : Vosges Matin) En Ukraine, à peu près simultanément, Grégoire Moutau, un jeune homme de la même région que les précédents a été arrêté. Qu’est-ce qu’un terroriste ? Claude Hermant Claude Hermant est très probablement l’homme qui a armé Amedy Coulibaly, le tueur de l’Hypercacher. L’assassin de Joe Cox, Thomas Mair.

Ce que le «racisme anti-blanc» a de différent des autres discriminations - BuzzFeed News Qu’est-ce qu’une saucisse ? – Webzine végane – actualités, animaux, recettes, santé, mode, sport, cinéma, astuces Le mois dernier, le ministre de l’agriculture allemand a annoncé vouloir interdire les appellations « saucisse » et « escalope » pour les produits faits à partir de substituts non carnés. Ces termes trompent et déstabilisent les consommateurs […]. Je vais plaider pour qu’ils soient interdits dans l’intérêt des consommateurs. – Christian Schmidt (Ministre Fédéral de l’Agriculture d’Allemagne) Cette attaque sémantique du véganisme n’est pas isolée. En effet, un texte de loi européen de décembre 2013 précise: «La dénomination ″lait″ est réservée exclusivement au produit de la sécrétion mammaire normale, obtenu par une ou plusieurs traites, sans aucune addition ni soustraction». En allemand, le terme le plus couramment utilisé pour désigner les saucisses est Wurst qui semble étymologiquement indissociable de la charcuterie, même si je ne suis pas parvenu à retrouver le racine étymologique exacte. Mais se cacher derrière « l’intérêt des consommateurs », c’est un peu facile. Tɔm Ânkh

Existe-t-il un danger fasciste en France ? – A2C En préalable, il faut indiquer que si l’objet de cet article n’est pas d’analyser le Front National, il n’est pour autant pas détaché de cette préoccupation. L’essentiel des arguments développés ici renvoient à des discussions, souvent polémiques dans les milieux militants, concernant les moyens de lutte contre ce parti, puisque les stratégies pour le combattre découlent de l’analyse qui en est faite. Par compromis, les cadres existant actuellement utilisent la formule d’un « parti pas comme les autres ». Cela a l’avantage de tenter de rassembler celles et ceux qui pensent nécessaires d’agir contre lui, mais pas celui de chercher à s’accorder sur les moyens de l’affronter. Il n’est pas inutile de rappeler l’imposture intellectuelle que représente en France l’abandon de la caractérisation du Front National comme fasciste, sans analyse sérieuse des évolutions de ce parti comme des courants historiques ainsi dénommés. Qui sont donc les fascistes ? Qu’est-ce que le fascisme ? Paxton écrit :

Pour une approche matérialiste de la question raciale Des morts en Méditerranée en passant par les émeutes de Baltimore jusqu’aux menus faits quotidiens de la vie métropolitaine, tout nous ramène à la question raciale. Il nous semble nécessaire de proposer une analyse de fond du racisme qui ne soit pas qu’une réponse à chaud aux événements. On assiste aujourd’hui à une montée de l’islamophobie et de l’antisémitisme. Avec les attentats de janvier, la gauche s’est pris en plein dans la figure son déni de la question du racisme. Voilà pourquoi nous étions enthousiastes devant l’énorme travail qui a rendu visible ce racisme de gauche, républicain, auquel le Parti des Indigènes de la République (PIR) a participé depuis 2004. Néanmoins, il nous semble que le PIR a glissé. Pour nous, descendantes de musulmans et de juifs d’Algérie, mener la critique du PIR, comme mener celle de la Gauche, est une question d’auto-défense. économie-politique de l’islamophobie Il ne s’agit pas de simples discriminations ou de préjugés. la vague antisémite

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