background preloader

Limnu. Dessiner, brainstormer, collaborer

Limnu. Dessiner, brainstormer, collaborer
Limnu est un nouvel outil collaboratif qui fait sien l’adage : un dessin vaut mieux qu’un long discours. Il s’agit d’un tableau blanc en ligne pour le travail collaboratif de dernière génération qui ne manque pas d’atouts pour s’imposer dans un marché pourtant bien encombré. Limnu est sans doute un des outils de ce type le plus abouti. Il permet donc de dessiner sur un tableau blanc virtuel en ligne puis de le partager et collaborer à distance avec votre équipe. Que ce soit pour un brainstorming collaboratif, pour expliquer un concept ou donner vie à une idée, les usages sont très nombreux. Limnu va vous surprendre par la simplicité d’utilisation et l’évidence de son ergonomie. L’interface est limpide. Sur le côté gauche de votre écran, vous accédez à un système de tchat permettant de dialoguer en direct avec tous les contributeurs. Vous pouvez tester Limnu gratuitement avec autant de collaborateurs que vous voulez. Lien : Limnu

http://outilscollaboratifs.com/2015/12/limnu-dessiner-brainstormer-collaborer/

Related:  Outils numériques et travail collaboratifoutils que j'aimeTableaux blancs

SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page. SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble. C’est à vous de le définir. SamePage permet de créer autant de pages que vous le souhaitez et d’y intégrer très simplement, la plupart du temps par glisser-déposer, des fichiers, des images, des cartes, des vidéos, des agendas, des listes de tâches et un système intégré de commentaires et de dialogue. L’outil est d’une redoutable efficacité et va au delà du simple partage de fichiers ou de notes.

un service en ligne pour partager des listes de liens Elink.io est un service en ligne gratuit qui permet de créer facilement des listes de liens à partager. Pour ce faire, il faut s'inscrire en créant un compte à partir de son adresse mail ou de son compte Facebook. Ensuite, on choisit un modèle d'habillage du contenu que l'on souhaite publier et partager, puis on y ajoute les liens de son choix. On peut y placer des articles, des images, des vidéos, etc, le tout sera présenté dans une page web ayant sa propre URL indépendante.

Dotstorming. Créer un brainstorming en ligne Dotstorming est un outil collaboratif simple et gratuit qui permet de créer très facilement une séance de brainstorming en ligne. Gratuit ne veut pas dire sans valeur. La preuve avec ce service en ligne très pratique qui donne la possibilité d’interroger un groupe de personnes sur le ou les meilleurs choix à faire dans une liste d’options possibles. Particulièrement bien pensé, Dotstorming offre une sorte de tableau blanc virtuel permettant d’épingler les différents éléments du débat. L’utilisation est très simple.

Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif. Fidel Navamuel. Les outils collaboratifs. Gladys est une formidable plateforme de travail collaboratif pour les entreprises innovantes ou… celles qui veulent le devenir. L’imagination est plus importante que le savoir a écrit ce cher Albert Einstein. Gladys est un outil qui va placer l’imagination de vos collaborateurs au cœur des processus d’innovation de votre structure. Il va faciliter les échanges et le travail collaboratif et vous permettre de suivre les différents projets. Canopé Créteil - L'écriture collaborative en ligne avec Framapad Partager cette page Écrit par Jean-Thomas Maillioux Framapad, qu'est-ce que c'est ? Solution dérivée du logiciel Etherpad et hébergée par l'association Framasoft, Framapad est une solution facile à mettre en oeuvre pour des moments dʼécriture collaborative en classe ou dans le cadre d'activités personnelles ou professionnelles.

Fotojet: collages, poster et bandes dessinées dans un seul service en ligne Un service intéressant mais qui demande toutefois une inscription et sera donc peu utilisable avec les élèves. Il permet donc de créer facilement des infographies, des posters, ou des bandes dessinées très simplement, sans aucune manipulation complexe. Le système fonctionne par modèles préparés que vous n’aurez plus qu’à compléter. Il faut donc commencer par choisir un modèle. La liste est longue et pour chaque modèle vous aurez des choix de mise en page variés.

RealtimeBoard. Tableau blanc virtuel pour le travail en groupe RealtimeBoard est un étonnant service qui permet de créer un ou plusieurs tableaux blancs en ligne sur lesquels travailler, collaborer, réfléchir en temps réel seul ou à plusieurs. C’est sans doute ce que j’ai pu tester de plus abouti et de plus fonctionnel dans ce domaine. Pour travailler seul ou avec des collègues, pour brainstormer en équipe ou avec vos étudiants, pour offrir u espace de travail collaboratif à vos élèves, RealTimeBoard peut avoir un nombre infini d’usages de toute sorte. L’utilisation est simple comme bonjour.

10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux. Fidel Navamuel. Les outils collaboratifs. Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux. La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Dix bons outils pour créer des images en ligne pour le web ou…pour afficher en classe ou insérer dans vos cours. Canva J’ai déjà présenté Canva ici même. Triventy. Des quiz interactifs pour apprendre en jouant – Les Outils Tice Triventy est un outil en ligne qui permet de créer très facilement des quiz et sondages pour les proposer en temps réel à votre classe ou a un groupe d’apprenants. Triventy ne révolutionne pas le genre, mais propose une solution simple et ludique pour animer vos cours et conférences. Vous connaissez le principe. Vous préparez une série de questions avec des réponses multiples. Le service vous fournit une URL unique que vous donnez à vos étudiants.

Cnverg. Un autre tableau blanc collaboratif Cnverg est le dernier venu dans le marché déjà bien encombré des tableaux blancs en ligne pour le travail collaboratif. Cnverg tire bien son épingle du jeu avec une mise en oeuvre excessivement simple et une compatibilité totale avec tous les dispositifs fixes ou mobiles. Cnverg fonctionne sur votre ordinateur mais aussi sur votre tablette ou sur votre smartphone sans avoir besoin d’installer ni application, ni plugin ni quoi que ce soit. Après une rapide inscription, vous pouvez créer un premier tableau blanc et inviter d’autres personnes à le consulter ou l’éditer. Il s’agit bien d’un tableau blanc ou vous pourrez épingler des notes, des vidéos, des images de fond, des tâches, des listes… WooClap. Faire interagir votre audience lors d'un cours ou une conférence. Fidel Navamuel. Les outils Tice. WooClap est un outil qui permet de faire participer de manière interactive votre audience ou vos apprenants lors d’une présentation, un cours ou une conférence. Un service malin et très simple à utiliser qui va vous permettre d’interroger vos élèves ou apprenants et de les faire réagir en temps réel. Que ce soit pour vérifier le niveau de compréhension de vos auditeurs à la fin d’une séquence, pour lancer un cours ou pour donner une occasion à votre public de réagir à vos propos Wooclap est un outil idéal pour créer de l’interactivité facilement et animer un évènement. Wooclap propose une interface simple qui va vous permettre de préparer à l’avance les questions que vous allez soumettre à votre public. Plusieurs modèles et types de questions sont à votre disposition.

Sumnotes. Extraire l’essentiel de vos fichiers PDF – Les Outils Tice Sumnotes est un outil en ligne qui permet d’extraire facilement les passages surlignés et toutes vos notes personnelles depuis un fichier PDF. Si vous avez l’habitude de travailler avec de longs PDF et de surligner des passages importants lors de votre lecture, Sumnotes va grandement vous faciliter la vie. Ce service en ligne va en effet vous permettre d’exporter tous les passages annotés et les commentaires en un clic et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel. Sumnotes va extraire annotations et images contenues dans vos livres, notes ou papiers au format PDF. L’outil permet de les exporter au format .doc ou .txt pour une utilisation rapide dans un traitement de texte. Pas besoin de conversions ou d’étapes supplémentaires.

Related: