background preloader

HADOPI pour les nuls : explications et contournements

HADOPI pour les nuls : explications et contournements
Vendredi 3 avril 2009, l’assemblée nationale a adopté la loi "Création et Internet", avec seulement 16 députés dans l’hémicycle. Pourtant ce texte risque, s’il est appliqué, d’apporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons. Cette loi instaure entre autres la "riposte graduée", qui en cas de téléchargement illégal, après l’envoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de l’abonné contrevenant. La plupart des arguments qui s’opposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter d’expliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis j’aborderai point par point les éléments de la loi qui selon moi sont problématiques. J’essaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et d’ores et déjà inutile en montrant les différents contournements existants. Accrochez vos ceintures et bienvenue dans le cyber espace ! Contournement : La chasse est ouverte : la collecte des IPs.

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/hadopi-pour-les-nuls-explications-54212

Related:  telechargement

Le site qui va faire du bien à votre PC Par GregLand, Le Jeudi 30 mai 2013 @ 09:53:43 [Lu 751 fois] Hello ! La toute dernière version de Opera basée sur Chrome a vue le jour récemment. Elle est en téléchargement sur Opera Next. Voici une petite astuce vous permettant d'utiliser les extensions de Chrome sur cette version d'Opera. Ipredator : le VPN de The Pirate Bay est lancé, 15 euros les 3 m À plusieurs reprises, nous avons parlé l’année dernière d’Ipredator, un service de réseau privé virtuel (VPN) lancé par The Pirate Bay. Il n’était jusqu’à présent accessible qu’en bêta à une liste de testeurs presque triés sur le volet, mais il est désormais disponible pour tous. Ipredator est commercialisé au tarif qui était effectivement prévu : 5 euros par mois, par lot de trois mois, soit 15 euros. Pour ce prix, vous vous connecterez aux serveurs du service et naviguerez donc à couvert : les seules communications qui existent se trouvent entre vous et les machines d’Ipredator, et elles sont entièrement chiffrées. Il sera dès lors très difficile de vérifier ce que vous faites de votre connexion Internet.

Exiger ses données Facebook sur CD Vous avez l’âme d’un enquiquineur ? La politique de protection des données de Facebook vous dérange ? Les deux à la fois ? Loi relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Présentation en Conseil des ministres[modifier | modifier le code] Le projet « autorise les agents de la Haute autorité (HADOPI) à constater les infractions et à recueillir les observations des personnes concernées. Il permet à la justice de recourir à des procédures simplifiées par la voie d’ordonnances pénales et devant le tribunal correctionnel siégeant à juge unique.

8 sites pour Télécharger des Jeux Xbox 360 – ISO post 8 sites pour Télécharger des Jeux Xbox 360 – ISO Vous avez réussi à pucer votre Xbox360 de Microsoft et maintenant vous cherchez des Iso pour pouvoir a tout les jeux que vous voulez ? Mais vous ne savez pas où les télécharger, et bien j’ai fait rien que pour vous une petite sélection de sites vous permettant de télécharger les dernières nouveautés sur Xbox 360

Hide My Ass : l’anonymat intégral Hide My Ass : l’anonymat intégral Hide My Ass est un maître dans le domaine de l’anonymat. C’est un Proxy anonyme qui vous permet de surfer sans dévoiler votre adresse Ip aux sites que vous visitez au travers de celui-ci. Mais pas seulement, il propose plusieurs services comme une offre VPN, un hébergeur d’images et de fichiers, une liste de proxy d’IP, des mails anonyme (jetables), un “anonymiseur” de liens et recherche anonyme. Services Proposés : VPN : Payant Berlin prend le parti des pirates Contre les surveillances électroniques. Pour les libertés numériques. Pour la libre circulation des savoirs... Les Partis Pirates se structurent peu à peu.

La loi HADOPI, c’est quoi ? La HADOPI (qui signifie Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet) est une autorité publique indépendante créée par la loi Création et Internet, instituée par le décret n°2009-1773 du 31 décembre 2009. Elle a pour but principaux l’observation de l’utilisation des œuvres sur Internet et l’encouragement de l’offre légale, la lutte contre le « piratage » (constatations des manquements à l’obligation de surveillance, avertissement par courriel et lettre recommandée des auteurs d’infractions, définition et labellisation de « logiciels de sécurisation »). Si votre connexion internet a été identifiée comme le point d’émission ou de réception de contenus protégés, vous vous verrez averti par le biais d’une recommandation transmise par courrier électronique émanant des services HADOPI.

ReactorFeed, pour télécharger automatiquement des torrents à dis La plupart des clients bittorrent permettent de télécharger automatiquement le contenu de fils RSS et c’est quand même bien sympathique parce que ça permet de récupérer automatiquement des… hem… distributions Linux. Sauf que voilà, ces fils RSS sont proposés tel quel et il est souvent impossible de les personnaliser. Et bien avec ReactorFeed, vous allez pouvoir créer votre propre fil RSS et ajouter tous les fichiers torrents de votre choix. Un bon moyen de télécharger à distance sans y penser. ReactorFeed est un chouette service proposé par ShareReactor, pour ceux qui connaissent. Oui et on peut dire que les gars ont fait du bon travail.

Petite Poucette, la génération mutante Michel Serres, diplômé de l’Ecole navale et de Normale Sup, a visité le monde avant de l’expliquer à des générations d’étudiants. Historien des sciences et agrégé de philosophie, ancien compagnon de Michel Foucault, avec qui il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968, il a suivi René Girard aux Etats-Unis, où il enseigne toujours, à plus de 80 ans. Ce prof baroudeur, académicien pas tout à fait comme les autres, scrute les transformations du monde et des hommes de son œil bleu et bienveillant.

Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) - Annuaire des acteurs publics - vie Autorité administrative indépendanteAutorité administrative indépendante / AAIInstitution de l’Etat, chargée, en son nom, d’assurer la régulation de secteurs considérés comme essentiels et pour lesquels le gouvernement veut éviter d’intervenir trop directement., l’Hadopi a été instituée par la loi du 12 juin 2009 dite "Création et Internet" ; ses missions sont définies aux articles L. 331-12 et suivant du code de la propriété intellectuelle. L’Hadopi est chargée de : protéger les œuvres à l’égard des actes de contrefaçon numérique encourager le développement de l’offre légale et observer l’utilisation licite et illicite des œuvres assurer une régulation et une veille dans le domaine des mesures techniques.

Le rêve du pirate Le rêve du pirate Imaginez... Vous vous balladez dans votre magasin d'industrie culturelle préféré à la recherche d'un support en plastique appelé DVD ou CD, pour assouvir votre besoin de musique ou de cinéma, et soudain, plutôt que de vous diriger vers la caisse afin de vous faire soulager d'une vingtaine d'euros, vous sortez votre nouveau téléphone Android et vous scannez le code barre de l'objet en question... Votre téléphone détecte alors le nom de l'oeuvre, et lance une recherche sur un portail de torrent bien connu, vous permettant de récupérer le .torrent associé...

Les brevets logiciels : une histoire de fous ! « Les entreprises trouvent plus intéressant de gagner de l’argent en se faisant mutuellement des procès qu’en créant vraiment des produits. » Tel est le cinglant résumé de ce récent éditorial du Guardian qui prend appui sur l’actualité, dont le fameux rachat de Motorola par Google, pour nous livrer un constat aussi amer qu’objectif[1] « Les brevets étaient censés protéger l’innovation. Maintenant ils menacent de l’étouffer. » Voilà où nous en sommes clairement maintenant. Un nouvel exemple d’un monde qui ne tourne pas rond. Un nouvel exemple où le logiciel libre pourrait aider à améliorer grandement la situation si le paradigme et les mentalités voulaient bien évoluer.

HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) HADOPI, abréviation de "Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet" est un organisme créé par la Loi n°2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet. La Haute Autorité est composée d'un collège et d'une commission de protection des droits. Le président du collège est le président de la Haute Autorité qui est composée de magistrats du Conseil d'Etat, de la Cour de cassation, de la Cour des comptes, du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, de personnalités qualifiées, désignées par les ministres chargés des communications électroniques, de la consommation et de la culture, par le président de l'Assemblée nationale et par le président du Sénat.

Related: