background preloader

Les dernières tendances de la restauration rapide - [Analyse] Agro Media

Les dernières tendances de la restauration rapide - [Analyse] Agro Media
Le marché de la restauration rapide évolue très rapidement. Les acteurs sur le segment des burgers se multiplient, tandis que les bagels rencontrent de plus en plus de succès. ... La restauration rapide s’est largement imposée dans le panorama de la restauration ces dernières années. Depuis 2003, les points de vente ont été multipliés par plus de trois. Rien qu’entre 2009 et 2012, le nombre d’entreprises de la restauration rapide a augmenté de 15 %. Et aujourd’hui, plus d’un consommateur sur deux fréquente un établissement de restauration rapide le midi. En 2013, le marché de la restauration rapide pesait 45,86 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 2,56 % par rapport à l’année précédente. Restauration rapide : un marché en progression d’ici 2017 En 2015, le début de l’année a été annoncé comme plutôt mauvais. Mais toujours selon NPD, l’année 2015 devrait être stable sur le marché de la restauration hors domicile. Le succès des burgers Le retour réussi de Burger King

http://www.agro-media.fr/analyse/les-dernieres-tendances-de-la-restauration-rapide-19353.html

Related:  aneleloLe marché du fast foodRestauration rapide, snacking

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France Un appétit insatiable. Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's.

Restauration rapide : quels enseignements pour 2015 ? Crédits photo : Shutterstock Si la crise et le nomadisme ont amené les Français à prendre davantage leur déjeuner au bureau ou chez eux (29,7 % d’entre eux), une partie non négligeable opte pour la restauration rapide le midi (9,6 %). Pour preuve, le marché de la restauration rapide et de la vente au comptoir représentent en 2013 près de 46 milliards d’euros, selon le cabinet Gira Conseil. Le snacking, un secteur concurrentiel de plus en plus diversifié Se tailler la part du lion dans le milieu de la restauration rapide n’est pas chose aisée.

Les fast-foods en France - Faits et chiffres Hamburgers, sandwichs, pâtes à emporter ou sushis : l'offre de restauration rapide semble de nos jours inépuisable. Selon l'Insee, la restauration de type rapide comprend bien évidemment les restaurants de restauration rapide, mais aussi les restaurants proposant principalement de la vente à emporter, les aliments et boissons vendus dans des conditionnements jetables et les repas vendus dans des équipements mobiles, par exemple les « food trucks ». Son but est simple : gagner du temps. Ainsi, près de 20 % des salariés en France préfèrent l'option fast-food pour leur pause déjeuner. À Paris, il leur faudra quinze minutes de travail pour pouvoir s'offrir un Big Mac où son prix tourne autour de quatre euros en moyenne. Quand en 2015, 70 % des Français déclaraient se rendre au moins une fois tous les trois mois au restaurant, ils étaient près de 40 % à manger dans les fast-food à la même fréquence.

Le marché de la restauration rapide en France, exposé à télécharger gratuitement Notre étude aujourd'hui porte sur le marché principal de la restauration rapide, qui est rattaché au marché support de la restauration, celui-ci faisant lui même partie du marché générique de l'alimentation. A) La Production 1) Les segments On distingue 7 segments de restauration rapide : les fast-foods, la restauration alternative, les spécialités locales, les sandwicheries, les coffee shop, la restauration ethnique et les pizzerias. En 2008, les plus grosses parts de marchés se partagaient entre la restauration alternative (34%), les spécialités locales (24%) et les fast-food (20%).

En 2015, la restauration rapide sauve un bilan... Sur les douze derniers mois, ce sont 5,51 milliards de visites qui ont été enregistrées dans la restauration hors domicile. NPD Group, spécialiste des études de marchés, a dressé, dans un communiqué du 29 janvier 2016, le bilan de la restauration en 2015. Alors que les résultats sont marqués par une conjoncture difficile et les attaques terroristes parisiennes de janvier et novembre 2015, le bilan présenté par NPD Group est en demi-teinte. Le cabinet de conseil explique que la restauration rapide se redresse en France. Si le nombre de visites global diminue de 0,5% en 2015 (contre -1,2% en 2014), le marché se stabilise par rapport aux années précédentes. Maria Bertoch, experte de la division Foodservice pour l’Europe note que "les visites en restauration commerciale ont chuté de 1,3% au 1er trimestre.

Les nouveaux concepts de restauration rapide Une étude pour : Connaître la segmentation des nouveaux concepts et dresser un panorama des concepts les plus prometteurs Décrypter les facteurs clés de succès pour imposer un nouveau concept de restauration rapide Avoir un benchmark concurrentiel et connaître les stratégies et ambitions des enseignes présentes (175 enseignes analysées) Le segment moyen-haut de gamme de la restauration rapide continue à résister Après plusieurs années de croissance, la restauration rapide montre un premier ralentissement de son activité en 2014 et 2015.

Restauration rapide : Paul, l'enseigne idéale - Etudes / Consumer Insight Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr dévoilent le classement des enseignes de restauration rapide idéales, selon les Français. Promise Consulting Inc., société de conseil et recherche en marketing, spécialisée dans la mesure de la brand value et l'une de ses entités Panel On The Web publient un nouveau volet du baromètre mensuel des marques désirables (*) en partenariat avec le Huffingtonpost.fr. Les marques désirables sont les marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles). Au-delà de l'indice de désirabilité des enseignes de restauration rapide préférées des Français, Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr ont également souhaité mesurer la notoriété de ces marques. Cette dimension aspirationnelle des enseignes de restauration rapide est un des 18 indicateurs clés du modèle complet dénommé Monitoring Brand Assets®.

Conditions de vie-Société - La consommation alimentaire des hommes et femmes vivant seuls Imprimer la page Thibaut de Saint Pol, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Solidité financière. " Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table. "Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Pas de crise pour la restauration rapide la-croix.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Consommation de hamburgers en France Consommation de burgers en France en 2015 1.190.000.000 burgers L'indice "jambon-beurre" créé par Gira Conseil annonce l'inévitable détronement du traditionel sandwich face au hamburger.

Related: