background preloader

3 réseaux sociaux dédiés aux amoureux des livres à tester d'urgence

3 réseaux sociaux dédiés aux amoureux des livres à tester d'urgence
Livraddict Citons d'abord l'un des pionniers du genre, lancé en 2009 par quatre bénévoles amoureux de la lecture : Livraddict. Ce qui n'était au départ qu'un simple forum entre lecteurs a rapidement étoffé ses fonctionnalités pour devenir aujourd'hui une véritable bibliothèque virtuelle, Bibliomania, dans laquelle chacun peut chroniquer des ouvrages, indiquer les livres qu'il détient, ceux qu'il a lus, est en train de ou aimerait lire. Comme tout réseau social qui se respecte, Livraddict vous permet également de vous constituer une communauté virtuelle d'amis avec lesquels échanger. L'onglet "prêt" vous propose de lister les livres que vous avez prêtés et à qui, ainsi que ceux que l'on vous a empruntés : une fonction pratique pour toujours garder un oeil sur les pépites de littérature auxquelles on tient. BlablaLivre BlablaLivre fait figure de petit nouveau, mais se distingue par son originalité. Wattpad Wattpad est au cloud ce que le café Procope est à Paris.

http://www.archimag.com/bibliotheque-edition/2015/12/03/reseaux-sociaux-lecture-amoureux-livres

Related:  LUUUTéléchargementRéseaux sociaux autour du livreAA3Réseaux sociaux littéraires

Un réseau social pour partager sa bibliothèque de livres - Snipeo Libfly est une nouvelle plateforme communautaire dont le but est de permettre aux utilisateurs de faire partager leur bibliothèque de livres et leurs commentaires, commentaires et avis qui seront récompensés via un système de points et de bons cadeaux, grâce à Libfly vous pourrez notamment : Prêter, emprunter ou acheter des livres près de chez vous,Partager votre bibliothèque personnelle,Commenter vos lectures, vos coups de coeur, Mais le service va encore plus loin en permettant de créer des communautés locales et de tisser un réseau avec ses propres amis et voisins. Le site vous propose de prêter vos ouvrages aux autres membres de la communauté ou de voir dans votre quartier qui dispose du livre que vous cherchez.

L’affaire de la famille Foster Plongeons-nous au cœur d’une histoire de hantise particulièrement effrayante issue de nos deux enquêteurs du paranormal préférés, Ed et Lorraine Warren. En 1978, les Warren reçoivent un coup de fil étrange, un appel à l’aide d’une certaine Madame Foster qui dit qu’une présence démoniaque harcèle ses enfants. Ed et Lorraine vont être témoins de phénomènes terriblement étranges et paranormaux. Les débuts

Scripbay : un réseau social pour créer un lien entre auteurs et lecteurs L’univers du réseau social est partagé en de nombreuses catégories. On retrouve les réseaux sociaux de partage entre amis (Facebook), professionnels (LinkedIn), de photographies (Pinterest par exemple) et de vidéos (Vine). Un nouveau type de réseau social vient compléter ce paysage : le réseau social pour auteurs.

Les réseaux sociaux littéraires : les exemples de Booknode et Babelio – Monde du Livre Un réseau social est un ensemble d’individus ou d’organisations reliés par des interactions sociales régulières. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d’individus), et la création de contenu1. Lorsque l’on parle de réseaux sociaux, nous pensons immédiatement à Facebook, Twitter ou encore Instagram. Mais saviez-vous qu’il existe des réseaux sociaux uniquement dédiés au monde littéraire ? En effet, au cours de la décennie 2001-2010, nous avons vu apparaître une multitude de sites Web consacrés aux livres, à leur contenu, mais également aux avis des lecteurs : ce sont les réseaux sociaux littéraires (ou RSL).

Le vampirisme énergétique Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampirisme psychique est le fait d'êtres qui se nourrissent de l'énergie des autres qui l'entourent. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ? Le vampire du cimetière de Highgate, en Angleterre. Le vampire du cimetière de Highgate Évènements paranormaux ou hystérie collective ? Le cimetière d’Highgate, dans le nord de Londres fut fondé en 1836, lorsque la société London Cemetery acheta 17 ancres de terre sur la colline d’Hampstead Hill. Le but était d’en faire l’un des sept beaux cimetières modernes que la compagnie présentait sous le nom de « Magnificent Seven ».

Autour des réseaux sociaux, des points de rencontre avec les livres ActuaLitté avait publié l'an passé un vaste dossier autour des réseaux sociaux du livre, que l'on peut retrouver ça et là sur la toile. Cette enquête de sociabilité démontrait tout l'attrait non seulement pour les internautes, de ces sources de recommandations de lecture, mais également pour les libraires et les éditeurs. « Pour un lecteur, le réseau social devient un nouvel espace de découverte, de prescription et d'échanges interlecteurs. Est-il possible que s'opère un effet de vases communicants entre recommandations de lecteurs et de libraire, comme le soutient Entrée Livre - qui a fait reposer son modèle sur ce principe ? » Lettres numériques a sollicité Louis Wiart, formateur au PILEn, pour lequel il a dernièrement rédigé un article, et doctorant à l'Université Paris XIII où il prépare une thèse consacrée aux réseaux socio-numériques de lecteurs, nous en dit plus sur le sujet. Julien Lozelli, CC BY 2.0, sur Flickr Avec Lettres numériques

Les Réseaux Sociaux Littéraires – Lequel choisir ? Les réseaux sociaux ont envahi internet, Facebook, Twitter, Google + et j’en passe, le Social Media est devenu très important dans le marketing et dans la communication. Alors qu’on trouve des réseaux sociaux sur tout et n’importe quoi, il en existe également sur le livre, en grande fan de littérature je me suis donc tout naturellement dirigée vers ces sites qui remplissent tous les critères d’un réseau social, mais axé autour du monde du livre, et j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui dans cet article. Il existe plusieurs sites de ce genre-là sur internet, j’en utilise certain, d’autre non, c’est par la suite une question de goût et de préférence, je vais donc tenter de vous en présenter plusieurs, et vous donner mon avis sur ceux ou je suis inscrite. J’ai mis en indicateur en dessous de chaque réseau social le nombre de critiques pour la 5e Vague pour que vous puisiez juger et comparé l’activité du site en fonction d’un même livre. GoodReads La 5e Vague : 3000 critiques

Wildpoldsried : le village bavarois autosuffisant en énergie... et même plus Il y a 18 ans, Wildpoldsried, petit village allemand de Bavière, a décidé de sortir du nucléaire et s’est donné pour objectif de devenir autosuffisant en énergie d’ici 2020. Mais c’était sans compter l’engouement et la motivation de ses habitants qui ont permis de réussir ce pari bien avant l’heure ! Explications. En 1999, Wildpoldsried a décidé d’agir et de tourner au vert. Pour se faire, il a fallu investir dans les énergies renouvelables, construire des bâtiments basse énergie avec des matériaux écologiques, assurer la protection de l’eau et de ses ressources et, bien sûr trouver l’équilibre entre production et consommation.

Bibliothèque Dimanche, 01 Mars 2009 00:00 Les ouvrages d'Allan Kardec sont généralement acceptés comme la référence absolue du Spiritisme moderne. * Le livre des Esprits * Le livre des Mediums Les achats de livres faits sur Amazon, intégrés sur Goodreads Le service n'est pour le moment actif qu'aux États-Unis, au Canada et en Australie : une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître sur le réseau social du livre Goodreads, racheté par Amazon en mars 2013. Si ce rapprochement avait fait couler beaucoup d'encre, Amazon prend le temps d'opérer des intégrations progressivement, afin de n'effrayer personne. Sauf que la propagation a bien commencé. Désormais, il est possible de synchroniser automatiquement les livres Kindle à la bibliothèque des utilisateurs sur Goodreads.

Related: